Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:Couleurs de Bali...

•  12-06-2009, 6:26

Re:Couleurs de Bali...

A  Noël 1958

Ne prends pas mes critiques comme un lynchage de ta vidéo. Bien au contraire. J’ai trouvé certain plan intéressant, en plus tu as 3 heures de rusches, alors tu avais de quoi mettre les meilleurs.

Ce matin je ne l'avais pas vu en entier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle "n'accrochait" pas, même après quelques minutes.

Afin de mieux en faire une critique je l'ai donc vu jusqu'au bout.

Une règle à bien respecter. Pense qu'il faut que le téléspectateur ait une bonne raison de visionner ta vidéo, qu’il soit captivé. Il faut faire attention, car justement se sont les premières secondes qui sont fatidiques, donc, met en avant tout tes atouts sinon le téléspectateur ne va pas rester. Par exemple pourquoi on reste devant les buzz Internet ? pour connaître la chute, les films de cinéma ? pour connaître comment ça va se terminer, les docs ? parce qu'on est captiver par le sujet, etc, etc ... dans tous les cas il faut que ça bouge, que le sujet ne soit pas figé, qu'il se passe quelque chose ...pour résumer cela s'appel avoir un bon scénario, sinon c’est l’ennuie qui gagne le téléspectateur, et il s’endort ou il zappe.

Pourrais-tu me dire, c'est bien toi l'auteur de cette vidéo ? car je trouve quelque chose de bizarre ...

Quel matériel as-tu utilisé ? caméscope ? accessoires ? grand angle monopod ou autre ? avais -tu des accus supplémentaires ? le micro est-il celui du caméscope ou additionnel si oui avec bonnette ? (malgré que t'as pas mis le son d'ambiance)

Ma conclusion : je trouve ta façon de filmer pro ou supérieure à l'amateur moyen, quelques plans sont très bons, les images sont belles, attention au montage car trop de transitions pas forcément nécessaire, et elles sont trop longues... ta vidéo actuellement est la meilleure que j'ai pu voir sur ce site. 

Tu remarqueras que l’on tire sur moi à boulet rouge, jusqu’à mettre un lien vers une de mes vidéos d’essais dont je dis bien qu’elle n’est pas monté. Facile … et bas, ça n’apporte aucun commentaire.  Je préfère m’intéresser aux personnes qui font l’effort d’être constructifs, et qu’ils ont quelque chose à donner ou montrer.

J'accepte la critique, que l'on critique mes vidéos, mais pas quand ce n'est que du parti pris contre moi, puisque quoique je fasse je serai critiqué. Exactement comme en politique droite contre gauche et réciproquement  !!

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy