Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:Choix de carte graphique pour montage HDV

  •  04-09-2012, 4:59

    Re:Choix de carte graphique pour montage HDV

    Idea 1er point :

    Mes paramètres de configuration sont déjà ceux que tu m'indiques avec en plus le décochage du rendu en arrière plan. Yes ... Indifferent........ Comment fais tu pour visualiser le moindre des effets appliqués ????

    réponse : Je visionne le résultat immédiatement dans la fenêtre de visualisation en haut à droite de l'album.... je n'ai aucun pb pour visualiser les effets appliqués que ce soit pour les transitions 2D ou fenêtres volantes, un effet Boris de générique défilant, des superpositions via la deuxième piste avec effets vidéo (panoramique, recadrage plein écran, encadrement, etc..). Je pratique souvent le détournement d'une séquence sonore d'une scène vers une autre. Quelquefois, le temps de calcul différe de quelques secondes le bon rendu visuel ou sonore.

    En décochant "rendu en arrière plan" je craignais d'avoir quelques pb pour visualiser en direct toutes mes manipulations sur la Time Line et bien Que neni, je vois tout. C'est plutôt ta question qui me surprend !Huh?

    Idea 2eme point :

    Depuis que j'applique ce protocole je n'ai plus eu de blocage Party!!!. Même question, comment fais tu pour visualiser les effets que tu appliques ?? au petit bonheur la chance ? ou tu mets juste 2 ou 3 transitions ? et une fois que tout est fini, tu reconstitues les fichiers auxilliaires en réactivant de rendu en arr plan ?

    réponse : je monte donc mon film en toute connaissance du résultat au fur et à mesure de la composition de la Time Line. Lorsque j'ai un blocage complet de Studio, comme par exemple lorsque je passe d'un projet à un autre pour récupérer ou modifier des séquences, je supprime carrément le "Render" et tout se passe très bien.Party!!!. Il m'arrive de supprimer les fichiers auxiliaires en cours de montage, mais quelquefois la fenêtre de visualisation reste noire alors je quitte tout et je recharge.

    Idea 3eme point :

    Je suis la progression du rendu en affichant de temps en temps la fenêtre du View Render et une fois terminé je lance successivement la création de deux formats de fichier avant gravure : format DVD (VIDEO-TS) et format AVCHD (BDMV) et je grave ensuite .Tout ce déroule sans incident. Le résultat en AVCHD est superbe........comment lances tu le render view si tu n'es pas en rendu en Ar plan ????

    réponse : exact, j'ai manqué de précision dans le déroulement de mon protocole, à savoir que une fois mon montage terminé et re-visualisé en totalité (sans avoir encore coché le rendu en arrière plan) :

    a) je fais une sauvegarde du projet sur un disque externe (j'en fais plusieur au cours du montage Wink)

    b) je quitte Studio12

    c) je delete le Render

    d) je recharge mon projet

    e) je coche "calcul du rendu en arrère plan"

    f) je vois la ligne de montage verte passée à l'orange au fur et à mesure du rendu

    g) de temps en temps j'ouvre la fenêtre du View Render (touches CTRL+MAJ+flêche début sup gauche) pour voir l'avancement et perdre le moins de temps possible pour lancer l'édition du film dès le rendu terminé

    Idea 4eme point :

    Ma carte a effectivement 5 ans et j'ai peut-être réagit trop rapidement Embarrassed, à savoir : la Hot Line Dell m'a proposé l'achat de la même carte Nvidia GeForce GTX 8800 768Mo pour 230€ .......acheter une carte obsolète à ce prix me semble de l'arnaque mais je ne connais pas les possibilités permises chez Dell....

    réponse : c'est aussi mon avis Angry. Dès que j'aurai validé la validité de mon processeur je prendrai contact avec le service commercial DELL car je pense qu'il monte leur derniers modèles de XPS avec les toutes dernières cartes graphiques bien plus récentes que la GTX8800 . Reste à savoir si ma carte mère est compatible. Mais au pire je peux obtenir un prix "d'ami"...

    Je vous tiens au courant de la suite 

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy