|
|
graver un DVD avec InstantDVD Recorder à partir fichier DiVx
-
03-28-2008, 14:21 |
-
joyota
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 103
-
-
|
graver un DVD avec InstantDVD Recorder à partir fichier DiVx
Bonjour, ayant réalisé un diaporama avec Studio Plus 10.7 j'ai créé un fichier DivX pour qu'il soit moins lourd et parce que quelqu'un m'avait conseillé ce format pour lecture sur lecteur DVD de salon (pbl de saturation du lecteur si fichier > 1Go ...???). J'aurais préféré créer diretement un DVD mais je n'avais pas le choix de ce format dans le menu "création disque"
Puis-je maintenant graver mon DVD avec InstantDVDRecorder à partir de ce fichier mpeg4 (j'ai un logiciel de gravure : Nero7 Essentials qui ne me permet pas de graver ce format, il faut la version complète du logiciel
Par avance merci pour vos conseils
|
|
-
03-28-2008, 17:08 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,034
-
-
|
Re:graver un DVD avec InstantDVD Recorder à partir fichier DiVx
Bonsoir,
Studio crée des DVD en mpeg 2 , tu n'as pas besoin de créer un fichier en Divx pour le mettre sur DVD, un lecteur de salon lit des dvd de 4.7 Go et bien plus.
Tu dis que tu n'as pas le choix de créer directement un dvd ? Dans créer Film tu as option disque tu choisis dvd , si ton fichier fait plus de 4 Go tu choisis qualité automatique et studio le fera tenir sur ton dvd.
Mais encore une fois, il est inutile de créer un fichier, il vaut mieux passer directement du montage( édition) à la création du dvd( créer film)
Pour moi perso :
Instant dvd recorder n'est pas fait à cet usage, il permet de graver directement une capture sur dvd.
( Même si pinnacle file capture de instant dvd recorder permet de graver des fichiers avi dv et mpeg du DD sur dvd , mais bof)
|
|
-
04-04-2008, 2:57 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,433
-
-
|
francis57:
Instant dvd recorder n'est pas fait à cet usage, il permet de graver directement une capture sur dvd.
bonjour
est-ce que l'inverse marche aussi :
une petite question car je n'ai jamais utilisé instant dvd recorder , mais j'ai pour projet de sauvegarder sur un dd, tous mes fichiers vidéos (actuellement sur dvd-rw..), ainsi que les films sur dvd déjà faits avec studio (avec menus, transitions , doublages...etc), mais dont je n'ai plus rien d'autre que le dvd fini.
Je voudrais mettre tout cela sur un dd externe. Est-ce que instant dvd recorder sert à cela, ou vaut-il mieux utiliser Nero ? Je voudrais pouvoir, à partir de mes sauvegardes, pouvoir regraver les dvd si besoin est, tels qu'ils sont actuellement.
merci
|
|
-
04-04-2008, 4:43 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 17,777
-
-
|
en clair tu voudrais sauvegarder toute la structure du DVD, menu compris sur un DD externe? Nero sait faire aussi ?
Francis, as tu une info, car cela m'interresse également.
|
|
-
04-04-2008, 5:10 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,034
-
-
|
Dans ce cas il faut garder les images disques et les mettre sur dd externes , mais elles contiennent des fichiers mpeg2 dont la qualité est étroitement liée à la compression plus ou moins grande selon la durée.Ce n'est pas le champ d'application d'instant dvd recorder.
la seule garantie de qualité est la capture originale ( enfin selon sa qualité intrinsèque déjà), mais si on ne les a plus ,récuperer soit les vob du dvd , soit par import dvd de studio,( les menus ne sont pas pris en charge dans ces cas) est un pis aller, mais si on a que ça .....
Sinon si on veut restituer le dvd sans changement graver par néro ou studio cette image disque et là le système menu sera restitué.
|
|
-
04-04-2008, 5:23 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,433
-
-
|
Merci Francis de ta réponse.
Effectivement, je n'ai plus les images disques, puisque les projets sont gravés et finalisés depuis longtemps (j'avais fait ceal avec studio 9). J'ai tout en levé de mon pc depuis.
Je n'ai pas bien compris la manip à faire et comment le faire. 
Oui-Oui a certainement pigé mais, moi, désolée, je n'ai pas le meme niveau. Il me faudrait donc une petit tuto plus explicite si tu peux...
TNDTND:
en clair tu voudrais sauvegarder toute la structure du DVD, menu compris sur un DD externe? Nero sait faire aussi ?
c'est exactement cela que je veux faire....
|
|
-
04-04-2008, 5:25 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,433
-
-
|
francis57:
,récuperer soit les vob du dvd , soit par import dvd de studio, est un pis aller.
?????????
pas compris, c'st quoi VOB ? j'ai déjà vu cette extension, mais sais pas m'en servir!
|
|
-
04-04-2008, 7:14 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 17,777
-
-
|
barabanbleu: francis57:
,récuperer soit les vob du dvd , soit par import dvd de studio, est un pis aller.
