Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:ethiopie.....vallee de l'omo

•  01-23-2015, 20:53

Re:ethiopie.....vallee de l'omo

Salut à tous et merci pour vos messages.

Non JR , j'ai pas abandonné la pomme mais le pommier est au boulot ( et là j'ai pas trop de temps) et la "fenêtre" est à la maison !

Notre guide n'était pas très loquace ni très compétent et les explications n'étaient pas souvent au rendez vous.....en fait il s'agissait d'une cérémonie de mariage chez les Hamar....elle se déroule en plusieurs temps.....dans la première, les femmes sont en "compétition" pour se faire flageller avec de longues baguettes de bois, ce qui laisse ces affreuses blessures et cicatrices dans le dos .....marque de courage ou de stoicisme ??....en tout cas on ne les force pas ! ....il ne semble pas qu'il s'agisse des prétendantes au mariage vu que certaines le sont déjà ( un collier particulier les identifie comme telle).....dans une seconde partie, le futur marié a, lui ,un challenge un peu moins traumatisant. Après avoir réuni un troupeau de zébus, ces derniers sont alignés cote a cote, et il doit , tout nu, sauter sur le premier et courir sur le dos de tous les autres ....après 1 ou 2 aller - retour sans se casser la gueule, il est apte à convoler en juste noce !.....j'ai qques images mais c'était tellement le bordel que les rushs ne sont pas terribles......la troisième partie se déroule au village le lendemain...il fallait "encore" cracher au bassinet et vu qu'on( les touriste présents) leur avait déjà offert l'équivalent de 4 ou 5 zébus, nous n'y sommes pas allés !!

C'est vrai que ces images manquent d'explications mais je ne suis pas très porté sur les commentaires et le micro.....

Bon WE à tous !

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy