Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:lenteur de l' AVCHD ou de Avid STUDIO ?

  •  03-30-2013, 11:56

    Re:lenteur de l' AVCHD ou de Avid STUDIO ?

    Bonjour à tous 

     

    Réflexion sur le montage en AVCHD et/ ou HDV2

     

    Je monte en Sony-HDV et en APN-Sony-AVCHD depuis plusieurs années avec Pinnacle Studio 12 Ultimate  Yes.

    J’ai constaté que l'ensemble des clips capturés étaient constamment sollicités   Confused dés que l'on touche à l'un d'entre eux sur la Time Line, soit pour une retaille, un glisser/copier, une suppression ou le simple ajout d'une transition.

    Tant que les traitements en arrière plan de tous ces clips n'est pas terminé je n'ai pas accès à la Time Line  Angry ou tout au moins il se crée des temps d'attente "crispant" : j'ai beau déplacer la barre de défilement là où je veux lancer l'aperçu celle-ci revient à sa position
    précédente Embarrassed. Tout redevient possible dès que ces calculs sont terminés.

    Ces temps de calculs en arrière plan peuvent atteindre plusieurs minutes pour un projet de 1h Crying.

    Le conflit "phase de calculs en arrière plan" et "manipulation simultanée sur la TL" ou toutes autres manipulation dans Studio provoque souvent un bug "Studio ne répond pas" ou d'autres blocages dont j'ai oublié la notification.

    Par contre si j'attends que "la phase calculs" soit terminée, je peux faire mon montage sans aucun plantage Yes.

    J'ai découvert ce conflit le jour ou j'ai mis mes captures sur un HDD/USB.2  dont le clignotement de la lampe témoin se reflétait contre le mur face à moi. Tant que ça clignotait : impossible de manipuler la TL ou bug.

    Depuis que j'ai mon nouveau PC  Wink avec 16Go de mémoire un i7-3770 à 3.40Mhz et un SSD de 256Go j'ai mis mes captures sur ce SSD ainsi que le Render donc ça "bombarde :

                    -  2" pour charger un projet de 1h soit 90.000 images, mais il y a toujours bien évidement ces temps de calculs phénoménaux en arrière plan avec des temps d'attente de 2 à 3" (y a pas photo avec les anciens temps d'attente 4 à 5 fois plus élevés…avec HDD/USB2)

                    - je regarde  dorénavant le vu mètre du gestionnaire de tâches  Idea pour ne pas me planter.

     

    Ma question est la suivante :

    - Que fait Studio 12 lorsque l'on manipule une TL où il y a des clips en HDV, en AVCHD, en MPEG-2, des photos en .JPG ?

    - touche-t-il que les clips et leurs effets vidéo.sonores entourant celui/ceux que l'on manipule ou repasse-t-il toute la TL à la décompression /recodification ?

    -  la décompression des GOP du HDV et du  AVCHD est faite lors du chargement de l'album vidéo, avec mise à disposition de la 1ère image du GOP, celle que l'on glisse sur la TL.

    - cette décompression est-elle faite inlassablement sur tous les clips figurant sur la TL pour simplement réaligner les pointeurs dès que l'on manipule la TL ?

    . Ce qui serait une absurdité de conception de Studio  Devil puisque ce besoin n'est utile que lors de la retaille ou autre fractionnement d'un clip, le reste du temps les manipulations sur la TL consiste à gérer une hiérarchie de pointeurs vers  les clips originaux.

    - quelle contrainte les développeurs de Studio ont-ils rencontré pour procéder aussi  lourdement Ick! ?

    - AVID STUDIO est-il plus performant Idea  parce que son "cœur"serait conçu nativement pour le AVCHD qui est le format quasiment adopté par tous les fabricants d'appareils photos et camescopes grand public.

     Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mon exposé alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement de Studio je suis preneur Party!!!  Drinks.

     

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy