|
|
Menu sur fond vidéo ( st 10 et 11)
Last post 02-04-2008, 3:14 by rtt35h. 37 replies.
-
09-07-2007, 15:53 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,884
-
-
|
Menu sur fond vidéo ( st 10 et 11)
Cette fonction de studio n'est pas toujours connue,
En réponse à plusieurs demandes en quelques lignes:
On peut le faire à partir d'un menu créé ou d'un menu standard.( je partirai de ce 2ème cas) de la même façon que l'on change le fond fixe d'un menu.
-1 créer un rendu avi ou mpeg du clip désiré,( on ne peut partir directement d'une séquence de la time line) la durée du menu sera auto celle du clip, le stocker dans un dossier de préférence pas trop encombré de grosses vidéos.
-2 choisir un menu standard ( de préférence avec fond fixe ) le descendre sur time line, double clic sur le menu pour afficher l'éditeur de menu, cliquer onglet modifier le menu ( en haut à droite),
-3 cliquer sur touche arrière plan( cactus sous la touche polices), puis sur le dossier à l'extrême droite.( explorateur)
-4 sélectionner le dossier où le clip a été stocké , il s'affiche dans l'éditeur, clic ou glissé déposé sur le menu, c'est fait.
-5 avant de fermer l'éditeur penser à modifier/supprimer le titre existant .
Complément de Marc ( Pinnacle) pour utiliser en les modifiant les fonds animés existants:
les menus animés de Studio sont en faite de petites video mpg de style sans fin, rien ne vous empêche alors d'en augmenter la longueur. Elles se trouvent dans le dossier :\Program Files\Pinnacle\Studio 11\Motion backgrounds ou :\Program Files\Pinnacle\Studio 11\Backgrounds 16x9
il suffit de les ouvrir dans un nouveau projet ces petites video de les ajouter dans la timeline autant de fois jusqu'a atteindre la longueur désiré, exporter ensuite sous forme de fichier mpg en les renomant.
Ouvrez ensuite votre projet éditez votre menu et choisissez comme fond de menu votre fichier mpg modifié; vous n'avez plus qu'a enregistrer ce menu en lui donnant un nom qui vous permettra de le retrouver quand vous le désirez
|
|
-
09-07-2007, 19:04 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
Re:Menu sur fond vidéo ( st 10 et 11)
Merci de cette info Francis, qui peut également servir pour les photos en arrière plan d'un menu.
|
|
-
09-08-2007, 6:02 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Merci pour l'info Francis.
|
|
-
09-11-2007, 6:01 |
-
cbaondjo
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Bologne (Italie)
-
Posts 54
-
-
|
Francis,
Est-ce qu'un menu créé avec Studio est utilisable avec Nero 7 ou faudra-t-il en créer un autre avec ce que nero propose? Claude
|
|
-
09-11-2007, 6:47 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
Claude,
je pense que tu ne peux utiliser que le fichier mpeg de studio avec néro.
le menu n'en fait pas parti, tu dois utiliser les menus proposés par néro.
me goure-je ? 
|
|
-
09-11-2007, 7:14 |
-
cbaondjo
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Bologne (Italie)
-
Posts 54
-
-
|
Merci, Michel, pour réponse. J'espère que les menus proposés par nero seront seront aussi bon ou sont aussi modifiables comme ceux de studio.
|
|
-
09-11-2007, 11:47 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
Claude,
j'ai peur que non.
néro n'est pas un logiciel de montage vidéo au même titre que studio.
à toi de jouer..
|
|
-
09-11-2007, 14:21 |
-
cbaondjo
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Bologne (Italie)
-
Posts 54
-
-
|
Michel, Encore une fois, merci.
|
|
-
09-11-2007, 15:49 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
de rien..
veinard l'Italie.... 
|
|
-
01-09-2008, 3:52 |
-
kiki84
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 125
-
-
|
Je viens de lire presque par hasard cette rubrique, ayant découvert une astuce trés simple pour améliorer et animer les menus standards.
Je précise, je fais cela sous S9+.
Pour animer un menu standard (sans fond animé)
=> déposer les scènes du fond sur la ligne de montage.
=>déposer le menu sur la ligne des titres, le menu devient un menu avec fond animé.
De la même manière: 1) déposer une image sur la ligne de montage, 2) le menu sans fond animé (standard) sur la ligne titres, cela permet de changer rapidement un fond de menu standard
Pour compléter l'informtion
|
|
-
01-09-2008, 3:52 |
-
kiki84
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 125
-
-
|
Je viens de lire presque par hasard cette rubrique, ayant découvert une astuce trés simple pour améliorer et animer les menus standards.
=> déposer les scènes du fond sur la ligne de montage.
