Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

quelques questions ...

Last post 03-31-2008, 18:16 by Hummmm. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-30-2008, 19:40 146755

quelques questions ...

Bonjour!

Ayant travaillé avec studio 9, que j'avais eu avec ma carte video ATI il y a quelques année, je me suis procuré Studio 11.

Alors, voila, je crois que c'est la faute a vista ou ATI, mais sous XP, j'avais mon moniteur principal qui affichait l'interface de travail de studio, et comme j'utilisait le mode clone et le mode theatre, les previews sortaient plein écran sur ma télévision. Je trouvais cela pratique car j'avais le résultat en direct en travaillant.

Mais voila que Vista ne permet plus le mode clone sans diminuer la résolution a 1024x768 sur le moniteur principal (ce qui n'est pas pratique...) mais le mode theatre ne fonctionne pas. Du moins sur ATI, pas essayé avec nvidia. Est ce qu'une fonction de Studio permet cela sans utiliser le mode bureau étendu? Ou, les utilisateurs de cartes video nvidia peuvent tester cela, c'est a dire, avoir la résolution native du moniteur principal, cloner le principal dans la tv(puisque l'écran principal a plus de résolution que la tv le permet, un défilement de la surface de travail est nécessaire dans la tv..), et en meme temps, jouer un film sur la tv en plein écran( sans obligatoirement devoir le regarder dans le principal... le principal pouvant etre utiliser pour le web, par exemple.) et tout cela sous Vista?

Peut-etre qqu'un de pinnacle pourrait me renseigner sur a qui la faute, car avec XP, tout fonctionnait tres bien.

Seconde question. J'ai acheté Studio 11 Ultimate. Dans le comparatif, je serais supposé avoir une toile de fond vert mais elle n'était pas dans la boite.. oublie ou normal?

Ensuite, puisque Vista ne me permet pas l'interface de travail auquel j'étais habitué, si je repasse sous XP avec le 11, serais-je pénalisé au niveau performance/fonctionnabilité comparé a Vista?

A part ca, disons que je suis satisfait de Studio 11 a date. Je n'ai pas eu le temps de vraiment tester  le logiciel, car je n'ai fait qu'un petit test d'édition d'une heure environ.

Capture en mode DV sous firewire, fichier AVI. peu de montage, essais de rendu sous diverses formes... le tout semble fonctionner tres bien.

Il y a vraiment une amélioration des performance du logiciel, et ajouter a celles de mon nouveau matériel, cela se traduit par un rendu plus rapide et une souplesse du logiciel accru.

Oh.. est ce qu'un quad cores augmente les performances de Studio notablement comparer a un dual cores?

Merci!

•  03-31-2008, 1:27 146833 in reply to 146755

Re:quelques questions ...

Mon précédent PC : XP, carte ATi Studio 11, mode bureau étendu et théatre 2 moniteurs LCD de même taille et même résolution, je pouvais avoir Studio sur un moniteur et la visualisation plein écran sur le deuxième

Mon nouveau PC : Vista Studio 11  carte NVIDIA mode, bureau étendu, pas de mode Théâtre disponible, 2 moniteurs de taille et résolution différente

pour faire l'acquisition de vidéo, Studio doit être obligatoirement  sur l'écran principal, pas de visu disponible sur le deuxième

en montage, si je demande la visu plein écran de la video en lecture, le secondaire affiche la vidéo et le principal Studio

et si je me souviens bien mes diverses tentatives, il me faut mettre le bureau principal sur le grand moniteur et Studio aussi.

Je n'ai pas retrouvé la souplesse d'une carte ATI sous XP

Mon impression est que c'est plutôt l'ensemble Vista NVIDIA qui apporte ces restrictions. Mais le fait d'avoir deux écrans dune taille différente apporte peut être des restrictions.

•  03-31-2008, 18:16 147402 in reply to 146833

Re:quelques questions ...

Donc, Vista n'est pas l'idéal pour le montage ou le travail avec 2 moniteurs ou plus ..

Je crois que je vais retourner a XP alors... 

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy