Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re: Re:Historique des versions de Studio

•  11-16-2021, 6:34

Re: Re:Historique des versions de Studio

Attachment: DC10+.png

Perso, j'ai commencé avec Studio DC10+ (et la carte qui va avec) et j'ai fait mon premier montage suite à un séjour à la Réunion en 1999 où j'avais filmé avec un caméscope Sony Hi8.

24h de rendu... pas vraiment ! Pas de DVD, bien sur, mais sortie sur bande : lancement du rendu et de l'écriture bande le dimanche soir pour récupération le mardi dans la journée... s'il n'y avait pas de plantage !

Je sortais sur bande S-VHS (400 lignes au lieu de 240 pour le VHS simple). J'avais acheté pour cela un magnétoscope S-VHS qui coûrtait la peau des.... J'ai encore les bandes d'origine  et un caméscope S-VHS, mais je ne sais même pas s'ils fonctionnent encore.

En son temps, j'avais recapturé ces bandes et créé des DVD pour garder de manière plus sure les résultats. Et ces DVD sont en fait sur disque de PC (en plusieurs exemplaires), car la confiance que j'accorde aux DVD...

J'ajoute que quand je regarde ça - que je trouvais très bon -  et que je le compare à ce qui sort d'un camécope numérique HD, je trouve que tout ça a beaucoup évolué.

Quant au groupe Facebook, pas pour moi non plus !

Et j'ai toujours le CD de DC10+ :

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy