Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:La fin de la trilogie Luclin sur Everquest

•  04-22-2017, 2:30

Re:La fin de la trilogie Luclin sur Everquest

saby:

Mais pourquoi t'as pas choisi Mario Kart ou le Démineur comme jeu ?!?!?!?

Comment commenter un truc auquel on ne comprend rien du tout, à part que c’est techniquement super bien fait ?

C'est une excellente question Saby ! J'ai découvert les MMORPG en 2000 avec Everquest quand EQ dominait le marché et était le premier et le seul jeu en ligne 3D (3D au sens l'univers du jeu a trois axes x y z, pas au sens actuel de l'écran 3D bien entendu); à l'époque, le seul autre jeu existant était Ultima Online, mais c'est en 2D (il existe toujours également). Quand des concurrents sont apparus, notamment WoW qui a écrasé Everquest, j'ai testé, j'ai même joué un an et demi à WoW. J'ai essayé DAoC, AoC, LotRO, DDO, mais aucun ne procurait cette même sensation que EQ auquel je finissais toujours par revenir.

Du point de vue d'un non-gamer, EQ est un jeu ultra minoritaire, un produit de niche (quelques dizaines de milliers de joueurs tout au plus), et le MMORPG de référence est World of Warcraft, avec ses 8 ou 10 millions d'abonnés. Mais quand on a grandi avec Everquest, il y a une dimension nostalgique, on ne raisonne pas pareil. ET depuis que'EQ s'est lancé dans les serveurs dits de "progression" (un retour aux sources en somme), il a attire à nouveau du monde, des anciens joueurs qui reviennent, quelques nouveaux mêmes qui découvrent et qui en ont marre de l'aspect industrialisé de WoW.

Ce n'est pas rationnel, c'est affectif Cool

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy