Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Question d'un débutant sur la version 20: Utiliser un seul projet avec deux cartes SD différentes !

•  06-23-2017, 14:24

Question d'un débutant sur la version 20: Utiliser un seul projet avec deux cartes SD différentes !

Hello les amis,

Après avoir eu quelques soucis techniques au début, évoqués dans un post sur ce forum (merci encore à tous ceux qui m'ont aidé), j'ai réussi à faire un projet et à l'exporter sur un DVD. Tout est OK à ce niveau-là.

Par contre, j'ai besoin de votre aide pour les deux questions suivantes:

• Question N°1: Est-ce qu'on peut réaliser un seul et même projet avec deux films différents (ou deux chutiers) ?

Explication: Lors de mon voyage à NYC, j'ai filmé sur deux SD Card (2x 32go) mon voyage, d'une durée totale d'environ sept heures ! J'ai rentré mes deux cartes sur mon ordinateur portable. Pour monter le film de la première carte, j'ai réalisé deux projets différents (1h chacun) que je viens d'exporter avec succès sur deux DVD.

Toujours avec ce premier film, j'ai pu entammer un troisième projet de 30 minutes. Et c'est à ce moment précis que j'ai besoin de vos précieux conseils ! En effet, je compte terminer ce troisième projets avec mon second film. Une fois importé, le premier va disparaître pour laisser la place au second sur le chutier. Est-ce que mon projet avec les 30 minutes déjà monté du premier film va disparaître ?

C'est une question importante pour moi, car la plupart des montages de films que je ferai dans le futur seront réalisé ainsi. Je compte faire aussi des Best Of de mes films puisés dans différents projets pour les regrouper sur un DVD !

Seconde question, liée cette fois-ci aux disques durs:

•  Question N°2: Comme j'ai importé mes deux cartes SD sur le disque dur de mon ordinateur et que ça prend de la place, est-ce-que je peux, après avoir déjà monté mes deux DVD, tout transférer sur un disque dur externe ?

En effet, en transférant mes films sur un autre disque dur, est-ce que je pourrai par la suite réutiliser mes projets déjà réalisés sur le disque dur de l'ordinateur, ou alors je risque de tout perdre ?

Voilà, je ne sais pas si je m'exprime bien par rapport à mes deux questions, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

Merci et très bon week end à vous.

Hervé 

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy