TNDTND:
francis57:
Ne m'en veux pas , mais je trouve que si on doit embrouiller quelqu'un sur Title Motion, ce tuto est parfait.
va pas être content Ramon 
Mis à part quelques éventuelles explications de base que l'on peut retrouver sur le site de DV
Ramon n'aime pas le site de DV 
Me voilà contraint de déroger à une règle que je m'étais fixée : ne plus intervenir sur ce forum "Pinnacle" qui n'a plus de Pinnacle que le nom .
Clore une altercation en disant à l'un qu'il vit mal et se sent visé à tort et en finissant par tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , c'est un peu facile .
1 : tous les sujets pollués le sont toujours au départ , par le même intervenant .
2 : indiquer à une personne qui pose une question , un lien qui mène à un tuto certes très fouillé mais parfaitement conçu , n 'a rien d'un crime de lèse majesté . Nous sommes des adultes et nous pouvons penser que l'intéressé est assez grand pour faire son choix entre deux tutos de source différente .
3 : Il n'est pas utile , derrière une remarque courtoise avec laquelle on est pas forcément d'accord , de dire ce qui est comme toujours hors sujet , que "xxxxx" n'aime pas "yyyyy" , et ce , pour la ènième fois !!!!! Que "xxxx" réagisse un peu brutalement car exaspéré de ce comportement peut être critiquable , mais compréhensible .
4- Qu'il y ait modération est normal .
5 - Il serait quand même normal de remettre les choses dans l'ordre et si possible , mais là , j'ai des doutes car tout me semble avoir été tenté , de demander au véritable fautif à la source de se calmer !!!!
Voilà , ce que je pense ; maintenant , je retourne dans ma cabane .