Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:Plages du débarquement

  •  06-07-2019, 16:17

    Re:Plages du débarquement

    Bravo Patrick, j'ai adoré ton film.

    Il y a plusieurs années, j'avais emmené mon mari faire un pèlerinage en Normandie, sur les traces de ses parents, dont le père était prisonnier quelque part, et la maman à Valognes, qui s'est retrouvée du jour au lendemain sous les bombardements, sa maison détruite, un gamin de 4 ans à la main et mon époux qui naîtra 4 mois plus tard, faisant la route Valognes-Cherbourg à pied pour rejoindre de la famille. Elle ne savait pas ce qu'il l'attendait !

    J'avais donc fait un film pour retracer son parcours et j'en avais profité pour parler du débarquement sur les différentes plages, avec aussi des images d'archives et de ces jeunes hommes qui se sont sacrifiés.

    Tes images de drone m'auraient bien aidée à l'époque Wink Cette pointe du Hoc est impressionnante.

    Je fais un petit écart, et tu me pardonneras Saby en cette période de commémoration.

    Au sujet de cette guerre, si certains ont eu de la famille dans la résistance et déportés, le site Mémoire des Hommes a ouvert un nouveau chapitre dans les conflits et opération de la seconde guerre mondiale qui s'intitule "Titres, homologations et services pour faits de résistance" ici

    J'y ai trouvé un de mes oncles dont je savais qu'il avait été dans la résistance mais je ne connaissais pas son histoire et tout ce qu'il a subi. J'ai été franchement émue en lisant son dossier que j'ai pu récupérer à Vincennes. Ces personnes, comme les vétérans, ne se sentaient pas des héros. 

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy