Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

plantage lors de la gravure

Last post 02-27-2008, 1:22 by francis57. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-09-2008, 12:47 116830

plantage lors de la gravure

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même souci que moi avec Instant DVD recorder.

Voilà tout se passe normalement jusqu'à la gravure où là tout s' arrête et un message s'inscrit voici ce qu'il me dit : "Runtime Error
    Program:...rogram Files/Pinnacle/Instant DVD Recorder/D2d Wizard.exe
    This application has requested the Runtime to terminate it in an unsual way.
    Please contact the application's support team for more information."

Merci de m'aider si vous le pouvez, (j'avoue que mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre ce message!) parceque je ne peux pas me servir d'Instant DVD. J'ai Studio 11 Ultimate et je suis en Vista

•  02-10-2008, 0:47 117045 in reply to 116830

Re:plantage lors de la gravure

Bonjour,

Oui, j'ai le même problème   sous vista, mais seulement si je mets des titres.

J'avoue que ne me servant pas ou peu de ce logiciel je n'ai pas su résoudre le pb.

•  02-10-2008, 9:43 117268 in reply to 117045

Bonjour Francis,

Merci Francis de m'avoir répondu, je suis sous vista, mais je ne mets pourtant aucun titre lorsque l'incident se produit. Cela doit venir de Vista, parceque sur mon ancien ordinateur (XP et Studio 10), je n'ai jamais rencontré ce problème (j'en ai d'autres....)

•  02-10-2008, 10:47 117318 in reply to 117268

Francis va dire que je fais une fixation, mais tant pis

Quelle carte graphique ?

•  02-10-2008, 13:05 117383 in reply to 117318

Bonsoir czmax,

Je vais essayer de vous répondre bien que je sois un peu embarrassée avec l'informatique: nVidia GeForce 8600M GS avec 256 MO de mémoire graphique DDR dédiée. Mon ordinateur est un double coeur avec 2Mo de mémoire viveWink

•  02-10-2008, 13:43 117410 in reply to 117383

Donc, tu as droit à la deuxième question, quelle mise à jour de drivers, NVIDIA a fait des mises à jour récentes (fin décembre 2007 et mon PC a aimé)

par ailleurs, je pense qu'on ne peut pas totalement ignorer la piste carte NVIDIA 8000 donc DirectX10

•  02-11-2008, 15:22 118349 in reply to 117410

Bonsoir czmax,

Ma version date d'octobre 2007, je n'ai effectivement pas fait de mise à jour. Concrètement que dois-je faire pour mettre ma carte graphique à jour?

Merci à vous 

•  02-11-2008, 16:26 118370 in reply to 118349

Bonsoir,

Va sur le site Nvidia il détectera ta carte et fera la mise à jour( option 2)

•  02-14-2008, 8:11 120058 in reply to 118370

Bonjour francis57,

Je suis allée sur le site Nvidia comme vous me l'avez conseillé, mais je ne peux pas télécharger la mise à jour directement, ils me demandent de passer par HP puisque mon ordinateur est un HP. Pour télécharger la mise à jour, HP  me demande de désinstaller ma version Nvidia actuelle. Je trouve cela risqué, j'ai peur de tout perdre, est-ce la procédure habituelle? Je pensais que la mise à jour "écraserait" l'ancienne version!!

Merci Francis57 de me donner votre avis d'expert.

A bientôtSmile

•  02-14-2008, 8:28 120071 in reply to 120058

C'est bizarre comme réponse. Avant j'avais un ordinateur HP et je n'avais pas besoin de passer par HP pour faire des mises à jour de pilotes. J'allais directement sur NVidia et je le faisais manuellement en vérifiant bien la compatibilité de ma carte graphique ((vis-à-vis de Françis Mea Culpa, avec mon nouvel ordinateur tout neuf j'avais oublié les mises à jour et il en existait une toute récente pour mon installation)).

As-tu été regarder dans HP voir si tu avais des mis à jour de pilotes à effectuer ?. Et ce serait tout nouveau qu'il te mette des pilotes à jour pour NVidia.

Si tu as peur de tout perdre,fait une sauvegarde de tout ton répertoire NVidia sur un autre disque ou DD externe pour retrouver le fichier.exe. Mais avant de télécharger une mise à jour regarde bien la compatibilité de ta mise à jour avec ta carte graphique et enregistre ton fichier quelque part dans ton explorateur.

Et surtout, avant d'installer ton nouveau pilote NVidia, il faut impérativement désinstaller tous les pilotes d'affichage NVidia installés sur ton ordinateur en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionner Démarrer\Panneau de configuration\Ajout/Suppression de programmes et rechercher NVidia Windows Display Drivers ou Nvidia Display Drivers ou NVidia Drivers.

Par ailleurs il faut désactiver l'anti-virus avant de faire l'installation du nouveau pilote.

Quand tu relances Windows, il faut reconfigurer les paramètres NVidia pour resélectionner la résolution de l'écran. N'oublie pas de remettre ton anti-virus.

Mais bon, ATTEND L'AVIS DES EXPERTS car moi je suis sous Windows XP et il y a peut-être des "nuances" avec Windows Vista.

Maître Françis,Maître Czmax et Cie .....

•  02-14-2008, 11:12 120159 in reply to 120071

Re: Re:plantage lors de la gravure

Le problème avec les marques, HP, DELL etc., c'est qu'ils utilisent un product ID différent pour la carte graphique que pour un produit standard, en particulier lorsque la carte graphique est intégrée sur la carte-mère. Celà empêche l'utilisation des pilotes graphiques standards (par ex venant de nVidia), ces derniers ne pouvant pas identifier la  carte graphique correctement. Il faut donc utiliser les pilotes testés et validés par le constructeur (voir les sites HP ou DELL).
  •  02-14-2008, 11:49 120184 in reply to 120159

Il est préconisé par Nvidia puisque c'est ton cas,   de désinstaller les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux, celà n'a rien de risqué, Si HP te demande la même chose je ne pense pas que tu aies à t'en faire, sinon ils auraient quelques milliers de personnes sur les bras tous les jours... 

Désinstaller Nvidia drivers dans programmes et fonctionnalités voir ici

•  02-14-2008, 12:22 120211 in reply to 120184

C'est pas toujours le cas mais de temps en temps HP, fait un "enrobage" de la mise à jour qui prend en compte la désinstallation.

cliquer droite sur l'icone ordinateur, puis propriétés, dans le pagraphe donnant  les références de l'ordinateur il y a un lien vers le support de Hp qui conduit directement à l'endroit adéquat du site (correspondant à la référence de l'ordinateur) où se trouve les drivers et mise à jour.

•  02-26-2008, 7:05 126990 in reply to 116830

la nouvelle release 11.1.2.5231 du 25/02/2008 est sensée solutionner vos pb, voir le site Pinnacle.
  •  02-27-2008, 1:22 127438 in reply to 126990

Merci Rtt , je ne l'avais pas vu, mais cette nouvelle version ne semble corriger que l'usage de fichiers H264 bien particuliers, je vais m'installer celà ce soir voir si celà a un impact sur certains fichiers que je ne peux pas traiter.
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy