JR78:
saby:Des Linuxiens convaincus, j'en connais à la pelle. Et pour certains des pointures qui frôlent parfois l'intégrisme. De toutes nos discussions il ressort qu'aucun n'arrive à faire sous Nunux ce qu'un soft comme Studio arrive à faire lorsqu'on le pousse un peu.
Leur problème, à ces convaincus, c'est qu'ils ne frôlent pas "parfois" l'intégrisme, mais presque toujours. Idem, d'ailleurs, pour les fans de Mac... (qui n'ont JAMAIS testé autre chose !). Perso, j'ai testé et UTILISE à peu près tout, donc je suis zen vis-à-vis de tous ces systèmes.
Pour ceux qui voudraient avoir un point de vue "sensé" de la part d'un Linuxien, Libriste à ses heures perdues, mais qui a su garder les pieds sur Terre, je conseille la lecture du blog de Cyrille Borne. Je ne dis pas ça juste parce que c'est quelqu'un que je connais.
Exemple, voir l'article en bas de cette page sur Kendlive pour se faire une idée des difficultés de la vidéo sous Linux et de l'état d'esprit de Cyrille.