Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Plantage lors création menu

Last post 03-24-2008, 14:43 by francis57. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-09-2008, 9:56 116749

Plantage lors création menu

Je viens de réinstaller complètement windows xp et d'installer en priorité Studio 11 Plus.

J'ai fait une capture de 90 minutes avec Instant DVD Recorder qui s'est bien déroulée mais le PC s'est bloqué lors du rendu des menus (j'avais demandé un chapitre toutes les 5 minutes et adapté le titre d'un des menus par défaut puis sauvé celui-ci sous un style spécifique comme demandé).

La raison principale pour laquelle j'ai réinstallé xp, c'est que cet effet de plantage s'observait déjà précédemment. Je croyais que mon OS et la multitude de logiciels installés pouvaient y être pour quelque chose. Apparemment pas !

Une idée ??

•  02-12-2008, 8:16 118717 in reply to 116749

Re: Plantage lors création menu

Bonjour,

Vous pouvez vérifier les éléments suivants:

-la configuration utilisée, la dernière version des pilotes pour la carte graphique et la carte son. 

-une autre source de capture, fermer les applications de sécurité (la commande msconfig dans la fenêtre Exécuter/Recherche, onglet Démarrage, puis la désactivation des tâches C:\Program Files\ ...).

-un test de capture et de gravure avec Studio.

Salutations!

•  02-12-2008, 8:31 118730 in reply to 118717

J'ai exactement le même pb sur vista avec instant dvd recorder si je mets des menus, plantage d'instant dvd au début de gravure et surtout quand je ferme mon PC écran bleu avec message dont je ne me souviens plus, je pourrai vous le redonner à l'occasion., par contre tout va bien si pas de menu demandé.

Tout est à jour sur mon PC bios y compris

•  02-16-2008, 0:29 121029 in reply to 118717

J'ai vu l'onglet démarrage avec une liste de tâches dont la plupart commencent effectivement par c:\program files\ ...

Je vois SOUNDMAN, NVCPL,NWIZ,NVMCTRAY, OPWARESE2, EREG, AVGCC, SGTRAY, PDVDSERV, MSMSGS, CFTMON, MS OFFICE,

Je vois qu'il y a notamment mon anti-virus AVG

Si je les décoche, est-ce permanent  ?? ou juste pour cette session ?? au prochain redémarrage du PC, elles vont réapparaitre je suppose ?

Pensez-vous à un conflit possible avec l'une ou l'autre tâche ??

Merci pour votre attention,

•  02-16-2008, 1:55 121063 in reply to 121029

Tiens, j'ai également AVG, tu peux le désactiver les processus AVG  dans le gestionnaire des tâches, comme celà il redémarera à la prochaine session, sinon il faudrait le réactiver manuellement. Attention à internet dans ce cas !!!!

Il faudra que je teste ça,   je crois l'avoir déjà fait mais pas sûr....

•  02-17-2008, 14:14 121798 in reply to 121063

Refait essai avec AVG inactivé, pas de changement, Instant DVD cesse de fonctionner à la fin de la gravure, si et seulement si, je demande un menu avec création de chapîtres, mais sans planter, le graveur ( à jour de firmware) ne s'arrête plus. Donc je précise un peu :

Puis quand je ferme mon PC, écran bleu avec message type: A probem has been detectected & windows has been shut down to prevent any damage etc..

Technical   : STOP:

0x000000 8 E ( 0x C 0000010, 0x 820E7 B52, 0x 82 0E7 EA8, 0x00000000)

Mon bios est à jour. A noter qu'en mode assisté, dans instant dvd,  la première fois que j'ai ouvert le logiciel dans cette session , il a cessé de fonctionner, relancé j'ai eu ce message:  unable to load title Deko 1024 dll, relancé encore une fois le message n'est pas revenu, tout semble bien se passer , puis ....

Depuis que j'ai constaté ce pb ( c'est pas d'hier) , plusieurs réinstall dans les règles ont été effectuées pour diverses raisons sans changer le pb au niveau d'instant dvd.Hmm

•  03-17-2008, 2:15 139082 in reply to 121798

Bonjour Francis,

Si vous vous mettez dans une situation de démarrage de windows restreinte comme préconisé ici que vous stoppiez windows Defender voir ici et desactiviez le controle des comptes utilisateurs voir ici est ce que vous avez une amélioration? Regadez aussi dans le dossier de quarantaine de votre antivirus et de windows defender si vous navez pas des fichiers pinnacle qui sont placés là? avez vous installé votre connection internet avec le disque fourni par votre fournisseur d'accès et dans ce cas lequel est ce? Est ce que vous avez ce problème quelque soit la longueur du film enregistré et quelque soit l'interval de création de menu. Utilisez vous l"édition de menu personnalisé et y ajoutez vous de la musique?

•  03-17-2008, 2:50 139092 in reply to 139082

Bonjour Marc, et merci de votre réponse,

Internet installé par disque: Neuf / AOL, je n'ai pas personnalisé les menus utilisés  sur Instant DVD, pas de musique, le pb apparaît quelque soit l'intervalle. Compte d'utilisateur désactivé dès ma première install de st 10 / vista, st 10 désinstallé avant d'installer St 11.

(mais je n'avais pas essayé cette manip sous st 10)

Je vais étudier tout celà dans les jours qui viennent.

Merci encore.

•  03-24-2008, 14:43 143295 in reply to 139092

L'installation du pack SP1 / vista a réglé le pb. Ainsi d'ailleurs en passant le pb de non reconnaissance de mon graveur DVD par DVD maker de Vista; me donnant la possibilité de me servir de cet outil.

A première vue ce pack est plutôt efficace ...

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy