Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:Désaffection du forum.

•  09-25-2013, 10:45

Re:Désaffection du forum.

Salut Francis, salut tous les lecteurs qui passeront par ici....s'il en reste ....

d'abord ,j'aimerais remercier vivement et chaleureusement tous les modérateurs et intervenants expérimentés qui oeuvrent sans relâche et bénévolement à la résolution de tous nos petits problèmes et sans lesquels bon nombre de videastes amateurs auraient déjà rangé au placard leur logiciel et peut-être même leur camescope ! Je me permets donc de signaler aux  responsables de Pinnacle/Corel ( en espérant qu'ils passent de temps en temps sur le forum....) que c'est davantage grâce au forum et aux modos qui l'animent qu'au support technique qu'ils continuent à avoir des acheteurs et utilisateurs de leurs logiciels !

ceci étant dit, j'ai également constaté et je crois l'avoir même écrit que le forum apparaissait moins actif depuis quelques mois ( j'y suis moi-même moins présent et m'en expliquerai plus loin)....Certes, il y a la relative complexité d'accessibilité au forum ( et encore...) mais je crois qu'il n'y a pas que cela !

Dès que j'ai commencé à fréquenter le forum, je me suis rendu compte qu'il était assez "fermé" avec un noyau dur de quelques dizaines de membres très réguliers et d'un "âge certain" ( comme moi !) ...au demeurant cela lui donne un caractère un peu confidentiel et par la même très convivial mais avec le risque d'évaporation évoqué par Francis ! car les anciens finissent soit par être rodés aux aléas de Studio, soit arrêtent la vidéo, soit passent à la concurrence pour diverses raisons ( moi-même depuis que je dois traiter des fichiers mxf , j'avoue jouer avec Final Cut et Magix Video deluxe ...tout comme Laurence...)

Il faudrait donc du sang neuf ! mais les nouveaux manquent à l'appel...rien qui me surprend ! Il y a quelques années avec l'arrivée du numérique, on a cru un moment que la photo et la vidéo allait tomber en désuétude....que nenni, les jeunes ( je les cotoie par l'intermédiaire de mes enfants) font beaucoup, beaucoup plus de photos et de videos que nous à leur âge grâce aux moyens actuels ( téléphone,tablettes et autre Gopro....) et les diffusent à tout va sur les réseaux sociaux ! SAUF que... on vit dans un monde ou tout va vite, très vite, TROP vite ! et tout doit circuler très vite....c'est un constat et non un reproche, la nouvelle génération photographie et filme à tout va mais livre tout en vrac ou presque, ne s'enquiquine plus de traitements fastidieux de ses photos ou videos et perd malheureusement le goût ou l'envie de "bien faire" .....je n'ai pas été voir mais je suis sûr que les forums dédiés à Gopro  sont très actifs mais probablement pas dans leur rubrique "logiciel de traitement"....je ne crois donc guère à un recrutement en masse pour notre forum...

Bon....a tout dit...je réitère mes remerciements à tous les intervenants de ce forum et plus particulièrement à tous les modos....je leur tire mon chapeau pour leur patience et le temps qu'ils arrivent à trouver pour éplucher tous nos posts !

je suis devenu plus discret depuis quelques temps et vous en avez eu l'explication mais je continue à utiliser Avid studio et ST14 et repasserai régulièrement par ici.....donc à + 

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy