|
Photos by Studio
Last post 01-26-2021, 14:07 by Michel 45. 33 replies.
-
08-10-2019, 1:56 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
salut à tous , "Photos by Studio" , c'est "ronflant " comme titre n'est ce pas? .... je ne suis pas d'accord , le sujet n'est toujours pas clos , un serpent de mer tout simplement !.........sur un film je devais insérer des photos alors je me suis posé la question suivante : "comment insérer des photos ?" ... nous avons vu sur le forum qu'il y avait plusieurs possibilités ( diapo., défilement etc etc ....) mais pas l'empilage de photos , ben oui car au bout d'un moment ça coince , en effet les premieres photos s'effacent car l'on ne peut étirer indéfiniment par exemple une "fenêtre volante" , si on utilise cette fonction .......donc ci dessous 2 possibilités , la première sous forme de tuto est avec les "Flying PiP" , il suffit simplement de créer un instantané sur la dernière image , qui créer ensuite l'épaisseur ..... bon visionnage !
https://youtu.be/9FkV2QNu8v0
|
|
-
08-10-2019, 2:01 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
.....................ou alors une autre méthode , celle ci avec la fonction "déplacement de photos" , mais en version "débridé" , avec plus de 50 photos !.....toujours avec un instantané en dernière image mais avec à chaque fois en plus un export partiel du déplacement , cela pour diminuer la surface de la premiere image au début , pour rester dans la continuité , à noter aussi les déplacements intempestifs de certaines photos sont dus aux images clés , en fond sonore j'ai ajouté la version instrumentale de "Titanic" , celle qui passe dans le film (pas Céline Dion). https://youtu.be/jgs2EzpggNs
|
|
-
08-10-2019, 2:07 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
................................  comme d'hab. , livraison clés en mains avec le tuto ....bonne lecture ! https://youtu.be/0jP_6A-Cap8
|
|
-
08-11-2019, 9:38 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,512
-
-
|
timlaugen: "Photos by Studio" ....... le sujet n'est toujours pas clos , un serpent de mer tout simplement !........ mais pas l'empilage de photos
Salut Tim. Ah bon et pourquoi ? Il me semble que tu te casses un peu la tête avec ces rendus incessants etc .... Je n'aime pas particulièrement ces empilages mais c'est très facile à faire. Pour des raisons de visualisation de la TL je vais le faire en 2 parties sur 12 pistes mais on peut le faire sur un nombre illimité. il suffit d'avoir les dernières pistes visibles. 1 réaliser un fond ( titre ou autre) l'étendre à la durée voulue qui pourra facilement être modifiée par la suite. 2 introduire photo 1 et l'étendre jusqu'au bout du titre. 3 effet éditeur 2D pour créer taille photo, cadre et "épaisseur"par ombre.( copier cet effet) 4 introduire photos suivantes avec décalage au départ, les étirer de la même façon, coller l'effet sur toutes les photos simultanément. 5 modifier rotation seulement dans éditeur 2D de chaque photo pour créer empilage. 6 mettre transition de mouvement ( le choix est énorme ) les transtion HFX peuvent être utiliseés à condition d'être inversées. on peut alors modifier à loisir les trajectoires. éviter les fondus et les transitions ne gérant pas le transparence ( parfaites et HD Studio) l'usage de transition n'est pas obligatoire, on peut également faire varier la taille de la photo par images clés dans la partie non recouverte dans Ed 2D . Dans ce cas comme je ne travaille pas sur plus de 11 photos je fais un instantané ( * ) du premier groupe de photos qui vient remplacer le fond de départ. et rebelote pour le 2ème groupe. ( 7) TL en pièce jointe et voir résultat ici : https://www.dropbox.com/s/e0k09feh6jtao3z/empilement%20de%20photos.mp4?dl=0 .
