Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 20 : pas content, surtout sur la compatibilité Pro DAD (en particulier Heroglyph)

•  04-16-2017, 6:10

Studio 20 : pas content, surtout sur la compatibilité Pro DAD (en particulier Heroglyph)

Chers amis pinnaclonautes,

tout d'abord mes excuses si ce post est un peu négatif, mais je voudrais exprimer mon sentiment de frustration vis-à-vis de Studio 20 (Ultimate) que j'ai acheté quand j'ai recommencé à m'investir dans un projet lourd avec trois clips plus un quatrième en route. Et pour anticiper toute remarque pavlovienne, oui, mes pilotes graphiques sont à jour, mon Windows 10 est à jour et mon système est un CPU i7-6700k, une mobo ASUS Z-170 A et une carte graphique Nvidia GTX 1080, et j'ai 32 Go de RAM.

Studio plante vraiment fréquemment, un peu moins depuis le patch de décembre que Saby a posté dans le forum, mais c'est quand même pas génial. Je sais bien que un logiciel de montage vidéo, c'est quasiment fait pour ça (se planter haha), mais tout de même. Je reconnais que je travaille avec des fichiers très lourds (par exemple les exports de Blufftitiler sont des AVI non compressés pour maintenir la qualité) et que j'empile les effets et les plug ins, d'accord. Mais comparés à d'autres logiciels que j'utilise pour le montage vidéo, il n'y a pas photo, je dois dire...

Plus grave est le problème de compatibilité avec les produits pro DAD. Je ne sais pas pour vous, mais moi je les utilise fréquemment, ce sont de bons produits et une sorte de banque inépuisable pour des transitions, des effets spéciaux etc. Adorage et Vita fonctionnent mal sous Studio 20, c'est lourd, ça rame, ça plante parfois, Vita a un mal fou avec les pré-rendus et Adorage parfois n'arrive pas à charger ses propres fichiers (l'image qui s'affiche en rouge "cannot load file" vous connaissez probablement).

Quant à Heroglyph, ce logiciel titreur qui n'est certes plus à la pointe de l'actualité (Blufftitler est infiniment plus moderne), mais qui rend toujours de bons services (il est objectivement meilleur que le titreur intégré à Studio et il est parfait pour certaines fonctions), c'est la catastrophe.  Quand on ouvre Heroglyph après l'avoir placé sur un clip ou une image vide, il plante 4/5. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir l'utilser. Une fois qu'on a réussi à l'ouvrir et qu'on travaille sur le titre, il plante encore fréquemment, notamment quand on déplace le titre dans l'image. Quand on déplace sur la timeline de Studio une image transparente sur laquelle on a placé un titre Heroglyph, Studio n'aime vraiment pas et plante aussi de temps en temps.

Saby m'avait dit sur un autre forum que pro DAD était conscient du problème et y travaillait. J'ai vu qu'un nouveau service pack de Heroglyph 4 était sorti pendant que je faisais une pause sur le travail vidéo. Ce patch n'a rien changé (il ne mentionne d'ailleurs pas Studio dans ses notes de lancement). Alors, excédé, j'ai écrit à Pro DAD et voici leur réponse :

[cliquez pour afficher l'image]

Je vous fais la traduction, car je leur avais écrit en allemand :

"Certains clients se sont en effet plaints de problèmes avec Heroglyph V4 dans Studio. Nos ingénieurs se sont penchés sur le problème et n'ont rien trouvé qui venait de chez nous. Le problème vient de Studio 20 ou d'un de ses composants, éventuellement les effets New Blue [inclus dans la version Ultimate]. Vous devriez interroger Corel et aussi installer notre dernier service pack pour Heroglyph [ce que j'avais déjà fait]. Désinstallez New Blue à titre expérimental"

Bref, Pro DAD rejette la faute sur Corel et suspecte New Blue d'être la source des problèmes. J'avoue que je n'ai pas osé désinstaller New Blue parce que je l'utilise pour mon projet en cours et j'ai peur de foutre le bordel dans mon projet.

J'ai répondu à leur message en leur disant qu'il serait tout de même temps que Corel et eux travaillent ensemble à la résolution du problème et qu'une annonce officielle conjointe soit faite pour au moins reconnaître qu'il y a un sérieux problème de compatibilité qui impacte les clients Studio/Pro DAD.

Je pose donc aussi la question à Corel/¨Pinnacle sur ce forum : Alors ? Des infos ? Le problème est-il reconnu ?

Désolé pour le message un peu long et négatif, mais ras-la-casquette Angry

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy