Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Faire part de mariage

Last post 09-26-2008, 13:09 by mamounette. 23 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-14-2008, 12:29 103916

Faire part de mariage

Bonjour à tous

Chose promise, chose due.

Mon faire part étant maintenant envoyé, je souhaite vous le faire partager.

Le problème est que pinnacleshare me limite la taille à 100Mb et mon .AVI fait 1,5Go.

Comment puis-je compresser ?

Ravi d'être de nouveau parmi vous.

•  01-14-2008, 12:50 103924 in reply to 103916

Re:Faire part de mariage

Hello papa_coni,

il faut créer un fichier "internet" ou "web" à sélectionner lorsque tu choisis créer un film/fichier.

•  01-14-2008, 12:57 103932 in reply to 103916

tu fais un DivX
  •  01-14-2008, 12:59 103937 in reply to 103924

OK mais quand je clique sur le bouton créer, il me dit que je n'ai pas de connexion internet...et pourtant je ne rêve pas, je suis bien en train de dialoguer avec toi donc ?

Je fais un Divx avec quoi ? Comment être sûr que le fichier final ne dépassera pas les 100 Mo ?

•  01-14-2008, 13:12 103945 in reply to 103937

ce serait pas ton pare-feu qui bloquerait Studio ?
  •  01-14-2008, 13:39 103974 in reply to 103945

Non, il est désactivé
  •  01-14-2008, 14:54 104019 in reply to 103974

Re: Re:Faire part de mariage

Idem pour le firewall de Windows ?

Quel anti-virus ?

•  09-24-2008, 0:51 237009 in reply to 104019

Bonjour,

Il était temps, maintenant que le mariage est passé, j'ai un peu plus de temps, résolu mes problèmes et j'ai donc pu tenir ma promesse.

Voici le lien de mon faire-part de mariage envoyé via un DVD clipsé sur une carte d'invitation à tous mes invités. 

Bien sûr, madame à poser ses conditions à sa diffusion sur le net, j'ai donc changé noms et lieus mais les photos sont bien les miennes.
    Merci de votre indulgence, c'était mon premier montage.
    Si j'ai le temps, je vous mettrais en ligne les remerciements réalisés avec le même principe (que du bonheur ce mariage).

Bonne journée.

•  09-24-2008, 3:02 237041 in reply to 237009

Belle idée et beau travail, pour un premier montage, félicitations car ce n'était pas simple.

la musique sature un peu, cela est surement du à l'ébergeur et à la compression.

beaux enfants également, félicitation, que du bonheur pour toi et ta famille.

bravo!

•  09-24-2008, 4:07 237063 in reply to 237041

Félicitations et meilleurs voeux de bonheur.

Le clip est sympa et l'idée originale.

•  09-24-2008, 5:22 237081 in reply to 237063

Et dire qu'il va falloir attendre le 31 mai 2099.... j'espère que le serveur du forum n'aura pas expiré d'ici là...
  •  09-24-2008, 5:39 237089 in reply to 237081

bvregille:
    Et dire qu'il va falloir attendre le 31 mai 2099.... j'espère que le serveur du forum n'aura pas expiré d'ici là...

La patience est une grande vertue.

Effectivement, pour le son, c'est le taux de compression qui veut cela. A l'origine, la taille du .avi était de 1 Go.

Merci beaucoup pour vos commentaires. 

•  09-24-2008, 6:44 237112 in reply to 237089

Belle idée et belle réalisation!!!!!

BRAVOYes

•  09-24-2008, 12:47 237261 in reply to 237112

De la créativité, un faire-part très original et j'aimerais bien savoir comment tu as fait ton puzzle. As-tu découpé des photos pour les photographier une à une ? Et avec deux pistes vidéos .. il t'en aura fallu des rendus.avi   Même chose pour ta présentation avec les photos en zoom et page pelée pour certaines.  Tout n'est pas du Pinnacle, non ?

Félicitations pour la conclusion de ses 10 premières années, lesquelles à première vue n'ont pas été trop éprouvantes Wink. Tu verras ... le plus beau et le meilleur restent à venir.

Bravo également pour ce montage.

•  09-25-2008, 10:41 237580 in reply to 237009

génial  !!! un grand bravo  Big Smile.

de bonnes idées ,et tu me motive pour continuer .

Felicitations et tous mes veux de bonheur.

Wink

•  09-25-2008, 11:11 237595 in reply to 237580

c'est vrai que c'est bien, et papa_coni ne nous dévoile pas tous ses secrets de trucages.

alors? tu as fait comment?

•  09-26-2008, 0:29 237788 in reply to 237595

Bonjour à tous,

Et bien, je ne savais que mon post ferait des émules !!!

"j'aimerais bien savoir comment tu as fait ton puzzle. As-tu découpé des photos pour les photographier une à une ? "

Effectivement, tout n'est pas de pinnacle. Avec un logiciel de retouche photo (ici photofiltre), j'ai utilisé un masque façon pièce de puzzle (il en existe de toute les formes) pour y mettre les autres photos.

Via Photo filtre, je suis partis de la photo de départ (celle de ma femme bébé), et j'y ai ajouté la première pièce en haut à gauche dessus (par superposition de masque): j'ai sauvegardé cette photo en Puzzle1.JPG 

Toujours via Photofiltre, j'ai repris Puzzle1.JPG et j'y ai ajouté la 2ème pièce en superposition : j'ai sauvegardé cette nouvelle photo en Puzzle2.JPG 

.... j'ai reproduis le principe, jusqu'à ce que la photo de bébé soit entièrement recouverte de pieces (Puzzle12.JPG)

De là je n'ai plus qu'à déposer ma sucession de Puzzlex.JPG sur la time-line de Pinnacle avec une transition de glissement "A<-B" proposée de base par pinnacle : du coup on a l'impression que chaque pièce vient se rajouter à la suite de l'autre. Si c'était à refaire, je changerais l'ordre d'apparition des pièces en effet, je termine en bas à droite de la photo, mais je mense que cela serait encore plus sympa de finir au centre pour la tête du bébé soit la dernière partie à disparaitre.

Je sais, c'est de la bidouille mais j'ai fais avec mes connaissances et j'avoue que je suis satisfait du résultat car mes invités ont adoré.

Même chose pour ta présentation avec les photos en zoom et page pelée pour certaines

Là ce n'est que du pinnacle : Chaque photo est mis en superposition avec un effet zoom. Sur la piste de superposition, j'ai mis une transition pelage entre 2 photos. C'est aussi simple que cela, il faut donc faire attention que les temps d'affichage des photos, des zoom et des transitions soient identiques pour que l'ensemble soit harmonieux.

Dans tous les cas je suis flatté par vos compliments car venant d'experts pinnacle comme vous, cool !!!

Surtout comme vous l'avez peut-être vu ailleurs sur le forum, j'ai galéré au début, résultat 3 mois de travail dont plusieurs nuits "blanches" !!!! Mais ça en valait la peine.

Du coup, vous me motivez à mettre en ligne mes remerciements envoyés aux invités, si cela peut donner des idées à certains....

Bonne journée

•  09-26-2008, 1:17 237807 in reply to 237788

Yes et un grand merci pour nous faire partager tes effets. Et bien, puisque tu le proposes, noustendons la suite et, sûr, nous n'allons pas être déçus ! Smile
  •  09-26-2008, 3:55 237838 in reply to 237807

merci papa_coni, et effectivement nous attendons le film des remerciements...
  •  09-26-2008, 4:00 237840 in reply to 237788

papa_coni

Bravo pour ta réalisation. Une question : après avoir appliqué le filtre "puzzle" dans photofiltre, comment fais-tu pour faire les masques pièce par pièce? Est-ce avec la version gratuite ou avec la version payante?

•  09-26-2008, 5:41 237869 in reply to 237840

Un tuto papa_coni, un tuto .... Stick out tongue  Compte le nombre de personnes intéressées ... et toi qui n'osait pas nous montrer ton petit film !  On a tous quelque chose à apprendre des autres comme tu peux le constater et c'est là l'esprit du forum. Il n'y a pas "expert" et "expert", non il n'y a que des passionnés qui s'essayent à des effets plus ou moins bien réussis selon l'esprit de création de chacun .. et ta création de "puzzle" il fallait y penser .. et tu l'as fait. D'autres auront d'autres idées qu'ils n'oseront pas partager et c'est bien dommage pour la communauté des studiotistes. Enfin, encore un grand merci.

Nous attendons ta réponse à la question de Ramon. L'effet n'est pas perdu pour tout le monde et j'en vois déjà un certain nombre qui vont s'essayer avec photofiltre ou photoshop ou autre logiciel photo Wink

Pour les pages pelées sur les photos, étant donné que Studio ne dispose que de deux pistes Angry avec la piste de superposition il t'a fallu, je pense, faire cela en plusieurs fois, non ?

Enfin, je comprends que tu ais galéré plusieurs mois mais, attend, le résultat est là et tu peux en être fier. Et sincèrement, bienvenue au Club des studiotistes.

•  09-26-2008, 6:01 237872 in reply to 237869

Merci mamounette. 

Pour l'effet puzzle, je l'ai téléchargé sur le tuto d'un autre passionné:http://ressources-photofiltre.com/pages/selections_puzzle.html. Et pour répondre à Ramon, j'ai la version payante.

Ce site donne vraiement des idées sympas.

Pour les pages pelés, je l'ai fait en une seule fois. Comme je suis au boulot, je n'ai pas accès à montage. Je regarderais chez moi et voudonnerais plus de détails.

Tu me parles de tuto, mais je le fais où mon tuto ?

•  09-26-2008, 6:46 237881 in reply to 237872

papa_coni:

Tu me parles de tuto, mais je le fais où mon tuto ?

je pense que chez Déclic Vidéo il serait bien...

Mamounette va te donner toute la marche à suivre.

ou bien tu le contacte directement ICI

•  09-26-2008, 13:09 237997 in reply to 237881

Il faudrait demander à Declic Video d'abord car je ne sais pas si on peut glisser sur le site des tutos sur les logiciels photos.

papa_coni, je n'ai pas photofiltre mais photoshop 6 (seulement) alors j'ai cherché sur Internet si je pouvais trouvais un tuto et surtout le fichier qui permet de faire un puzzle ... et j'ai trouvé. Alors je me suis aidé de ce que j'ai trouvé et j'ai créé mon propre tuto avec captures d'écran pour bien expliquer.

Attention, c'est uniquement la phase "puzzle", ensuite il y a le travail de création avec des masques comme a fait papa_coni et que je n'ai pas abordé. Il faut encore que je "potasse" pour comprendre les masques. Mais si ce premier tuto de savoir comment on fait un puzzle intéresse des personnes, vous pouvez me laisser un message et votre BAL privée et je vous enverrai le tuto et le fichier en question.

Et à la fin, s'il existe en version gratuite sous photofiltre, un effet puzzle .. je me demande si je ne vais pas me laisser tenter. Qui peut dire si c'est gratuit la forme "puzzle" ?

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy