Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:achat camescope HD

  •  11-29-2009, 2:54

    Re:achat camescope HD

    mamounette:
    poulinlaurent:

    Je joue dans la cour des grands, oui je l'espère quand même car après 32 ans de cinéma / vidéo, le contraire serait malheureux si je n'ai pas acquis une grande expérience, j'ai connu beaucoup de chose que certainnement peu on connu ici.

    Si tu as une grande expérience de cinéma/vidéo ce serait intéressant que tu nous donnes des trucs et astuces que ce soit sur Studio ou tout autre logiciel qui te semble le top, car que ce soit HDV ou AVCHD c'est le résultat qui compte.

    Des grands professionnels on en a pas beaucoup ici, nous sommes tous des amateurs .. qui ont évolué Smile, alors je saute sur l'occasion puisque je lis que tu es un "pro". Stick out tongue

     

    C'est effectivement le résultat qui compte. En attendant je rencontre des très grandes lenteurs avec Pinnacle qui me fait perdre énormément de temps, mais à la fin j'ai le résultat que je voulais. (je termine le montage qui est attendu, d'un évenement historique)

    Je n'ai pas de prétention, j'ai commencé par faire quelques petits bouts de super 8 mn dans les années 70, avant de plonger dans la vidéo VHS dans les années 80.

    On n'a jamais fini d'apprendre, j'utilise maintenant un monopod, et je peux vous dire que mes vidéos sont très stables, presque comme si j'avais une Steedycam, ou Louma suivant la position recherchée, et même parfois inattendu comme pour filmer dans un véhicule en marche, il suffit de régler à bonne hauteur en se reposant sur le siège du véhicule.

    Mais rien ne serait parfait sans le montage qui améliore considérablement ce qui est raté à la prise de vue. Faut savoir que quand on filme, on ne sait pas ce que l'on fait ... c'est au visionnage que l'on s'en rend compte avec plus ou moins de déception. Si j'ai dit avoir mis 60 heures pour le montage, parce que je n'accepte aucun accroche oeil (c'est une mauvaise image qui est souvent en fin ou début de séquence, invisible mais effet subliminal ... je l’ai fait remarqué à intel qui est dans le forum, et il ne m’a pas répondu …) parfois c'est mauvais en plein milieu, dans ce cas on "fractionne"

    Les plus gros défauts des amateurs c'est la totale instabilité de leurs vidéos, ensuite ils n’ont pas de micro additionnel sur leur caméscope permettant la bonnette anti-vent, résultat le son est entaché de bruit du vent ...  ils filment trop vite, ne filme pas l'essentiel, pas de plan de coupe, ensuite mette obligatoirement une musique, en plus inadaptée ou font un commentaire lugubre, ou leur vidéo trop longue n'accroche pas elle est ennuyeuse si, si j'ai vu les vidéos des grands ténors dans ce forum ...

    Les professionnels ne sont pas forcément une référence, parfois ils sont moins bons que les amateurs. Ils ont un devoir rapide de résultat, ils n’ont pas le temps de « voir »

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy