Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Partagez vos expériences avec Studio

Last post 06-09-2007, 16:36 by jcgrini. 40 replies.
Page 1 of 2 (41 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-29-2007, 6:00 8535

Partagez vos expériences avec Studio

Bonjour à tous,

Nous avons souvent des questions d'utilisateurs concernant les différentes façons d'utiliser Studio. Il nous a semblé intéressant d'ouvrir ce forum afin de vous permetter de partager votre expérience et vos réalisations. Vous pouvez aussi, par exemple, créer un clip et le partager sur PinnacleShare puis expliquer sur ce forum comment vous vous y pris pour le réaliser.

Mrci d'avance pour toutes les expériences que vous voudrez bien partager !

•  05-30-2007, 2:02 8814 in reply to 8535

Re: Partagez vos expériences avec Studio

Bonjour forum,

Je me suis lancée comme une grande lorsque j'ai vu que sur Pinnacleshare il y avait un concours. J'aime la vidéo comme tout le monde, ceux qui ont un camescope. Participer a été très intéressant et motivant.
    J'ai d'abord utilisé Studio 9 Plus ( Malheureusement à l'époque il n'y avait pas Studio 11 Sad ). J'ai démarré en reprenant une idée celle où j'avais filmé une peluche à Noël.
    C'était un nounours (appelé Poupour's) qui prenait vie et se sauvait pour rejoindre ses amis dans les vitrines de Paris...
    J'ai donc réduit, monté le film en le retravaillant sur Studio 9 Plus et je me suis inscrit sur PinnacleShare puis je l'ai uploadé.
    J'ai continué avec d'autres projets. En tout je n'ai passé que 4 heures pour faire 5 projets de 1 minute.

http://www.pinnacleshare.com/final/includes/projects/view.php?page=&fromlist=2&idprojet=319a7b47d549802b21647481d83caba4

http://www.pinnacleshare.com/final/includes/projects/view.php?page=&fromlist=2&idprojet=8a062a0424898982ff046171bb4e8b87

http://www.pinnacleshare.com/final/includes/projects/view.php?page=&fromlist=2&idprojet=a1a1ab4d197a3725c9991aeaa84be9ea

J'ai pris de plus en plus d'aisance dans Studio 9 Plus et c'était très motivant...
    Malheureusement, je n'ai pas gagné le gros lot mais j'ai au moins développé mon côté cinéaste amateur...Confused
    Alors mon conseil sera simple: lancez-vous sans complexe Big Smile et sur PinnacleShare c'est simple, et au niveau de tous les autres sites de vidéos...
    Il ne me reste plus qu'à être inspirée désormais pour faire une vidéo marrante...Party!!! Yes

A pluche

•  05-30-2007, 14:40 9049 in reply to 8814

Beulibeulou, bonsoir,

J'avais beaucoup aimé le tinounours au moment du concours pour sa compréhension et la somme de boulot sous jacente, j'avoue avoir été plus hermétique aux 2 autres Embarrassed

En tout cas félicitations, en attente du prochain ! 1 mn, c'était pas facile .... Smile

•  05-31-2007, 5:57 9184 in reply to 9049

Et vous Francis, que faites vous donc avec Studio, à part nous faire part de vos dernières trouvailles de bugs ? Smile
  •  05-31-2007, 7:08 9211 in reply to 9184

Personnellement je fais exclusivement du montage familiale. alors il est vrai que de faire partager tout cela me semble pas très interressant.

faut trouver le temps pour mettr en ligne.... j'y pense.....

•  05-31-2007, 10:03 9275 in reply to 9184

Actuellement je monte un film sur mes vacances à moto en Sardaigne il y a 15 jours, et un petit film  pour mon épouse sur les oiseaux de mon jardin( nombreuses captures par camera fixe et beaucoup de tri, mon chat s'intéresse de très près à la première moûture rw vue sur grand plasma !!)

edit: la preuve par l'image : au moins une spectatrice assidue, en bas à droite :ici

Voir ici un petit film de 1 mn mis en concours l'année dernière.ici

•  05-31-2007, 10:23 9283 in reply to 9275

Sympa, la moto, même les Harley, même si c'est pas trop mon truc (plutôt les "bonnes" anglaises d'époque !)

Dans le genre "sports mécaniques", j'avais commis  ça !

•  05-31-2007, 12:30 9354 in reply to 8535

Re:Partagez vos expériences avec Studio

bonsoir,

je monte des films de famille et des dvd spéciaux de nos voyages , j'ai en boite: 5 films de tahiti, 1 de république dominicaine ,1 de l'ile de la réunion  , 1 de tunisie , 2 de thailande en préparation dans mon nouveau p.c (enfin) 1 d'égypte et encore sur une cassette mini dv 1  nouveau de tunisie .

a+ 

•  05-31-2007, 14:00 9417 in reply to 8535

Re:Partagez vos expériences avec Studio

Bonjour à tous,

Et bien je fait principalement les montage des vacances et de la famille mais il m'arrive de faire des montage de promos pour un camping en Ardèche par exemple...

Mais le temps me manque un peu car je suis trop pris par mon boulot de cameraman à la télé Belge... Elections oblige...

Mais studio est un très bon produit puisque j'ai commandé la version complète de 11 ultimate.

A bientôt

Claude

•  05-31-2007, 14:16 9430 in reply to 9417

Re: Re:Partagez vos expériences avec Studio

Claude,

Cà fait plaisir de vous revoir sur le forum !

Vous pouvez nous en dire plus sur vos montage de promos pour le camping ? Ils ont de la chance d'avoir un caméraman pro pour faire celà !

Vous n'avez pas plus de chance que nous en France, vous avez aussi des élections... Smile

•  05-31-2007, 14:29 9435 in reply to 9430

Bonsoir Bertrand,

Et bien pour les élections c'est le 10 juin... et nous attaquons demain les débats, un par jour jusqu'au 10... j'ai reçu le Junior (de location) aujourd'*** à 14h, une belle machine ! Et Française en plus !

Alors pour répondre à la question, c'est une promo destinée à âtre passée dans les salons des vacances pour ce camping d'Ardèche, il y a deux parties, les locations avec détails des mobilhome, chalets, bugalow, et la deuxième partie les activités du camping. J'ai tourné cela en avril et juillet 2005, premier montage avec Studio 9 Plus, deuxième montage avec Studio 10 Plus (cette année). Mais le nom serai une pub... et je n'ose pas en faire ici.

Je n'ai jamais quitté le forum que je lis plusieurs fois pas semaines mais alors le temps... c'est ce qui manque le plus... Vivement les vacances de juillet ! Wink

Oups je file au lit car demain je bosse à 6h du mat (j'ai déjà des frissons...)

A+

Claude  

•  05-31-2007, 15:34 9482 in reply to 9435

claude ça fait plaisir de vous revoir....... et les autres alors ????  Sad
  •  05-31-2007, 16:03 9501 in reply to 9482

Dur de pouvoir vous dire celà, vous êtes TOUJOURS là Smile

Mais cà fait toujours plaisir de voir les gens rencontrés sur l'ancien forum venir nous rejoindre sur le nouveau forum...

•  06-01-2007, 4:43 9693 in reply to 9501

salut

et bien j'utilise studio 40% pour des video familiale toutes simple (ou presque) et 60% pour des tests de dépannage pour les forums.

c'est vrai que l'on aimerait trouver plus de thread sur des expériences personnelles, des idées de montage, des exemples d'introductions. trouver en partage des fichiers menu, des titres etc... . les forums semblent ne servir qu'au dépannage, c'est dommage.

@+

•  06-01-2007, 6:07 9717 in reply to 9693

C'est justement ce que j'aimerais voir changer sur ce forum. Mais pour cà, il faut des exemples d'utilisation.

Si possible, lorsque vous postez une expérience, ce serait super de créer une nouvelle discussion, plutôt que de le mettre à la suite d'une discussion déjà existante. Merci d'avance !

•  06-01-2007, 6:56 9733 in reply to 9717

Bertrand, peux tu résumer ou en faire une FAQ en donnant le lien

la taille des videos : nombre de pixels

le ou les codec(s) à utiliser

la taille maxi du fichier 

le site où faire l'upload

où trouver la procédure d'upload

•  06-01-2007, 15:30 9906 in reply to 9733

czmax, faudrait peut être faire simple non ? Sad
  •  06-01-2007, 15:40 9910 in reply to 9906

tu connais les réponses à ces questions ?

perso sans ces infos, je ne sais pas uploader une vidéo chez Pinnacle !

bon d'accord, je peux aller refaire un tour sur le site adéquate, mais tu ne penses pas que cela peut simplifier la vie de ceux qui serait tenter de déposer une vidéo, si ces infos étaient disponibles ici.

LightningStormUmbrella

Bon je sors

•  06-01-2007, 23:11 9974 in reply to 9910

Bonjour,

Il suffit de s'inscrire sur le site, il est très bien fait.Cliquer sur éditer video( max 30 Mb ou 2 mn) ce qui correspond par exemple à environ à 2 mn en export Divx qual moyenne par studio, ou 1 mn en Divx plein écran.Je viens de voir un film d'animation qui fait plus de 5 mn.

Je ne sais pas si le site supporte d'autres formats, pour le concours on nous avait demandé le Divx.

Il y a même une possibilité de montage en ligne ( pas essayé).

•  06-02-2007, 0:31 9994 in reply to 9974

Sinon, dans Studio 11, vous avez la nouvelle fonction d'exportation vers Yahoo Vidéo. Vous pouvez avoir jusquà 5 mn de vidéo. Le format est transfrmé automatiquement en 640x480. La qualité est très bonne. Qui l'a déjà essayé ?
  •  06-06-2007, 6:22 11209 in reply to 9994

Bertrand, c'est curieux, sur ce forum, les messages sont postés et notifications envoyées, puis ils disparaissent, puis réapparaissent avec de nouvelles notifications, les anciennes notifications ont de nouveau les liens fonctionnels ?!?!?!
  •  06-08-2007, 16:18 12035 in reply to 9994

bvregille:
    Sinon, dans Studio 11, vous avez la nouvelle fonction d'exportation vers Yahoo Vidéo. Vous pouvez avoir jusquà 5 mn de vidéo. Le format est transfrmé automatiquement en 640x480. La qualité est très bonne. Qui l'a déjà essayé ?

j'ai fait une petite vidéo, j'ai ouvert un compte Yahoo, j'ai fais le rendu puis l'upload, ma vidéo est disponible, j'ai le son et pas d'image avec Firefox et  Explorer7 plante en me disant que c'est la faute au module Fashplayer d'Addobe,. Recommendation, mettre à jour, ce que j'ai fait version 9, rien de changé

vidéo

•  06-08-2007, 16:27 12041 in reply to 12035

czmax,

Votre projet est-il en 16x9 ou en 4x3 ?

Yahoo Video a quelques problèmes actuellement en 16x9. Pourriez-vous essayer en 4x3 ?

J'ai refait un test ce soir. Je verrai demain matin si tout s'est bien passé.

•  06-08-2007, 16:38 12045 in reply to 12041

Oui ? on me demande  ?

Bonne nuit Bertrand.

•  06-09-2007, 3:53 12153 in reply to 12045

Le projet est en 4/3

le rendu en meilleure qualité, le son mais pas l'image

le rendu en upload rapide (basse qualité) fonctionne bien

Vidéo basse qualité

Page 1 of 2 (41 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML