|
Export en mp4 avec St 22.1U n'a pas marché...
Last post 01-26-2019, 2:20 by timlaugen. 46 replies.
-
01-21-2019, 1:53 |
-
bertreize
-
-
-
Joined on 11-17-2018
-
13-St.-Mitre les Remparts
-
Posts 93
-
-
|
Export en mp4 avec St 22.1U n'a pas marché...
Bonjour, J'ai tenté hier d'exporter un premier début de projet avec St22 d'un peu moins de 12 min, et après une nuit complète, rien ne s'est passé : "Statut : Préparation pour l'exportation en cours / Totale : 0% terminé". (mais pas de message d'erreur)
L'export souhaité était au format H264/AVC, en HD1080p, tous les autres réglages sont ceux proposés par défaut, dont accélération matérielle sur CUDA. Maintenant, peut-être que je cumule les handicaps : - Mon ordi n'est pas une bête de course (voir dans mon profil...) - Passage par carte Nvidia (j'ai vu sur le forum que certains ont eu des problèmes...) - matériau peut-être un peu lourd : environ 150 photos entre 8 et 12 Mo + une dizaine de courtes vidéos d'une quinzaine de sec. J'ai utilisé peu de transitions, quelques titres simples, et pas mal de panoramiques/zoom; la taille estimée du fichier est de 8,28 Go (alors qu'avec St.14, j'ai eu fait des montages de 45 min qui ne pesaient qu'un peu plus de 2 Go (j'avais il est vrai ramené la taille des images autour de 3 Mo) Ou bien s'agit-il tout bêtement d'un plantage ??? Si certain ont connu ce type de pb (et surtout ont des solutions), je suis preneur, avec déjà plein de Merci !
|
|
-
01-21-2019, 2:49 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
Re:Export en mp4 avec St 22.1U n'a pas marché...
bonjour , essaie un autre format par exemple " mpeg2 - hd 1080p"....... de mon coté je n'arrive plus du tout a faire un export en "identique au plan de montage" même avec des scènes issues d'un format unique , alors je me rabats sur le "mpeg2 1080p" ....qui d'ailleurs la dernière fois n'a pas fonctionné , du coup j'ai exporté en H264/AVC 1080P........va comprendre......  ....le plus important c'est de ne pas être obligé de diminuer en qualité pour passer un film , sinon dommage 
|
|
-
01-21-2019, 3:29 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,165
-
-
|
Bonjour. Imposer un format plutôt que sélectionner identique au plan de montage est à mon avis préférable. Dans ton cas vu que tu utilises des photos ce choix (identique ....) est à proscrire. Comme Tim je te conseille un export mpeg2 1080p, j'utilise toujours ce format.
|
|
-
01-21-2019, 4:22 |
-
bertreize
-
-
-
Joined on 11-17-2018
-
-
Posts 93
-
-
|
Merci à vous deux... Là, on va recevoir des amis (tant pis, ils ne verront mon projet qu'à travers la visualisation du plan de montage...), mais ce soir, je tente l'export en mpeg2 1080p, et je vous tiens au courant... Rem. : dans ma tentative avortée, la case "identique au plan de montage" était bien décochée... Cordialement Bertrand
|
|
-
01-21-2019, 6:20 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,062
-
-
|
Bonjour, Depuis de nombreux déboires avec CUDA (j'ai une carte graphique NVIDIA) j'ai mis l'accélération matérielle à INTEL et mes exports fonctionnent bien maintenant (mais j'ai Studio 21U). Essaie Intel ou Aucun, tu verras bien.
|
|
-
01-21-2019, 12:52 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,517
-
-
|
bertreize:L'export souhaité était au format H264/AVC, en HD1080p, tous les autres réglages sont ceux proposés par défaut, dont accélération matérielle sur CUDA. ... - Passage par carte Nvidia (j'ai vu sur le forum que certains ont eu des problèmes...)
Si la configuration matérielle qui est dans ton profil est à jour ta carte graphique NVidia ne supporte pas l'accélération matérielle,alors que ton CPU, oui. Je te conseille de mettre Intel ou Aucun.
|
|
-
01-22-2019, 2:21 |
-
bertreize
-
-
-
Joined on 11-17-2018
-
-
Posts 93
-
-
|
Bonjour et merci à tous pour vos conseils... Voici le point du matin : Hier soir, j'ai mis l'accélération matérielle sur Intel (et non plus CUDA), et j'ai lancé un export, vers 21h, cette fois-ci en MPEG 2 1080p (et non plus en H264/AVC). A 23h45 : Statut : "Préparation pour l'exportation en cours / Totale : 0%" Je me suis mis en veille, ou plutôt sous la couette, mais pas l'ordi, et à 6h00 ce matin (soit 9h après le lancement...) : "Statut : Exporte image 2804 de 17753 à 00.01.52.03 / Totale 15% Terminé" Et là, il est 8h, et rien n'a bougé... Y aurait-il eu plantage à 1h 52 du mat (certainement pas après 1h52 d'export, puisque à 22h52 je bronzais toujours devant mon écran...) sur cette image 2804 ?
Cette image 2804 se trouve peu après le début d'une transition de type "page tournée" (voir copie d'écran ci-jointe)... il me semble (pas sûr) que c'est la première transition de ce type dans mon projet...
Aujourd'hui, je prévois donc plein d'essais : export du film échantillon Pinnacle (les vététistes...) avec accél. sur Intel puis sur Aucun, et selon le résultat, nouveaux essais sur mon projet, éventuellement en virant les transitions, pour voir... Mamounette, j'espère être sur le bon chemin, car là, j'ai l'impression de pas mal boiter ! ! ! Cordialement Bertrand Hop hop hop ! 8h 28... je réédite mon message car il y a du nouveau : "Statut : Exporte image 4262 de 17753 à 00.02.50.11 / Totale 24% Terminé" ...et là je me dis que presque 12 h pour exporter le quart de mon début de projet (qui au final devrait être environ 3 à 4 fois plus long !) c'est peut être beaucoup...
|
|
-
01-22-2019, 2:57 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,165
-
-
|
C'est sur et je te le confirme, c'est trop long..... En moyenne, tout dépend bien sûr du matériel et sans gravure, il faut compter pour 1h de projet entre 45mn et 1h30 pour un export blu ray et beaucoup moins pour un export dvd.
|
|
-
01-22-2019, 3:37 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
ton pc manque peut être un peu de "peps" , dernier recours et qui marche souvent , exporte en 720 p ......aussi ,attention aux transitions " merdiques" et je pèse mes mots , en ce moment je suis sur un montage et j'ai une scène qui se fige a la lecture , c'était tout simplement une transition qui ne lui convenait pas .......mais toi je ne pense pas que ce soit ça , je dirais dans l'urgence pour tes amis en 720 p et a voir après pour un format de meilleure qualité
|
|
-
01-22-2019, 3:56 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
est ce que tu as fait un nettoyage de tes" fichiers rendus" dans "panneau de configuration"........attention , si tu as d'autres projets (fichiers axp) , le nettoyage se fait aussi en même temps sur eux , pas seulement sur le projet sur lequel tu travailles ,il faut attendre un peu avant de relancer sinon c'est autant de raisons qui ralentissent un peu plus ton export...... a voir
|
|
-
01-22-2019, 4:43 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
Intel Core I5-8250U@1,6 1,8Ghz.............les pros de l'informatique confirmeront , je ne suis pas un expert mais je pense que ton processeur ne tourne pas assez vite , trop juste ......
|
|
-
01-22-2019, 5:02 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,512
-
-
|
bertreize: Y aurait-il eu plantage à 1h 52 du mat (certainement pas après 1h52 d'export, puisque à 22h52 je bronzais toujours devant mon écran...) sur cette image 2804 ?
Cette image 2804 se trouve peu après le début d'une transition de type "page tournée" (voir copie d'écran ci-jointe)... il me semble (pas sûr) que c'est la première transition de ce type dans mon projet...