|
|
-
08-11-2019, 12:36 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
salut Francis et merci pour ton intervention , je me suis focalisé sur les fenêtres volantes mais il est vrai qu'à première vue ta méthode paraît plus simple que la mienne et tant mieux tout le monde va en profiter , mais il est vrai aussi que je n'ai pas souvenir d'avoir vu sur le forum une démo ou explication sur les empilements de photos ........ , après pour aller plus loin sur le sujet on est pas obligé de les empiler les unes sur les autres , on peut les faire s'écarter plus ou moins en vrac sur la surface de l'écran , peut être une alternative à un diaporama trop linéaire , c'est une affaire de goût ...... Lorsque j'ai terminé ce premier essai , honnêtement je n'étais pas plus satisfait que ça , c'est sûr c'est propre , c'est net mais cela manque de fantaisie de naturel d'où l'essai avec la fonction "Déplacement de Photos " de Studio , pourtant au démarrage je ne pensais pas cumuler autant de photos , les quelques tentatives faites dans le passé se soldaient avec seulement 5 photos pas plus ,dommage je ne voyais pas comment faire autrement ........, mais bon en tout cas cela reste un outil bien foutu pour intégrer pourquoi pas quelques photos dans un film de vacances .....
|
|
-
08-12-2019, 4:00 |
-
08-12-2019, 5:34 |
-
-
08-13-2019, 10:19 |
-
08-13-2019, 10:31 |
-
11-24-2020, 5:24 |
-
Bruno
-
-
-
Joined on 06-12-2007
-
Rueil-Malmaison
-
Posts 53
-
-
|
Bonjour à vous tous, timlaugen et francis57, vous serait-il possible de réactiver vos vidéos youtube s'il vous plait concernant cet empilage photos ? Merci à vous. Cordialement
|
|
-
11-25-2020, 1:46 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
salut , houlà plus d'un an après ! ci dessous le diaporama de photos + le tuto.... https://youtu.be/EUICdaHAK3o
|
|
-
11-25-2020, 2:00 |
-
Bruno
-
-
-
Joined on 06-12-2007
-
Rueil-Malmaison
-
Posts 53
-
-
|
Bonjour Timlaugen... Et merci pour ton retour rapide ! Exactement ce qu'il me fallait, même si je bosse sur PS17 Ultimate ! Bonne journée à toi. Cordialement.
|
|
-
-
11-25-2020, 2:04 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
Bruno:Bonjour Timlaugen... Et merci pour ton retour rapide ! Exactement ce qu'il me fallait, même si je bosse sur PS17 Ultimate ! Bonne journée à toi. Cordialement.
n'est pas dispo sur studio 17 , je crois !
|
|
-
11-25-2020, 2:23 |
-
11-25-2020, 2:36 |
-
11-25-2020, 2:43 |
-
11-25-2020, 2:50 |
-
11-25-2020, 3:07 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,517
-
-
|
timlaugen:
dommage que Studio n'ait pas développé plus cette fonction ......et en plus pas vraiment pratique à travailler si l'on veut l'animer avec des images clés ...ou réduire le début du diapo. pour assurer une continuité entre la dernière photo d'un diapo. et la 1ere du suivant , ce qui oblige à des exports partiels , mais bon.
Avec beaucoup de travail on doit pouvoir faire à peu près la même chose avec l'éditeur d'écrans partagés.
|
|
-
-
01-22-2021, 3:59 |
-
jack50
-
-
-
Joined on 07-11-2014
-
manche 50
-
Posts 169
-
-
|
salut TIM , Je reprends en cette nouvelle année un diaporama et j'ai repris ton vieux tuto. Ok parfait mais une question les photos origines bien nettes et bien contrastées paraissent un peu laiteuse lors du diapo: et donc ma question peut on ou doit on corriger les photos avant montage? Merci et belle année à tout le forum...
|
|
-
-
01-22-2021, 8:00 |
-
01-22-2021, 8:01 |
Page 1 of 2 (34 items)
1
|
|
|