Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:recherche conseils pour montage performant avec format .m2ts

•  08-27-2011, 9:38

Re:recherche conseils pour montage performant avec format .m2ts

Re-Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec vous : avoir mis 3h de vidéo sur la Time Line est effectivement une aberration Embarrassed, d'autant que mon film final ne doit même pas atteindre 1h Big Smile (c'est dire l'important travail de sélection Party!!!de scènes
    que je dois faire).

Ma question étant de savoir Idea si le montage direct en AVCHD (fichier .m2ts) est beaucoup plus lourd que du HDV (fichier .m2v) , j'ai fait un test avec 1h de fichier .m2ts et ma conclusion est nuancée, Confused  à savoir que :

a) en travaillant directement avec les scènes en H264, il y a effectivement un manque de fluidité dans la fenêtre du rendu : saccades, transitions absentes, écran noir, mais bon ça reste supportable…Snail  par contre la création d'un fichier en HDV2 1080i prend 2h20 ce qui est extrêmement pénalisant Crying lorsqu'il faut reprendre sa copie ce qui reste fréquent en cours de montage.

b) en passant par la phase de transcodage du AVCHD en HDV2 (durée 2h40') comme préconisé par Czmax, on retrouve effectivement toute la fluidité du HDV  Big Smile, la création d'un fichier en HDV2 ne prend plus que 38' Yesmême pas le temps de boire une bière... Beer.

Personnellement je privilégie la fluidité du montage et la méthode de Czmax me convient YesYes, même si je suis incapable d'appréhender Confusedla perte de qualité possible entre la séquence de capture en .m2ts et le film final à graver en AVCHD sur un BD.

Merci à tous Beer je vais en boire une....à la votre !

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy