|
|
Blocage sur msg "écriture fichier final"
Last post 04-05-2008, 15:55 by rtt35h. 82 replies.
-
02-21-2008, 10:15 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
Blocage sur msg "écriture fichier final"
Il est impossible de connaître l'origine des nombreux blocages de Studio11 :
a) soit le blocage se produit alors que la fenêtre des messages affiche en vert le travail en cours comme : "écriture de x images sur n images" ou "écriture du fichier final" et aucune autre indication.
b) soit la fenêtre affiche un message en rouge qui à priori correspond à un chemin d'accès posant problème mais hélas le msg est tronqué sur sa droite le rendant quasiment mystérieux (là on se rend compte que Pinnacle n'en a rien "à foutre" des utilisateurs lambda...car je ne pense pas que cette "légèreté" subsiste dans la version pro de Liquid Edition)
. quelque fois il n'y a que cette notion de répertoire sans notification précise de l'incident
. d'autre fois elle est précédé de la fonction ayant provoqué l'incident, du style : "la compilation a échouée refaites un essai" !!!! (qué
zaco "la compilation" et pourquoi a-t-elle échouée ?), ou "erreur d'exportation : temps réel" !!! (exportation de quoi dans cette
phase de création alors que la phase de montage et de calcul du rendu ce sont très bien passés ?
. d'autre fois une fenêtre "title Deko" s'ouvre pour indiquer différents PB de "texture référencée de façon récursive" ou de "données
importées inaccessibles" !!! que veulent dire ces msg dans cette phase ?
Impossible de trouver une aide en ligne avec la liste exhaustive des msg de chaque étape de capture/montage/création, pourtant elle doit bien exister chez les développeurs .
J'ai repris un projet en HD déjà gravé une première fois sur DVD SD, pour en modifier simplement le menu de départ, et depuis je n'arrive plus à créer le fichier .TS, j'ai constamment tous ces PB alors que tout était "nickel" lors de la première gravure.
. et c'est reparti à chercher désespèrément la cause du pb qui change à chaque rechargement du projet, que je supprime ou non
le "Render".
Je viens de relancer la création du film sans avoir recalculer le rendu d'arrière plan et Bing re-blocage à l'image 324 sur 5926 sans message explicite de ce qui se passe : y a-t-il un conflit entre le ré-encodage en arrière plan et la tâche principale d'écriture des images ????
. la précédente tentative de création s'était "cassée la gueule" au stade "écriture du fichier final" après 1h de moulinage...pourquoi
maintenant le blocage se produit à l'écriture de la 324e image ????
Il faut vraiment y croire ! 
Y a-t-il des utilisateurs de Studio11 qui arrivent à produire des projets SANS incidents ? à être efficace avec ce logiciel ou s'agit-il simplement
d'un jeu vidéo grand public qui cache son nom.
Excusez-moi mais en ce moment je suis excédé de tant de pertes de temps face à un mur d'incompréhensions
|
|
-
02-21-2008, 11:06 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,639
-
-
|
Re:PB de feedback à l'étape "création du film"
D'abord, ne pas s'énerver rrtt35h (je sais pas facile parfois) et attendre les retours d'infos ici. En attendant tu fermes Studio et tu vas siroter un petit apéritif.
J'ai été comme toi à un moment donné et finalement mes problèmes venaient de mon matériel pas suffisamment costaud pour Studio 10. Pour Studio 11, je l'ai fait évoluer et j'ai réussi à graver mes projets. Donc, la réponse est OUI, on peut réaliser de beaux films avec Studio 11. Pour la technique je passe le BB à d'autres.
|
|
-
02-21-2008, 12:18 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 4,097
-
-
|
rtt35h:Y a-t-il des utilisateurs de Studio11 qui arrivent à produire des projets SANS incidents ? à être efficace avec ce logiciel .
réponse oui, avec Studio 1-7-8-9-10-11 avec la 11, j'ai quelques taquineries en HD, mais comme tous les autres programmes concurrents n'y arrivent pas du tout ....
|
|
-
02-21-2008, 12:24 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 4,097
-
-
|
Depuis la première version de Studio, il est a remarquer que plus le PC est à la pointe des derniers matériels disponibles sur le marché, plus on a de soucis le tout est de savoir si c'est parce que ces nouveaux matériels nécessitent des mises au point si c'est Studio qui a du mal au début à s'habituer à de nouvelles fonctions par forcément bien maitrisées par le fabricant du matériel ou si c'est Studio qui est fautif sans doute un peu des trois je remarque aussi que plus les PC sont optimisés pour les jeux vidéo, moins ils sont optimisés pour le montage vidéo, ce sont deux domaines différents pour lesquels les performances requises sont différentes cela été une constante depuis Studio 1 NB : cet avis n'engage que celui qui le lit
|
|
-
02-21-2008, 15:56 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
Je suis tantôt "Jean-qui-rit" car j'ai réussi plusieurs montages en trouvant la solution aux différents pb, mais aussi "jean-qui-pleure" comme aujouurd'hui car je suis dans un cul-de-sac.
J'ai relancé la création de mon projet en recalculant le rendu dans la phase "edition" et ensuite j'ai lancé la création du fichier .TS : plus de pb de blocage sur l'image "x" (j'avais déjà constaté ce cas de figure et je l'avais évoqué sur le forum) par contre reblocage au moment du message "écriture du fichier final" !!! je n'avais jamais eu ce blocage (il y en a combien d'autres à venir....)
Pourquoi ?
Où chercher ?
1- c'est un projet que j'ai déjà réusssi à graver
2 - mon "render" est sur un disque interne "D" où il y a 304 Go de libres après défragmentation
3- le fichier "final" .TS est sur le disque "C" où il y a 491 Go de libres
Donc à priori le blocage n'est pas lié à un manque de place...
Quand je regarde la taille du fichier .TS déjà écrit elle est de 330Mo donc pas à la limite de 2Go (de toute façon tous les disques sont en NTFS)
Quand je regarde la taille du fichier projet dans le "render" il est de 7,5 Go
L'activité UC est nulle donc Studio ne tourne plus
Le même blocage deux fois dans la journée au même stade de la création ???
|
|
-
02-21-2008, 22:51 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,698
-
-
|
as tu essayé de créer un fichier avi de ton projet?
|
|
-
02-22-2008, 0:45 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Saint Jean le Blanc (Orléans)
-
Posts 1,435
-
-
|
rtt35h bonjour ,
Si j'étais dans ta situation , je ferais ceci :
1 : Supprimer le répertoire de ton projet dans lequel se trouve vidéo_ts (sur C si j'ai bien compris) ; il sera recréé automatiquement .
2 : Supprimer dans le répertoire render de ton projet du répertoire "DVD"(sur D si je me souviens bien) qui se recrééra quand tu relancera ton opération de gravure ou de création d'une image disque .
Quand j'ai déjà créé un DVD d'un projet et que je dois en refaire un après avoir fait une modif qu'elle qu'elle soit , je procède de cette façon et je n'ai pas de souci .
|
|
-
02-22-2008, 4:27 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
perso pas ( peu) de pb non plus, mais je ne suis pas un accroc à la suppression des render et autres sibfiles sans arrêt, sur le mois en cours entre les vrais projets et mes petits projets d'essai je dois avoir au moins 100 projets sans aucun message d'erreur gravure rw ou dvd r , image disque ou fichiers exportés.
Je supprime les projets par studio, je me contente de faire des suppressions de fichiers auxilliaires de temps à autre sur les gros projets en cours par la fonction adéquate de studio, et quand je vois que mes répertoires gonflent trop je fais un gros nettoyage radical quand mes projets vrais sont finis.
Au cas où un fichier donne un pb je vais déjà voir à l'image 324 qui bloque ce que j'ai rajouté qui pose pb , n'étant pas un concepteur de logiciel et vu mes connaissances en ce domaine fort limitées, disons que je laisse faire le programme même si j'ai un vague idée de ce qu'il fait et j'essaie de ne pas lui mettre des bâtons dans les roues.
D'accord avec toi pour les messages tronqués, mais par exemple lorsque je fais un menu fantôme, j'ai pratiquement toujours un message et blocage sur le menu fantôme comme quoi studio ne peut importer un des fichiers vidéo requis pour les vignettes de ce menu, je relance et ça passe, je reste pragmatique mais si celà ne passait pas je chercherais plus loin.
Un point important , je crois, Studio sur C, tout le reste( ou presque ) est sur ou passe par mes disques externes.
Dicton : moins tu bidouilles, plus studio roucoule.( vous comprendrez que je n'aie pas cherché à faire une rime parfaite)
Imaginons nous dans une grande salle en train de poser des dominos pour un record du genre.,( l'analogie est assez bonne avec un film dans toute sa diversité) supporteriez vous que des gosses viennent modifier l'assise de vos plaques sur lesquelles sont vos dominos ? Par contre vous vous autorisez à le faire vous même, alors laissez faire le logiciel pour la suppression des fichiers aux, et recodez le film entier qui va replacer les dominos bancales avant de faire votre export dvd, tout en sachant remplacer un domino carré (324) qui va faire tout échouer ).
|
|
-
02-22-2008, 5:30 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,435
-
-
|
Face à ceux qui ont une réponse à toutes les questions , tous les problèmes posés , quelles que soient les versions , les configurations , etc.... je ne réponds qu'assez rarement . Mais là , j'ai de moins en moins envie d'essayer de participer de façon constructive . 
rtt35h , il te reste le choix entre la solution du gamin qui casse les fondations et la solution "sûre" qui te prendra une à deux heures de plus , sachant toutefois qu'en informatique , la solution sûre n'est pas pour demain .
Enfin , comme il est dit fréquemment , chacun se "shoote" comme il veut . 
|
|
-
02-22-2008, 23:25 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
Je ne prétends pas avoir de solution à tous les problèmes, , je remarque juste que studio est un programme grand public, qui normalement n'a pas besoin que l'on aille trifouiller sans arrêt, je pensais juste que c'était un conseil de simple bon sens.
Et contrairement à beaucoup, je trouve que depuis la 10 ( enfin pas tout à fait au début) et maintenant la 11 studio est particulièrement stable malgré tout ce que je fais dessus. que ce soit sur XP ou Vista.
Sur ce 
|
|
-
02-24-2008, 11:12 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
Restons calme !
J'ai gardé de l'enfance le besoin de comprendre les choses et d'avoir des réponses éclairées sur un PB précis. Je sais que les adultes ont toujours tendance à dire "ne touche pas ça" à leur gamin faute d'avoir eux-même cherché à savoir comment ça marche....
Merci par avance à ceux qui continueront à faire avancer le schmilblick même avec des conseils de simple bon sens ( ce sont bien souvent les plus efficaces).
Ceci dit, la suppression du Render que j'effectuais systématiquement après fermeture de Studio11 m'avait permis de résoudre une multitudes de PB rencontrés aucours du montage et de la création du film et ainsi de graver trois gros projets sans difficulté.
Je rappelle que le fait d'efffacer le Render équivaut aux situations que chacun peu rencontrer :
- soit à l'achat d'un nouveau disque (interne ou externe) avec afffectation des fichiers auxilliaires de Studio (préférence vidéo) sur ce nouveau disque, surtout s'il s'agit d'un E-Sata (passer du C au D par exemple...)
- soit l'obligation de redéfinir le Render suite à la panne du disque sur lequel il était.
- soit on reprend un projet ancien pour le modifier et le contenu du Render n'existe plus
Dans ces trois cas le contenu du Render initial est perdu, Studio le reconstruit sur le nouvel emplacement
Je retiens quand même que moins on touche au Render mieux on se porte tellement Studio11 est instable.
Depuis que j'ai dû ré-installer Windows Vista le 15/06/2007 je ne supprime plus le Render (sauf aujourd'hui à bout de recherche, mais sans plus de succès...) mon projet se bloque toujours à la création du film au message "écriture du fichier final" (je passe par la création du fichier .TS).
J'ai désintallé Studio11, passez Regdelete, ré-installé + upgrade avec release 11.1.5224 , même blocage
J'ai "enregistré projet sous" un autre non : même blocage
J'ai créé un projet vierge en copiant/collant le projet initial : même blocage
Je constate que je ne peux même pas créer un fichier .avi (ça a marché une fois hier sur un mini projet de test de même que la gravure sur dvd et puis plus moyen même sur ce mini projet !!!)
Dans la Faq du Repaire http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/148264-faq-studio-11-travail-collaboratif-3.html à l'article #0067 du 13/06/2007, jacquesGSN décrit le même problème et l'a résolu en téléchargeant un patch bêta qui a solutionnné ce PB car il y avait un bug dans Studio11. Ce patch n'est plus disponible depuis la version 11.1.5224 et je n'ai pas eu de réponse de jacquesGSN pour avoir sa référence.
A votre bon coeur si quelqu'un a eu connaissance de ce patch ou a des idées pourquoi je ne peux même pas créer un .avi
Rappel : je capture mes films en HDV donc des fichiers .m2v (mes images sont donc en 1440x1080i 25/s 16:9) et j'utilise le codec Mpeg-2 pour sortir sur dvd.
PAPY001 : nous avons la même config sauf le camescope, j'ai un Sony HDR-HC7E cassettes DV, as-tu fais des montages à partir de fichiers .m2v ?
|
|
-
02-24-2008, 11:36 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 4,097
-
-
|
Mon cam est un Canon HV20, mes fichiers sont des m2v, je monte et je grave soit en pseudo BD soit en downgrading sur DVD classique sans aucun problèmes, j'attends la capacité de Studio de faire des BD pour acheter un graveur BD Studio est très stable sur mon PC. PS je n'ai jamais supprimé un fichier render.
|
|
-
02-24-2008, 11:56 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,435
-
-
|
Venant d'apprendre qu'il s'agit de capture HDV , je quitte le débat n'ayant jamais travaillé la HD .
|
|
-
02-24-2008, 12:45 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,094
-
-
|
rtt35h:
PAPY001 : nous avons la même config sauf le camescope, j'ai un Sony HDR-HC7E cassettes DV, as-tu fais des montages à partir de fichiers .m2v ?
Non, je n'ai jamais touché à ces fichiers, je ne fais que du montage basique sans grand intérêt. 
|
|
-
02-24-2008, 13:05 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
rtt35h:
des idées pourquoi je ne peux même pas créer un .avi
Détail intéressant, un forumiste il y a peu était dans le même cas à cause d'un pack de codec importé, type K-lite .J'ai eu aussi des pb avec un pack de ce genre.
Le lien que tu donnes me semble être en rapport avec un patch R2 qui a causé plus de pb qu'il n'en a résolu, la version définitive ayant résolu les pb que ce patch était censé résoudre, pour st 11 mieux vaut ne pas se référer à des posts d'avant la version definitive.
Sur vista , mais je crois qu'on avait déjà parlé, désactive de grâce le contrôle des comptes d'utilisateurs, perso j'ai tellement de pb avec studio si je l'active que j'aurais depuis longtemps abandonné ce logiciel.
Sinon personne ne s'énerve , on se comprend des fois mal c'est sûr, mais je pense que pour un usage normal il n'est pas nécessaire, de toucher sans arrêt aux fichiers , hors des outils studio.
|
|
-
02-26-2008, 3:53 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
Bonjour à tous
je "pédale" toujours avec mon pb de blocage à "l'écriture du fichier final".
J'ai trouvé la solution au fait que je ne pouvais pas créer le fichier .avi : les parammètres de création du fichier AVI n'était pas bons, il y a deux choix de fichiers AVI et je n'avais pas fais attention à ce piège (dommage que Studio ne notifie pas mieux le pb...)
Reste le pb de création du fichier .TS
FRANCIS57 : j'ai bien désactivé le contrôle utilisateur depuis ton conseil et depuis que mon profil "Administrateur" a été corrompu je pense par Studio...(rappel je suis sous Vista 32biits...)
J'ai ouvert un projet totalement nouveau avec simplement 15 clips vidéos extraits de l'album (pas de menu, pas de titre, pas de transition). No pb, la création du fichier .TS c'est bien effectuée, même plusieurs fois de suite.
A priori je pense qu'il n'y a donc pas de pb de reconnaissance du graveur. Les phases de "calcul du rendu" et de "ré-encodage de la totalité du film" se déroulent sans pb, alors y a--il un conflit avec le codec audio au moment de cette écriture finale ???
S'il vous vient une idée, même farfelue, je suis preneur
Gardons le moral et bonne journée
|
|
-
02-26-2008, 4:33 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,909
-
-
|
Bonjour,
Le problème des doublons ...tellement répandu depuis la 10.8 ( tapes "doublons d'export" sur recherche du forum ) sauf chez les modos de studio, je pense surtout que ce pb est bien connu mais comme on ne sort pas de correctif sur cette version " finale"....par contre les effets induits éventuels sont assez vagues et cet état de fait n'est peut être pas à négliger, perso j'ai réinstallé avec suppression du dossier studio et double reg delete pour m'en débarasser.Dans ce cas ne plus rouvrir un projet par le fichier .stx, mais passer par ouverture de projet de studio, voire même éviter d'ouvrir un autre projet que celui en cours en cas de plantage (Papido, je crois).
