Bonjour. J'ai moi-même rencontré ce pb. Et j'ai une config assez puissante. cf mon profil.
Etant donné le nombre d'images à traiter, j'en déduis que votre projet dure environ 1 heure. Mon projet durait également un peu plus d'une heure, constitué de séquence vidéo AVCHD, avec transitions (y compris adorage et vitascene), effets vidéo, incrustations, montages, incrustation de montage.....
Je ne suis jamais arrivé au bout de la création du film. Studio bloquait systématiquement, sans aucun message, jamais au même endroit. Et ceci lors de très nombreuses tentatives.
Je suis alors tombé (mais je ne sais plu où), sur une recommandation de Pinnacle indiquant que, en traitement d' AVCHD, il valait mieux limiter la durée du film à une vingtaine de minutes.
Mon projet étant constitué d'un menu et de trois chapitres d'environ 20 minutes chacun, j'ai alors créé trois projets, sans menu, constitués chacun d'un chapitre du projet global. Et j'ai créé 3 fichiers AVCHD. J'ai ensuite créé mon nouveau projet global, avec un menu, pointant sur les trois fichiers AVCHD alors obtenus. Et j'ai été très heureux de voir la création du film se terminer. J'ai alors gravé le film sur DVD, et vérifié le résultatt sur mon lecteur DVD.... et catastrophe, au fur et à mesure que le film avançait, se produisait une désynchronisation du son et de l'image, de plus en plue importante, due à la perte d'images, pour une raison que je ne comprends pas.
J'ai alors en désespoir de cause effectué une autre manipulation: J'ai repris mes trois sous projets sans menu de 20 minutes, et j'ai lancé 3 création de Disque BLU-ray, mais sans graver. Dans le dossier BDVM créé, j'ai récupéré les trois fichiers m2ts des sous dossiers STREAM. Et j'ai de nouveau reconstitué mon projet global avec le menu pointant sur ces trois nouvelles séquences. La création s'est de nouveau bien terminée, rapidement. J'ai gravé, et là, merveille, le film est bien créé sans pb de désynchronisation.
Je précise que la création fonctionne bien que ce soit pour créer un disque DVD qu'un Disque Blu-Ray (J'ai un graveur blu-ray).
Voilà. Mon histoire est un peu longue. Et je ne sais pas si qqn a déja rencontré le même pb.
En tout cas, maintenant,j'ai compris, j'ai un nouveau projet d'une heure à créer et je vais directement procéder comme ça.
C'est assez bestial, mais ça marche. J'espère qu'une très prochaine version de studio 12 remèdiera à ce pb et évite de faire toute cette cuisine.....