Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, lorsque j'importe des vidéos (avec le dongle MAGIX sous MAGIX ou avec le Dazzle sous Pinnacle 23 - soit en S-Vidéo soit en Composite) soit à partir de mon camescope Sony ou de mon magnétoscope Philips, les images sont toujours saccadées dans la fenêtre d'import.
Je n'ai pas d'indication d'images perdues, mais la vidéo obtenue a bien des images perdues (avec des retours sur une ou deux images précédentes et saut à la 4ème ou 5ème).
J'avais suspecté mes matériels (très anciens) mais je m'aperçois que sur l'écran de mon camescope les images ne sont pas saccadées. J'en conclu à un problème sur mon PC.
Pour la 1ère et seule fois hier j'ai eu un message de Pinnacle au démarrage indiquant que l'initialisation de Direct X n'avait pas été correcte et que l'accélération matérielle GPU était désactivée.
J'ai désinstallé le driver de ma carte vidéo (Nvidia GeForce GTX 1060 de 6 GB) avec "Display Driver Uninstaller" et réinstallé avec GeForce Expérience. Mais j'ai toujours ce défaut à l'importation.
PC avec Win 10 Famille, Core i7-4790 à 3.60 GHz, mémoire de 32 Go (ce qui devrait être largement suffisant)...
Merci de vos conseils