?????????
pas compris, c'st quoi VOB ? j'ai déjà vu cette extension, mais sais pas m'en servir!
c'est le nom d'un fichier structure de dvd il me semble
|
|
-
04-04-2008, 7:22 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,054
-
-
|
Isa,
je pense que ce qu'a voulu dire Francis (tant pis, je me lance...il rectifiera ensuite et comme ça toi et moi comprendrons encore mieux) : tu mets ton DVD dans le lecteur de DVD, tu lances Néro (par exemple) et tu crées une image ISO de ton DVD. Cette image tu la sauvegardes sur ton DD externe. Si ton DVD d'origine se dégrade (accident, veillissement...) tu pourras à nouveau graver un DVD à partir de cette image ISO (avec Néro par exemple). Si je me suis planté, Francis va venir nous expliquer tout ça.
Mais ça, Isa, c'est pour sauvegarder des films dont tu as tout fait disparaître...à partir de maintenant, quand tu crées avec Studio l'image du disque sans graver, c'est cette image que tu dois sauvegarder sur ton DD externe.
En ce qui me concerne, je garde toujours les K7 pour pouvoir peut-être un jour reprendre le montage et à plus forte raison maintenant que je filme en HD et continue à monter en SD pour pouvoir, plus tard, remonter mon film en HD. Ensuite, je fais la sauvegarde telle que je viens de te le dire ci-dessus et en plus (vu le prix actuel des DD) je sauvegarde un fichier AVI-DV de chacune des parties de mon film.
A partir de la, comme le dit notre ami Czmax...chacun se shoote comme il l'entend.
|
|
-
04-04-2008, 8:31 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,219
-
-
|
On va laisser Françis répondre explicitement comme il sait le faire.
Concernant les sauvegardes ISA, je suis comme Ramon. Je conserve mes K7 d'origine.
Je monte mes films avec titres, transitions, musique, menu.
Ensuite je je coche dans Créer un disque sur "créer le contenu du disque et ensuite graver". J'ai un fichier VOB et un autre (c'est ce que je pense être une image disque car si je clique dessus je peux lire mon film ... et merci de me reprendre si ce n'est pas ça) et je grave 2 voire 3 DVD (selon le sujet)
+ je transfère mon projet finalisé sur K7 car ma caméra le permet avec sa prise DV-in (et il n'y a pas de perte de qualité) pour avoir la vue totale de tout ce que j'ai fait et si je dois revenir dessus, j'enlève seulement la partie Menu et je refais mon projet. (Le fait de conserver mon menu sur K7 me permet de ne pas oublier ce que j'ai fait si le DVD ne fonctionne plus).
Par ailleurs lorsque j'ai terminé un projet (et généralement je fais des projets d'environ 15 à vingt minutes que je mets bout à bout pour mon projet final) et avant de mettre mon menu, je crée un fichier AVI-DV que je sauvegarde sur mon DDexterne.
Cela demande beaucoup d'organisation et bien nommer ses fichiers mais au moins avec plusieurs sauvegardes différentes on aura peut-être dans l'avenir l'occasion d'avoir quelque chose qui ne soit pas détruit. Tout au moins il faut l'espérer.
Enfin, chacun sa méthode et comme dit Czmax et comme l'a dit Ramon .. chacun se shoote comme il l'entend.
|
|
-
04-04-2008, 22:20 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,034
-
-
|
Bonjour,
D'abord une petite lecture qui ne me paraît pas inutile
Ceci fait, sur les disques que nous gravons avec studio ( RW ou R) l'image disque = dossier VIDEO_TS , Il contient tout le film avec les différentes informations nécessaires à faire fonctionner cet ensemble sur un lecteur, On peut dire que ce dossier est un dvd "virtuel". ( le dossier AUDIO_TS est vide)
Si on utilise pour une raison ou une autre ce moyen,qui rappellons le, n'est pas le meilleur pour sauvegarder de la video, on peut extraire toute la video du dvd contenue dans les fichiers VTS_ ( vob) . différents logiciels le permettent et studio ( à partir de la version 9.2.4 je crois) par l'import dvd est le plus simple dans notre cas . Cette fonction permet d'importer à partir d'un dvd dans le lecteur ou d'un dossier VIDEO_TS archivé sur le pc.( les fichiers obtenus sont en mpeg 2)
Ainsi en explorant un dvd , on peut isoler le dossier VIDEO_TS et le recopier sur le PC, celà peut être utile pour un dvd abîmé.
Garder une image disque d'un projet( env 4,2 Go max et un peu plus de 7 Go pour une image DVDDL), c'est aussi se mettre à l'abri de la perte définitive de données, avec une limite qualitative bien sûr, on peut donc soit graver directement un dvd identique par studio ou autre, soit en extraire la video pour montage.
On peut également créer une image disque sous forme de fichier iso, mais je ne pratique ces fichiers que lorsque j'y suis obligé, question d'habitude.
