Tu as raison, cela ne devrait pas, voire plus poser de problèmes 
Encore un grand merci pour le renouvellement de ma machine.
Car il faut savoir que JR78 est mon ange gardien depuis plus de 11 ans qu'il s'occupe de mon matériel. C'est un pro,
un ami sincère 
La première fois il avait monté une formule 1 mais au fil des années le matériel s'était essoufflé. Il a repris un nouveau départ ces derniers jours et cela va me redonner goût au montage.
Bien entendu il va falloir attendre de pouvoir faire des sorties et des voyages.
Autant Pinnacle mettait un temps fou à s'ouvrir, à tel point que dès potron minet je le lançais et après le petit-déjeuner il était enfin accessible. Mais à chaque fois que je mettais un effet (heureusement j'en utilise peu) il lui fallait parfois, pour le rendu, la longueur d'un déjeuner, parfois plus pour un clip de 6 minutes. Cela m'avait dégoutée de faire quoi que ce soit.
Maintenant il s'ouvre tout seul, j'ai repris un projet que je n'avais pas terminé car le logiciel moulinait, et là, c'est fait, il est terminé en un temps record.
Ce n'est donc que du bonheur.
Et puis j'oubliais, le silence avec des ventilos neufs et puissants.
Je me suis écartée un peu du sujet, mais pas trop, car les tutos Masque de Tim me seront très utiles pour comprendre leur fonctionnement.