C'est bizarre comme réponse. Avant j'avais un ordinateur HP et je n'avais pas besoin de passer par HP pour faire des mises à jour de pilotes. J'allais directement sur NVidia et je le faisais manuellement en vérifiant bien la compatibilité de ma carte graphique ((vis-à-vis de Françis Mea Culpa, avec mon nouvel ordinateur tout neuf j'avais oublié les mises à jour et il en existait une toute récente pour mon installation)).
As-tu été regarder dans HP voir si tu avais des mis à jour de pilotes à effectuer ?. Et ce serait tout nouveau qu'il te mette des pilotes à jour pour NVidia.
Si tu as peur de tout perdre,fait une sauvegarde de tout ton répertoire NVidia sur un autre disque ou DD externe pour retrouver le fichier.exe. Mais avant de télécharger une mise à jour regarde bien la compatibilité de ta mise à jour avec ta carte graphique et enregistre ton fichier quelque part dans ton explorateur.
Et surtout, avant d'installer ton nouveau pilote NVidia, il faut impérativement désinstaller tous les pilotes d'affichage NVidia installés sur ton ordinateur en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionner Démarrer\Panneau de configuration\Ajout/Suppression de programmes et rechercher NVidia Windows Display Drivers ou Nvidia Display Drivers ou NVidia Drivers.
Par ailleurs il faut désactiver l'anti-virus avant de faire l'installation du nouveau pilote.
Quand tu relances Windows, il faut reconfigurer les paramètres NVidia pour resélectionner la résolution de l'écran. N'oublie pas de remettre ton anti-virus.
Mais bon, ATTEND L'AVIS DES EXPERTS car moi je suis sous Windows XP et il y a peut-être des "nuances" avec Windows Vista.
Maître Françis,Maître Czmax et Cie .....