On s'est éloignés du sujet primitif, mais c'est le jeu des questions réponses 
|
|
-
04-05-2008, 3:27 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,433
-
-
|
merci à tous de vos réponses, 
je vais potasser tout cela. J'y vois un peu plus clair désormais.
Oui, on s'est un peu éloigné du sujet de départ, mais, j'espère que cela aura été profitable aussi à d'autres...
|
|
-
04-18-2008, 8:11 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,433
-
-
|
TNDTND:
Francis, as tu une info, car cela m'interresse également.
eh bien oui, oui-oui, Nero fait ça trés bien aussi.
j'ai fait une image disc de tous mes dvd, et gravé cette image sur mon DD externe. ça fonctionne imppec! 
J'ai fait avec nero express et aussi avec nero burning rom..les deux font la meme chose. J'ai testé de re-graver un dvd dans la foulée avec l'image obtenue. Dans les 2 cas, j'ai retrouvé mon film initial avec menus, musique et tout et tout.
Merci de votre aide à tous
|
|
-
05-21-2008, 13:13 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,433
-
-
|
bonsoir,
et bien, voilà, c'est fait, à partir de mon dernier projet (ouf, enfin terminé...c'est pour ça que je n'étais pas bcp sur le forum), j'ai gardé et sauvegardé l'image disc créee avant gravure.
Ramon:
Mais ça, Isa, c'est pour sauvegarder des films dont tu as tout fait disparaître...à partir de maintenant, quand tu crées avec Studio l'image du disque sans graver, c'est cette image que tu dois sauvegarder sur ton DD externe.
Ca marche impec, et c'est bien plus simple...encore fallait-il le savoir!
Question bonus (peut-etre un peu naïve, mais, tant pis, je veux en avoir le net)
Cette image est-elle ré-utilisable avec une autre version de studio ?
(au cas ou la prochaine version réponde à tous nos voeux...nbs de pistes..etc... ), je suppose que oui, puisque le fichier est un fichier video_ts, donc indépendant de la version...enfin, je crois...pouvez-vous me le confirmer ?
|
|
-
05-21-2008, 14:33 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,054
-
-
|
Bien vu Isa, effectivement, c'est une image DVD que tu as sauvegardée, donc tu pourras la graver avec par exemple Nero et que bien sur tu pourras utiliser dans n'importe quelle version de Studio.
|
|
-
05-21-2008, 14:34 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,034
-
-
|
Oui cette image VIDEO_TS ( respecter les majuscules) est même utilisable par un autre logiciel de gravure, type Néro, elle peut être lue par un logiciel de lecrture dvd et même certains DD mutimédia.
Tiens on a répondu en même temps, Salut Ramon 
|
|
-
05-21-2008, 14:48 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,054
-
-
|
Salut Francis, Isa va être rassurée par ta confirmation
|
|
-
05-21-2008, 15:04 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,219
-
-
|
J'ai suivi vos échanges et je n'ai jamais utilisé encore ce moyen pour graver. J'ai une question à vous poser. Il m'est arrivé aussi de faire une image disque en cochant la case dans Studio avant gravure sur DVD. Mais j'ai remarqué au résultat qu'il y avait plusieurs fichiers VIDEO_TS.
BUP /IFO /VOB entre autres fichiers.
A partir duquel peut-on graver avec NERO ? Est-ce que la qualité est identique qu'avec une gravure directe sous Studio ?
Tout ceci pour information qui pourront peut-être servir à postériori. Merci.
|
|
-
05-21-2008, 15:41 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,054
-
-
|
Mamounette,
Une structure DVD est constituée de l'ensemble de ces fichiers, c'est donc l'ensemble de ces fichiers qu'il faut graver avec Nero.
Lors de la gravure (avec Nero ou avec Studio) on grave des informations numériques (une suite de 0 et de 1) il ne peut donc y avoir, quelque soit le logiciel de gravure, une perte de qualité.
|
|
-
05-22-2008, 1:15 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,034
-
-
|
Mamounette,
Quand tu crées une image disque ( = Dossier VIDEO_TS) il n'y a qu'un dossier créé, c'est bien le dossier complet qu'il faut donner au logiciel de gravure , studio, nero ou autre.
|
|
-
05-22-2008, 2:50 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,433
-
-
|
Merci Francis et Ramon pour vos réponses.
effectivement je suis rassurée.
Mamounette, quand j'ai fais la sauvegarde sur mon DD de toutes mes vidéos crées et dont je n'avais pas gardé l'image disc, c'est bien à partir de nero que j'ai sauvegardé et j'ai effectivement utilisé tous les fichiers TS...ca fonctionne trés bien, j'ai ainsi fait l'image disc de tous mes films (cela m'a pris un certain temps), et j'ai refait pour une ou 2 images la gravure du disc , (histoire de vérifier que ça marche),.
C'est ok, dans les 2 sens (heureusement!)
|
|
|
|
|