As - tu essayé de graver ce dossier VIDEO_TS créé par studio avec un autre logiciel, Néro par ex ?
Tes menus, quand l'écriture du fichier final ne passe pas , sont ils personnalisés ? où s'agit il de menus standards ? je te demande, celà car sans aller jusqu'au blocage, mode direct ou sécurisé, j'ai un petit pb de pointage ( 1 chapître seulement) sans interférence des zones d'activations sur deux menus imbriqués dont un personnalisé ++++ sur un lourd projet de plus de 4h destiné à un dvd dl avec multiples formats utilisés pour les clips importés.
|
|
-
02-26-2008, 4:48 |
-
kiwi
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
grenoble
-
Posts 31
-
-
|
bonjour Question farfelue: les fichiers audios sont en Wav ou Mp3? @+ kiwi
|
|
-
02-26-2008, 6:31 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
Kiwi : mon seul fichier "son" est un fichier .wav (il figure d'ailleurs dans le fichier Sibfiles du Render). As-tu eu des pb avec l'audio ?
Je me demande s'il n'y a pas un pb avec l'audio car je viens de relancer mon projet et cette fois il s'est cassé la gueule à la fin de l'écriture de la dernière image mais avant le fameux message "écriture du fichier final"
- et Studio affiche le message en rouge "la compilation a échouée, refaites un essai..." (comique Studio ! j'en suis à mon n ième essai sans succès...depuis 15 jours)
- j'ai déjà eu ce message, mais pas systématiquement (un coup ça passe un autre ça casse...) et la plus part du temps le 2ème essai rebloque sur "écriture du fichier final"
En fait, en quoi consiste réellement cette phase "compilation" ? est-ce la concaténation de la vidéo et de l'audio ? d'où mon interrogation sur l'audio de mon projet. Je vais enlever ce fichier .wav (ou bien est-il mal positionné sur la ligne de montage, décallé avec le début ou la fin d'un clip et sa synchro pose problème à Studio ou la
Francis57 : j'ai 4 menus tous personnalisés dont 2 avec une vidéo en arrière plan et 7 boutons (pour éviter les pages suivantes). Les liens vers les chapitres ne m'ont pas posé de pb dans la mesure où je choisi moi-même de les poser, y compris les liens de retour de chapitre. Sur mon dernier menu j'ai un bouton qui est associé au menu précedent comme lien.
Rappel : j'ai déjà gravé mon projet sur DVD et tout avait très bien marché : le son, les menus, les liens, c'est pour ça que je "nage" face à ce blocage "écriture du fichier final" je n'arrive pas à dégagé ce qui a pu changer entre la ré-installation de Windows Vista et celle de Studio11 le 15/02/2008.
Aujourd'hui j'ai reçu un avertissement de Pinnacle pour signaler la disponibilité de la version 11.1.2.5231 du 25/02/2008, je l'ai mise en place mais aucune amélioration de mon blocage.
Si quelqu'un a une idée sur cette phase "compilation "...
|
|
-
02-26-2008, 6:37 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 4,097
-
-
|
tu as toujours assez de place sur tes DD
|
|
-
02-26-2008, 7:02 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
no pb de place : 500Go libre sur C, 250Go sur D (la où est le Render), 55Go sur externe (là où il y a les captures).
|
|
-
02-26-2008, 7:58 |
-
fehlmann
-
-
-
Joined on 04-27-2007
-
Genève
-
Posts 961
-
-
|
rtt35h,
Merci de reproduire le plantage, puis nous montrer ici les 50 dernieres lignes du fichier mtbf.ini
A+
|
|
-
02-26-2008, 9:14 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
felhmann bonjour
1- où se trouve ce fichier mtbf.ini ?
2- j'ai indiqué peut-être un peu vite que mon fichier musique était un .wav mais en fait c'est un .mp3 que je sélectionne dans l'album et qui apparemment est converti automatiquement en .wav par Studio puisqu'il figure comme tel dans le fichier Sibfiles du Render.
3- je suis en train de faire une cascade de tests sur l'audio d'un mini projet de 15 clips auxquels je viens d'ajouter une musique en .mp3 et ce montage vient de provoquer mon fameux blocage à l'écriture du fichier final. J'ai peut-être mis le doigt sur le pb.
Je continue mon enquête et je vous tiens au courant de mes découvertes.
|
|
|
|