Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re:achat camescope HD

•  10-08-2009, 0:47

Re:achat camescope HD

Si tu as un budget de 650 €, pousse un peu en prenant le HDR-XR 500, surtout qu'il a fortement baissé ces derniers temps, à la FNAC il est à 949 € (adhèrent)

Je possède ce caméscope depuis 2 mois, et par expérience matérielle depuis 1982, c'est le meilleur matos que j'ai pu avoir.

Tu peux voir mes essais vidéos rushes, que j'ai mis sur you tube fait avec ce caméscope sous le nom de michel3793 (tape par exemple "trabant à paris" dans google, et tu auras directement le lien vers you tube du 12 septembre)

Aussi tu as un banc d'essai dans la revue HiFi vidéo home cinéma, et sur le site de vidéo magazine  http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=210

Le caméscope que tu envisages d'acheter n'a pas de viseur, et le disque dur fait que  ... 80 Go, c'est pas beaucoup car on a vite fait de le remplir surtout en HD FH (full hd) avec le disque dur du XR 500 qui fait 120 Go permet 14 heures de vidéo en HD FH. 

Pour l'importation de tes vidéos, Sony fourni un petit logiciel, PMB, qui te permettra (sauf montage) de faire pas mal de chose avec, bien sur télécharger tes rushes, mais aussi de graver un DVD en AVCHD ou autre, convertir tes rushes MPEG2 ou autre et plus encore ...

Pense qu'il te faudra une batterie supplémentaire (celle de 4 A) et suivant ce que tu fais comme vidéo, un grand angle compatible HD (Sony) serai indispensable, ce qui fait passer l'objectif de 43 à 30 mn (focal correspondant au 35 mn photographique) 

Concernant ta config. PC, effectivement il ne pourra pas traiter l'AVCHD.

J'ai un Pentium IV avec une carte graphique de 256 Mo, et la seule chose que je peux faire avec mon PC, c'est de mettre mes rushes AVCHD sur la time line de Studio 14, c'est long mais ça marche, supprimer des séquences, éventuellement y mettre 1 ou 2 transitions, et c'est tout sinon blocage ... ensuite je peux graver un DVD, enregistrer un fichier ou d'envoyer le tout sur you tube, après il faut laisser le PC travailler tranquillement, c'est sur ça ronfle, ça chauffe, parfois le pc se coupe et faut tout recommencer, mais c'est tout ce que je peux faire avec.

Pour ta config. PC, il te faudrait au minimum un processeur genre Intel Core i7 950 à 3,06 Ghz et une carte graphique avec au minimum 1 Mo ou plus de mémoire, en fait comme moi, il faut tout refaire !! 

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy