Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re: Re:Pinnacle Studio FAQ / Tutoriaux Studio / Studio Trucs et Astuces

•  07-10-2009, 2:06

Re: Re:Pinnacle Studio FAQ / Tutoriaux Studio / Studio Trucs et Astuces

saby:
    czmax:

francis57:
    Il est bon de rappeller à ce sujet que beaucoup d'effets ou transitions appliqués à des titres classiques permettent d'obtenir des résultats très intéressants

ca, c'est bien vrai

perso, j'aimerais mieux voir des développements améliorant la stabilité de Studio et des outils de base plutôt que de nouveaux plugins, que je n'ai pas le temps de maitriser correctement. Pinnacle est déjà passé à un autre quand on commence à comprendre. Un exemple dans les copains et copines avec qui je discute, il y en a toujours qui butent sur un rendu simple qui n'arrive pas à se terminer et on patouille pendant des jours à la recherche de la cause et comment la contourner et ce ne sont pas de débutants, ils arrivent de la version 8 ou 9 et en sont à la version 12. Leur sujet, c'est enfin arriver à graver un SVD et pas mettre au point un nouveau titre avec Grafiti

mais comme le produit est supposé fonctionner correctement, d'annoncer que la version N+1 corrige les bugs de la version N, ce n'est pas un argument commercial ou de marketing  percutant, par contre d'annoncer un nouveau super plugin fait venir de nouveaux acheteurs, même si celui ci apporte très souvent de nouveaux bugs pour remplacer ceux qui ont été corriger

par exemple j'aimerais que la future version de Studio annonce que les smartsounds sont toujours basiques et incorporent maintenant les possibilités de modifications que permet le Sonicfire Pro qui fait partie intégrante de PE7 plutôt qu'un nouveau super titreur ou des effets sensationnels que je n'utilisent pas pour mes vidéos

on a un peu l'impression que certains jours Pinnacle favorise l'aspect convivial et simple de Studio et que d'autres jours ils incorporent des fonctions qui sont et ce beaucoup hors de porté des utilisateurs moyens

C'était mes récriminations du jour

PS : mais il existe bien sur une autre population d'utilisateurs de Studio, tout aussi honorable, qui est très heureuse de voir apparaitre de nouveaux plugins qu'elle utilise avec succès

Je plussoie à un point, mais à un point, que si vous saviez à quel point, ça vous donnerait une idée de l'infini.

Le couplet " on ne rajoute pas de pistes vidéos pour ne pas dénaturer le côté user-friendly de Studio" est absolument antinomique avec l'ajout de plugins comme Graffiti.

Ce n'est pas le rôle d'une version N+1 de corriger les bugs de la N. C'est aux MAJ de la N de le faire. Et là, depuis quelques années, on passe bien trop vite à la N+1 sans se préoccuper de tout ce qui n'allait pas dans la N. Le développement de nouvelles fonctionnalités pour un logiciel ne devrait continuer que lorsque la version précédente est quasi-exempte de bugs.

Mais manifestement le commercial prend le pas sur le technique.

Mon dieu, comme c'est beau ! Bravo bravo bravo !!!

Yes

View Complete Thread
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy