Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

nbre de "vus"

Last post 04-01-2008, 0:20 by gastineau. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-31-2008, 11:43 147230

nbre de "vus"

bonsoir,

quand je vois le nombre de personnes qui ont vu "nos posts" je me demande pourquoi nous ne sommes pas plus nombreux a  participer au forum ?

a+

•  03-31-2008, 12:50 147266 in reply to 147230

Re:nbre de "vus"

C'est un phénomène bien connu, le nombre de personnes qui fréquent les forums sans s'incrire est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grand que le nombre d'inscrit. Dans les raisons habituelles

- ils n'ont pas arrivé à s'inscrire (j'ai une copine, au bout d'un jour d'essais elle n'avait toujours pas réussi à valider son compte, c'est Bertrand qui a remis en ordre) les procédures d'inscription ne sont pas évidente pour un nouveau forumiste

- ils ont peur d'être inondés de spam divers 

- ils ont peur de devenir la cible de virus

- ils ont peur d'être agressés, il y a des forums où les nouveaux inscrit se font recevoir de manière fort désagréable dès leur premier post 

- ils ont peur d'être la cible de message publicitaires

- Ils ont peur (à juste raison,) de ne pas pouvoir clore leur compte s'il le désire 

et sans doute d'autres raisons, timidité, peur de poser une question dont la réponse est évidente et de se ridiculiser......

au final, je crois que c'est du style 1 inscrit officiel pour 100 visiteurs non inscrits assidus 

•  03-31-2008, 13:27 147297 in reply to 147266

Exact .... et pourtant je peux dire que sur ma messagerie privée pour le forum je suis tranquille, mais alors qu'est ce que je suis tranquille,

alors que sur ma messagerie privée personnelle, la principale pour mon FAI, je suis enquiquinée et innondée de spams divers et de messages publicitaires divers par période, que je bloque mais il en arrive toujours des nouveaux Tongue Tied

A savoir aussi que tous les forums ne sont pas aussi sérieux que le nôtre. Et ceux là il faut les éviter sérieusement.

Quant à la peur du ridicule, elle n'a jamais tuée il me semble.

•  03-31-2008, 18:01 147389 in reply to 147297

mamounette:

A savoir aussi que tous les forums ne sont pas aussi sérieux que le nôtre.

tu as bien raison mamounette, rien de plus sérieux que notre forum, et je sais de quoi je parle! Party!!!

•  04-01-2008, 0:20 147520 in reply to 147297

mamounette:

Quant à la peur du ridicule, elle n'a jamais tuée il me semble.

C'est ben vrai çà! sinon nous ne serions pas là Tongue Tied

Ridiculement

Serge

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy