Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Acheter la MAJ studio 11 Ultimate: Une bonne affaire ?

Last post 06-07-2007, 5:48 by TNDTND. 17 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-03-2007, 2:03 10257

Acheter la MAJ studio 11 Ultimate: Une bonne affaire ?

Je me pose la question, car comme beaucoup de possesseurs de studio j'ai reçu la proposition de migrer vers studio 11 avec une offre de MAJ

En effet, en regardant le contenu de cette offre je constate que pour passer en version Ultimate le prix est de 89€ hors frais d'expédition, mais il faut savoir que la toile de  fond vert n'est pas dans le package et qu'elle est proposée à 19.90€,, idem pour le guide facturé 15 €.

Ainsi pour avoir un contenu identique au coffret Studio11 Ultimate ( facturé) 129 €, il faudra  débourser 123.90€,

Pour info Studio 11 Ultimate  est proposé à la Fnac pour 125€ et même à 118.75€, en tant qu'adhérant et sans frais d'expédition si j'achète par Internet,

Alors pour ceux qui pense faire une bonne affaire avec la MAJ et qui  désirent le fond vert et le manuel, il vaut mieux regarder en deux fois , pour faire un choix approprié à ses besoins.

JC

•  06-03-2007, 7:58 10304 in reply to 10257

Re:Acheter la MAJ studio 11 Ultimate: Une bonne affaire ?

disposes tu de la version 10 de studio si oui pinnacle propose un prix différend pour les possesseurs de ces versions....
  •  06-03-2007, 9:54 10334 in reply to 10304

J'ai toutes les versions depuis la 8.

J'ai bien pris comme base de départ l'offre de Pinnacle de MAJ, pour les possesseurs de studio (89 € pour migrer vers la version 11 Ultimate).

Seulement j'ai remarqué que le contenu du Kit de MAJ n'est pas le même celui d'une version de base et que pour obtenir l'équivalant il faut acheter le fond vert et le manuel , de ce fait l'achat de la MAJ même au prix promo pour les anciens possesseurs de studio revient plus chère qu'une version compléte achetée à la FNAC,

Bien sûr si le fond vert n'est plus utile comme le manuel cela peut devenir intéressant, bien qu'avec les frais de port....

•  06-03-2007, 23:25 10495 in reply to 10334

non pour les possesseurs de la version de studio 10 c'est - 20€ par rapport à l'offre de MAJ standard.... si tu n'as pas reçu l'offre demande à Bertrand .
  •  06-04-2007, 7:17 10582 in reply to 10495

Merci pour tes réponses,Wink

Compte tenu que j'avais réceptionné plusieurs messages concernant la MAJ, j'ai certainement détruit celui qui ne fallait pas.

Bertrand m'a communiqué le lien pour accéder à l'offre concernant les possesseurs de la version 10

Cordialement

JC 

•  06-04-2007, 11:15 10650 in reply to 10582

Re: Re:Acheter la MAJ studio 11 Ultimate: Une bonne affaire ?

Bonjour,

J'ai suivi votre échange de Post. Je suis étonné, je possède Pinnacle Studio 10Plus. Je suis enregistré et pourtant je n'ai pas reçu d'offre commercial de mise à jour à prix préférenciel.

Pouvez vous me donner des infos sur cette proposition. Où faut-il la récupérer ? 

Merci

Gian

•  06-04-2007, 13:08 10698 in reply to 10650

Bonjour,

En ce qui me concerne je me pose vraiment la question de l'interêt de passer à studio 11. J'ai quand même un peu de mal à voir les apports fonctionnels de cette nouvelle version; Certes il y a vista, le HD,.. Mais encore faut il avoir un PC sous vista, et utiliser du HD.... Pour le reste j'ai le sentiment que par rapport à studio10+ et HFX+ ca n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est de bug?? Je m'étais déjà fait la même reflexion entre la V9 et la V10 et honnetement j'ai installé la V10 en gros lors de la mise à disposition du patch 10.7. De plus, si on regarde ce qui se passe à chaque nouvelle version, les upgrades prennent en compte les version précédentes depuis la V7. Alors pourquoi ne pas attendre la V12 maintenant que la V10 est à peut pret stable????

Je ne demande qu'a être convaincu car je trouve que Studio est un super outil quand il marche correctement, mais il va falloir que Pinnacle en dise un peu plus sur cette version.Wink

•  06-05-2007, 0:31 10828 in reply to 10698

Camusph,

Dans la vie d'un logiciel, il y a des évolutions plus ou moins importantes. Studio 10 était une grosse évolution avec l'intégration du moteur Liquid (et avec comme conséquence pas mal de problèmes au début). Studio 11 ets une version moins importante sur le papier, mais qui représente l'intégration aux nouvelles technologies (Vista, HD, AVCHD) et l'amélioration des performances et de la stabilité.. Personnellement, côté support, je juge Studio 11 comme une très bonne version.Quelques correctifs sont nécessaires et ils arrivent. Mais je n'ai pas vu une version de Studio x;0 aussi bonne. Les tests journalistes montrent également cette tendance.

Mais, après, c'est à chacun de voir ses besoins (ou ses envies, Studio étant dans une gamme de produit et de prix qui a plus trait au plaisir) et de juger s'il est nécessaire de faire évoluer son logiciel. Si votre configuration Studio 10 fonctionne bien, il n'est pas indispensable de changer, juste pour faire comme les petits copains sur le forum. Nous développons toujours sur Studio 10 afin de l'améliorer enocore. Mais il est clair que l'avenir est quand même Studio 11 pour Pinnacle...

Si vous n'êtes pas convaincus, attendez donc un peu, suivez les discussions sur le forum et faites-vous votre propre idée... Ce n'est pas à Pinnacle d'en dire plus sur cetet version, mais à ses utilisateurs... Smile

•  06-05-2007, 12:37 10994 in reply to 10828

Bonjour Bertrand,

En fait lorsque j'ai ecrit mon mail je n'avais pas trouvé la description de la version 11 avec les démos..... Effectivement la version ultimate apporte un certain nombre de fonctions via les plugins qui sont fort interessantes. Mais cependant j'ai quelques questions quant aux fonctionnalités (si je prends un version ultimate), si vous pouvez m'apporter quelques éclaircissements....

Scorefitter : la démo montre en gros le même fonctionnement que smartsound. Quel changement? peut on par exemple importer une musique perso, et l'utiliser avec les fonctions scorefitter ? Ce qui serait sympa car on arrive vite au bout des possiblités des librairies proposées.

Menu DVD : quel est le choix par rapport la Studio 10+?

Transition HFX : quid par rapport à studio 10+ et HFX+?

Plugins : quid par rapport à studio 10+?

Acquisition video : la DC10+ est elle supportée sous windows XP???? (ca c'est important pour moi, j'ai un stock de video à reprendre, ... et le temps passe trés, trop vite...)

honnetement ce qui me rassure dans votre réponse, c'est qu'en temps que support vous jugez la version meilleure Wink, parce que l'argument des tests journalistique bof bof... Honnetement toutes les versions précedentes de Studio ont eu des supers appréciations à leur lancement, mais certaines étaient quand même pas très stable au démarrage (et j'ai studio depuis la V1 !!)

Merci d'avance des éclaircissements que vous pouvez m'apporter.

Cdlt

Ph Camus

•  06-05-2007, 13:51 11015 in reply to 10994

Scorefitter : la démo montre en gros le même fonctionnement que smartsound. Quel changement? peut on par exemple importer une musique perso, et l'utiliser avec les fonctions scorefitter ? Ce qui serait sympa car on arrive vite au bout des possiblités des librairies proposées.

Le fonctionnement est le même que Smartsound, mais avec une qualité supérieure (48KhZ - midi). Des librairies supplémentaires vont etre proposées. Il n'est pas encore prévu de pouvoir utiliser ses propres loop pour créer de nouvelles librairies, mais ce n'est pas la première fois que je vosi ce genre de question...

Studio 11 permet toujours de pouvoir utiliser les Smartsouns que vosu avez déjà.

Menu DVD : quel est le choix par rapport la Studio 10+?

Vous pouvez détailler votre question, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre.

La gestion des menus DVD a été améliorée. Probablement tous les petits problèmes reportés avec S10 ne sont pas tous corrigés, mais l'ensemble marche bien.

Transition HFX : quid par rapport à studio 10+ et HFX+?

Vos transitions HFX existantes sont toutes compatibles S11. Voir ce FAQ

Plugins : quid par rapport à studio 10+?

Idem que pour HFX, ce qui était compatible avec 10 est compatible avec 11. Il vous suffit de regénérer vos clés en ligne si vous installez sur un nouvel ordinateur (menu Aide de STudio).

Acquisition video : la DC10+ est elle supportée sous windows XP???? (ca c'est important pour moi, j'ai un stock de video à reprendre, ... et le temps passe trés, trop vite...)

La DC10plus est supportée sous XP (bien utiliser le dernier pilote disponible sur notre site.Mais bon, elle ne fait plus vrament partie des cartes d'acquisitions qui sont testées extensivement...

L'argument des tests journalistes est intéressant. Si vous reprenez les tests fait à l'époque du lancement de Studio 10, vosu remarquerez que les journalistes avaient toujours un petit bémol (crash, machien surpuissante, lenteur etc.). Depuis, les matériels ont évolués, Studio 11 est très stable etc... et les test ne mentionent plus ce type de détails. En fonction de mon expérience avec Studio (depuis Studio 400), Studio 11.0 est vraiment une très bonne version. Mais après, on peut toujours trouver des défauts....

Encore une fois, je ne vosu pousse pas à passer tout de suite sur S11. Je vous dis juste que cette version a des avantages intéressants qui ne sont pas toujours que des nouvelles fonctions. Un montage vidéo reste toujours du motage vidéo...

•  06-06-2007, 10:17 11257 in reply to 11015

Bonjour,

Merci pour ces réponses 

Pour préciser ma question sur les menus DVD : en fait par défaut, Studio est livré avec un certain nombre de menus prédéfinis. La version ultimate en donne t'elle accès à un plus grand nombre??

A quoi correspond Pinnacle RTFX volume 1 par rapport à HFX+?

J'ai bien compris que vous ne me poussez pas à passer à studio 11, mais c'est vrai que la version ultimate me tente bien finalement, surtout si elle supporte la DC10+ sous XP Smile. alors....

Cdlt

•  06-06-2007, 13:08 11318 in reply to 11257

les RTFX sont des effets videos, les HFX des transitions

•  06-06-2007, 13:34 11325 in reply to 11318

Studo Ultimate est composé de Studio Plus v11 et de 3 plugins (Vitascene, SoundSoap et Moving Picture). Il n'y a pas d'autres packs de transitions, d'effets ou menus supplémentaires. Mais, si vous avez déjà des add-ons pour des versions précédentes de Studio, vous pouvez les utiliser avec Studio 11
  •  06-07-2007, 0:16 11436 in reply to 11325

j'ai la flemme de chercher.. Sad

rapidement, pouvez-vous m'expliquer ce qu'apportent vitascene, soundsoap et moving picture.

merci

•  06-07-2007, 4:02 11466 in reply to 11436

salut Michel 

vitascene, facile tu vas chez propad et tu as plein d'exemple. ou tu télécharges le pdf que tu trouveras dans la faq. tu as tout et en francais. en gros des effets visuel comme le flou, éclat de lumière etc....

sopundsoap permet de filtrer le bruit de la bande son. on peut régler ce filtrage. voir doc en français dans la faq.

moving picture: celuis qui est le plus interressant car il permet de faire pip, des zoom et panoramique, rotation etc... sur des images fixes. l'effet pan/zoom de st10 mais en mieux.  par contre je n'ai pas trouvé de documentation en francais même sur le site officiel qui est très abstrait.

@+ 

•  06-07-2007, 4:30 11474 in reply to 11466

•  06-07-2007, 5:03 11478 in reply to 11474

L'aide en ligne de Moving Picture est en français. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le "?" en haut à gauche de l'interface dans Studio
  •  06-07-2007, 5:48 11496 in reply to 11478

merci à tous les deux.  Yes
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy