Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Comment choisir entre Update Studio 14 vers Studio 15 ou achat d'un AVID Studio ?

•  12-09-2011, 8:46

Comment choisir entre Update Studio 14 vers Studio 15 ou achat d'un AVID Studio ?

Bonjour à tous et surtout aux experts...Party!!! 

Je monte actuellement en HD avec Studio 14 Ultimate, j'en suis vraiment très content car j'ai la souplesse et la performance. Dans mon dernier film j'ai des séquences vidéo en AVCHD issues d'un appareil photo Sony et des séquences en HD Mpeg-2 issues de mon camescope Sony HC7, + des photos en HD de l'appareil photo et des photos issues du camescope.

Tous ces formats semblent très bien cohabités, je note simplement un temps de traitement nettement dégradé par le traitement des séquences AVCHD, je le savais  Idea donc tout va bien.

MAIS : je m'interroge Confused sur l'opportunité de passer à AVID Studio pour bénéficier du multi-piste illimité ce qui n'existe pas dans Studio 15 Embarrassed.

J'utilise assez souvent les incrustations d'images et le multi-piste (au-delà de 2 fenêtres) aurait l'avantage d'éviter les fichiers intermédiaires successifs en .avi (jusqu'à 5) qui dégradent la qualité d'image et surtout d'amener une plus grande souplesse de montage.

MES  QUESTIONS Stick out tongue  :

1- quelqu'un a-t-il fait le saut de Studio 14-15 vers AVID Studio si oui, quel est son avis Idea, les sujets précédents semblent tous être issus d'une version bêta de AVID Studio, qu'en est-il aujourd'hui ?

2- un très fort % d'utilisateurs Geeked  envisage de passer à AVID Studio, est-ce l'attrait du multi-piste ?

3- l'utilisation du multi-piste illimité est-elle aussi souple que les deux pistes de Studio 14-15 (découpe, séparation du son, etc..) ?

4- sur la Time Line, la gestion des images et du son est-elle aussi souple que dans Studio 14-15 (on bloque l'image et on peut séparer le son , voir le glisser facilement sous une autre séquence) ?

5- dans la phase de création du film, le paramétrage est-il plus riche et par la même plus complexe à mettre en œuvre Crying ?

6- pour AVID Studio, y a-t-il un forum aussi riche que celui de Studio ? si oui, où est-il Embarrassed ?

Merci par avance pour vos expériences pratiques Big Smile

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy