Bonjour à tous,
Et bien, je ne savais que mon post ferait des émules !!!
"j'aimerais bien savoir comment tu as fait ton puzzle. As-tu découpé des photos pour les photographier une à une ? "
Effectivement, tout n'est pas de pinnacle. Avec un logiciel de retouche photo (ici photofiltre), j'ai utilisé un masque façon pièce de puzzle (il en existe de toute les formes) pour y mettre les autres photos.
Via Photo filtre, je suis partis de la photo de départ (celle de ma femme bébé), et j'y ai ajouté la première pièce en haut à gauche dessus (par superposition de masque): j'ai sauvegardé cette photo en Puzzle1.JPG
Toujours via Photofiltre, j'ai repris Puzzle1.JPG et j'y ai ajouté la 2ème pièce en superposition : j'ai sauvegardé cette nouvelle photo en Puzzle2.JPG
.... j'ai reproduis le principe, jusqu'à ce que la photo de bébé soit entièrement recouverte de pieces (Puzzle12.JPG)
De là je n'ai plus qu'à déposer ma sucession de Puzzlex.JPG sur la time-line de Pinnacle avec une transition de glissement "A<-B" proposée de base par pinnacle : du coup on a l'impression que chaque pièce vient se rajouter à la suite de l'autre. Si c'était à refaire, je changerais l'ordre d'apparition des pièces en effet, je termine en bas à droite de la photo, mais je mense que cela serait encore plus sympa de finir au centre pour la tête du bébé soit la dernière partie à disparaitre.
Je sais, c'est de la bidouille mais j'ai fais avec mes connaissances et j'avoue que je suis satisfait du résultat car mes invités ont adoré.
Même chose pour ta présentation avec les photos en zoom et page pelée pour certaines
Là ce n'est que du pinnacle : Chaque photo est mis en superposition avec un effet zoom. Sur la piste de superposition, j'ai mis une transition pelage entre 2 photos. C'est aussi simple que cela, il faut donc faire attention que les temps d'affichage des photos, des zoom et des transitions soient identiques pour que l'ensemble soit harmonieux.
Dans tous les cas je suis flatté par vos compliments car venant d'experts pinnacle comme vous, cool !!!
Surtout comme vous l'avez peut-être vu ailleurs sur le forum, j'ai galéré au début, résultat 3 mois de travail dont plusieurs nuits "blanches" !!!! Mais ça en valait la peine.
Du coup, vous me motivez à mettre en ligne mes remerciements envoyés aux invités, si cela peut donner des idées à certains....
Bonne journée