=>déposer le menu sur la ligne des titres, le menu devient un menu avec fond animé.
De la même manière: 1) déposer une image sur la ligne de montage, 2) le menu sans fond animé (standard) sur la ligne titres, cela permet de changer rapidement un fond de menu standard
Pour compléter l'informtion
que
|
|
-
01-09-2008, 5:41 |
-
kiki84
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 125
-
-
|
Je viens de lire presque par hasard cette rubrique, ayant découvert quelques astuces trés simples pour améliorer et animer les menus standards ou animés ou simplifier leur utilisation.
=> déposer les scènes du fond de menu sur la ligne de montage.
=>cliquer glisser et déposer le menu sur la piste des titres, le tour est joué; le menu devient un menu avec fond animé.
De la même manière: 1) déposer une image sur la ligne de montage, 2) déposer le menu sans fond animé (standard) sur la piste titres, cela permet de changer rapidement un fond de menu standard
Pour compléter l'information que donnait Marc (Pinnacle) - reproduire le fond animé d'origine pour allonger le menu -, une solution plus simple existe (sous S9)
=>déposer le menu avec fond animé sur la ligne de montage (piste 1)
=>étirer le menu: soit sur la piste des titres, soit sur la ligne du menu (jaune, rose ou verte), ne pas essayer d'allonger le fond animé.
=> faire un copier- coller du fond animé ( important: manip à réaliser depuis la barre des menus - onglet Edition -)
=> ajuster l'ensemble des séquences.
|
|
-
01-09-2008, 7:39 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Paris
-
Posts 8,310
-
-
|
Re: Re:Menu sur fond vidéo ( st 10 et 11)
Et ne pas oublier que les transitions 2D ou 3D ainsi que les plugins vidéo peuvent aussi être appliqués à un titre, ce qui donne quelques fonctionnalités d'animation supplémentaire pour faire apparaître ou disparaître un titre
|
|
-
01-09-2008, 12:30 |
-
PIRAE
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
LA ROCHETTE
-
Posts 1,855
-
-
|
bonsoir,
ben voilà..!!! encore du travail en prévision sur nos vidéos ..je voulais dire encore de l'amusement ......mais c'est bien utile toutes ces petites astuces..
a+
|
|
-
01-09-2008, 13:31 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Oui, et kiki84 en connaît un tas ... d'astuces. Dommage qu'il ne passe pas assez souvent nous voir sur le forum. Et merci à Bertrand de compléter.
C'est tout ça qui nous plait à lire pour améliorer nos montages.
|
|
-
01-09-2008, 13:34 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Je voulais ajouter - une réflexion faite par de nombreux adhérents de mon Club-Vidéo qui ont plongé le nez dans le bouquin de Pinnacle : un peu indigeste et pas suffisamment détaillé et simple pour un débutant.
Il est vrai qu'on apprend plus par ce forum qu'en regardant dans le bouquin.
|
|
-
01-09-2008, 13:47 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Paris
-
Posts 8,310
-
-
|
Mamounette,
Le gros problèem est que très peu de clienst lisent ce manuel.... (ceci n'est pas propre à Studio...) généralement car l'interface est tellement simple (cà c'est propre à Studio). Il s'agit plus d'un livre de référence décrivant les différentes fonctions. Mais ilsuit la progression du montage dela capture à l'exportation.L'idéal serait d'avoir ce livre de référence ainsi qu'un manuel pratique avec un projet de démo. On va y arriver...
Nous avons le projet d'un nouveau manuel plus "pratique" et probablement pas écrit par nous, mais par un éditeur. Mais ce projet est toujours retardé.Je vais faire suivre votre commentaire.
Ce type de livre existe déjà dans le commerce et ils sont généralement pas mal écrits.
|
|
-
01-09-2008, 14:05 |
-
kiki84
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 125
-
-
|
Question bête?
Comment contacter un modo (pardon, un modérateur -pas super la liste de smileys-) pour lui demander de supprimer un message envoyé intempestivement (voir plus haut)
|
|
-
01-09-2008, 14:30 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,259
-
-
|
Mamounette,
Le bouquin de Pinnacle est comme tu le dis assez indigeste, mais dans un précédent post (ou par MP) je t'avais indiqué les références d'un autre bouquin formidablement digeste...l'as-tu acquis?
|
|
-
01-09-2008, 14:39 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,990
-
-
|
Le train est arrivé à destination Bertrand ? ou tu es dans les nouveaux TGV avec Internet par satellite ? Quand on a un problème de montage (pas un bug ou un plantage) on trouve effectivement la plus part du temps la solution dans le manuel, parfois la recherche n'est pas immédiate, mais je dirais qu'il est plutôt plus accessible que les manuels Windows ou Office qui sont particulièrement indigestes pour ne parler que d'eux 
Si tu te rappelles, je t'avais évoqué des choses il y a plus d'un an, Bertrand ! Par ailleurs, un éditeur extérieur n'est pas une mauvaise idée du tout 
|
|
-
01-09-2008, 14:45 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
Ramon:
Mamounette,
Le bouquin de Pinnacle est comme tu le dis assez indigeste, mais dans un précédent post (ou par MP) je t'avais indiqué les références d'un autre bouquin formidablement digeste...l'as-tu acquis?
Non pas encore acheté Ramon car il faut que j'aille à la FNAC et ce n'est pas à côté de chez moi (j'ai le titre dans mon sac pour l'acheter à la première occasion). Mais j'ai déjà 2 bouquins sur Studio, donc cela m'aide déjà bien. Mais il faut reconnaître que lorsqu'on met le nez dans le manuel joint au logiciel, bof !!
Là, je ne parlais pas pour moi mais je faisais part des réflexions de nouveaux "studiotistes". Maintenant je me débrouille sans le Manuel d'utilisation mais je reconnais que lorsqu'on vient d'acquérir Studio, c'est un peu terne et il manque pas mal d'explications. Rien que pour les Menus, il m'a fallu des mois pour comprendre et c'est grace finalement aux forumistes si j'ai pu faire mon premier film avec un menu. Je ne me sers pas du tout de Smart Movie car j'aime bien tout faire moi même.
|
|
-
01-13-2008, 9:47 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,884
-
-
|
Bonsoir à tous,
Je précise que la solution de Kiki84 n'est pas utilisable pour st 10 et 11, uniquement pour st 9
|
|
-
01-30-2008, 11:52 |
-
rtt35h
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lyon
-
Posts 190
-
-
|
Avant de jeter l'éponge après une journée à essayer des tas de manip, je vous soumets mes PB avec la mise à jour des propriètés d'un menu, je vais faire court :
1) j'ai ouvert un nouveau projet avec un simple glisser/coller d'un menu suivi de trois clips
- le menu en question est un menu que j'ai créé dans un autre projet à partir de l'album Premium/pack volume 1/vacances/14 juillet (en anglais : Holiday independence Day Sub 16x9)
- je l'ai enregistré dans mon répertoire "mes menus" sous le nom "menu 14 juillet"
2) j'ai fait un lien avec un des trois clip
3) j'ai fais fichier/enregistré avant de quitter Studio par la croix de l'angle supérieur
4) j'ai supprimé le répertoire "render"
5) je relance Studio à partir du répertoire "My Project" en cliquant directement sur le nom de ce nouveau projet,
- ET Là SURPRISE au chargement du projet, message : le fichier C:/programmes/Studio11/menu16:9/Holiday independence Day 16x9 frame.tga est inconnu, voulez-vous le rechercher oui/non ?
- avec le "oui" on recherche manuellement le menu dans les répertoires de Studio, on trouve bien un "Holiday independence day main 16x9" et un "Holiday independence Day sub 16x9", mais pas de "frame", En validant le menu recherché il est accepté (??? est-ce un fichier caché ???)
1ère question : d'où sort le nom d'origine (en anglais) de mon menu personnel "menu 14 juillet"
2ème question : pour quelle raison le fichier recherché porte-t-il la mention "frame" alors que dans les menus il n'y a que des "main" et "sub"
remarque : sur le menu d'origine, comme sur le menu personnel, la mise en place d'un arrière plan animé (clip .avi) fonctionne bien, par contre lors de la mise en place manuelle d'un lien de chapitre, impossible de mettre une miniature fixe (je n'ai pas essayé l'animation....) dans les boutons
Je suis preneur de toutes infos
Question subsidiaire : combien de boutons maxi peut-on avoir sur un menu ? exemple sur un menu animé de 3 boutons peut-on en ajouter 3 de plus par copier/coller ?
|
|
-
02-01-2008, 4:20 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,884
-
-
|
Bonjour,
Je commencerai par une question: comment fais tu pour enrgistrer un menu perso dans " mes menus" je ne l'ai jamais fait.
Pour les boutons perso voir le site de Pixel 63 c'est magnifiquement expliqué avec possibilité de couche alpha par paint net .pixel 63
|
|
-
02-01-2008, 4:41 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,259
-
-
|
Francis,
Lorsque tu as créé, ou modifié un menu, si tu veux le conserver pour l'utiliser à nouveau ultérieurement sur un autre projet, dans Studio tu vas simplement à "Fichier" et tu as le choix entre "Enregistrer menu sous" et "enregistrer menu"...voilà, c'est tout simple.
|
|
Page 1 of 2 (38 items)
1
|
|
|