Bonjour, Ta capture d'écran montre un blocage à 1 mn 52 s et 3 images non pas 1h 52 La carte Intel est elle visible dans le gestionnaire de périphérique ? Ta carte Nvidia supporte CUDA et devrait suffire. Réaliser le test NemoCheck pour la carte graphique Ton PC me semble suffisant / configuration requise Quelles sont les sources exportées ?
|
|
-
01-22-2019, 5:07 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,062
-
-
|
1. Peut-être que le débit binaire est trop élevé (30 000). Personnellement je m'attache au débit binaire de mes rushes d'origine. 2. Egalement j'ai constaté sur l'image de bertreize que l'export se faisait sur le disque système C:/ Ce dernier est peut-être un peu juste pour recevoir l'export. J'ai un disque dédié pour la vidéo. 3. Pinnacle a parfois des réactions bizarres (je suis avec St 21.0.5.274 Ult), avant hier un export de film 1h 36 exactement, arrêt également à la 40ème minute et quelque secondes. Je regarde mon montage, peut-être une transition, bien non, en plein milieu d'un clip vidéo normal. Alors là, comme cela m'a déjà fait le coup plusieurs fois, même avec l'accélération matérielle à Intel, je me dis "oh, toi, tu ne vas pas m'enquiquiner longtemps (et je reste polie !)" et je décide de prendre à bras le corps tout mon montage (vous savez Ctrl+fléche du haut qui permet d'entourer tout le film d'orange), j'ai cliqué sur Copier (laisser le temps au processeur d'avaler les informations), ouvert un nouveau projet, puis Collé tout mon film. Là j'ai coché "toujours réenconder l'intégralité du film", et lancé l'exportation. Puis j'ai été vaquer à mes occupations de ménagère (hélas) et lorsque je suis revenue mon export était sur mon disque, il m'attendait. 
|
|
-
01-22-2019, 5:32 |
-
marcelus 77
-
-
-
Joined on 12-23-2016
-
chaumes en brie 77
-
Posts 141
-
-
|
timlaugen:
Intel Core I5-8250U@1,6 1,8Ghz.............les pros de l'informatique confirmeront , je ne suis pas un expert mais je pense que ton processeur ne tourne pas assez vite , trop juste ......
Je pense aussi même au niveau carte graphique studio préconise minimum une GForce série 700 et là on est sur une série 150
|
|
-
01-22-2019, 5:32 |
-
Larocom
-
-
-
Joined on 04-05-2011
-
17 - La Rochelle
-
Posts 365
-
-
|
Bonjour,
timlaugen: est ce que tu as fait un nettoyage de tes" fichiers rendus" dans "panneau de configuration"........attention , si tu as d'autres projets (fichiers axp) , le nettoyage se fait aussi en même temps sur eux , pas seulement sur le projet sur lequel tu travailles...
Pour éviter ce genre de déboires, j'utilise des fichiers de rendus par projet. Bien sûr, lorsque je change de projet, il me faut penser à modifier dans le panneau de configuration de PS le chemin du répertoire de rendu associé au projet.
|
|
-
01-22-2019, 12:41 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,165
-
-
|
mamounette:Là j'ai coché "toujours réenconder l'intégralité du film"
Je le fait systématiquement
|
|
-
01-22-2019, 12:42 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,165
-
-
|
Larocom:Bonjour,
timlaugen: est ce que tu as fait un nettoyage de tes" fichiers rendus" dans "panneau de configuration"........attention , si tu as d'autres projets (fichiers axp) , le nettoyage se fait aussi en même temps sur eux , pas seulement sur le projet sur lequel tu travailles...
Pour éviter ce genre de déboires, j'utilise des fichiers de rendus par projet. Bien sûr, lorsque je change de projet, il me faut penser à modifier dans le panneau de configuration de PS le chemin du répertoire de rendu associé au projet.
Ce n'est pas un problème que de supprimer tous les fichiers rendu.... peut être même un bien au final.
|
|
-
01-22-2019, 13:29 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,517
-
-
|
francis57:Ta carte Nvidia supporte CUDA et devrait suffire.
Le Mpeg2 n'est pas géré par CUDA.
|
|
-
01-23-2019, 1:46 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,512
-
-
|
bertreize: L'export souhaité était au format H264/AVC, en HD1080p, tous les autres réglages sont ceux proposés par défaut, dont accélération matérielle sur CUDA.
Pourtant il me semblait bien que .....
|
|
-
01-23-2019, 1:52 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,558
-
-
|
marcelus 77: timlaugen:
Je pense aussi même au niveau carte graphique studio préconise minimum une GForce série 700 et là on est sur une série 150
les préconisations de studio sont des minimums , en gros j’exagère ..... mais juste bon pour ouvrir le logiciel ....ne pas hésiter a installer plus fort
|
|
-
01-23-2019, 2:31 |
-
Larocom
-
-
-
Joined on 04-05-2011
-
17 - La Rochelle
-
Posts 365
-
-
|
TNDTND: Larocom:Bonjour,
Ce n'est pas un problème que de supprimer tous les fichiers rendu.... peut être même un bien au final.
Oui, je suis d'accord, mais autant maîtriser sur quel projet on le fait au moment où on le fait. L'impact temps de la reconstruction des rendus peu ne pas être négligeable à la réouverture d'un gros projet en attente qui a subi "intempestivement" la suppression de ses rendus à l'occasion de la suppression de ceux d'un autre projet.
|
|
-
01-23-2019, 3:56 |
-
bertreize
-
-
-
Joined on 11-17-2018
-
-
Posts 93
-
-
|
Bonjour à tous ! D'abord, merci pour toutes vos contributions qui vont sans doute m'aider à y voir plus clair. Mon silence depuis hier matin ne veut surtout pas dire que je m'en désintéresse ! Simplement, j'ai continué à laissé tourner l'export, pour voir ce qui se passe ; donc hier matin, on en était à 24 % et plus rien n'a bougé jusqu'à 14h15, et là, tout a défilé en 2minutes environ, pour passer de 24 à 55%... arrêt sur une photo (sans effet ni transition) et hier soir tard, rien n'avait bougé. Dans la nuit, nouvelle avancée, jusqu'à 77% (9min10 d'un projet qui fait entre 11 et 12 min). A chaque fois, je note les images où ça se bloque. Je pense (j'espère...) que dans la journée l'export sera terminé, je pourrai alors essayer toutes vos suggestions et vous tenir au courant. J'entends bien vos remarques sur le manque de puissance de mon ordi, qui n'a rien à voir avec vos impressionnantes machines. Mais avant cet ordi acquis l'an dernier, j'avais un portable encore moins puissant (un petit proc AMD, 4 Go de RAM, modeste carte ATI) et pourtant, avec Studio 14, j'ai fait des montages de 45 min avec plein de transitions, et l'export se faisait en un temps raisonnable (2 ou 3 h) pour des films jusqu'à 6Go... Studio 22 n'est pas Studio 14, et offre bien d'autres possibilités qui alourdissent d'autant les projets (écrans fractionnés, titres 3D (quand ça marche...) mais tout de même, là, je ne suis que sur tout petit début de projet... A bientôt donc
|
|
-
01-23-2019, 9:29 |
-
bertreize
-
-
-
Joined on 11-17-2018
-
-
Posts 93
-
-
|
Du nouveau depuis mon post de ce matin... mon export s'est enfin achevé, après...38 heures depuis le lancement pour un projet de 11 min 50 (Bon pour le Guiness des antirecords !) Youpiiii ! ! ! Mais (car il y a deux "mais") 1) J'ai repéré les points de blocage : l'image qui s'affichait dans l'écran d'export était à chaque fois celle qui précédait une courte vidéo, et dans le film obtenu, les vidéos sont remplacées par une superbe flèche circulaire sur fond gris... 2) à la fin de l'export, quand je suis revenu à l'onglet "Modifier", blocage : le plan de montage était noir, impossible de visualiser quoi que ce soit, idem en fermant le projet et en chargeant le projet échantillon de Pinnacle. il a fallu arrêter et relancer le logiciel pour que tout refonctionne (bon, ça c'est pas grave, et ce n'est pas une demande d'aide...) Revenons au point 1) : les quelques vidéos que j'ai intégrées à mon montage sont de très courtes vidéos (10 à 20 sec) prises avec mon APN, et sont au format .MTS Studio 22 n'aimerait-il pas ce format ? dans ce cas en quel format les convertir pour que ça passe ? Allez, je retourne faire des essais en prenant en compte tous vos conseils éclairés ! Cordialement Bertrand
|
|
-
01-23-2019, 9:58 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,062
-
-
|
Bertrand, je filme depuis plusieurs années avec un APN, et mes rushes sont en *.MTS et je n'ai jamais rencontré de souci pour exporter. Maintenant je ne suis pas en St 22 mais St 21.
|
|
-
01-23-2019, 10:52 |
-
bertreize
-
-
-
Joined on 11-17-2018
-
-
Posts 93
-
-
|
@Mamounette ...D'après un thread précédent ( http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/769557/769557/ShowThread.aspx#769557 ), ça semble être un problème aléatoire se produisant sur n'importe quelle version de Studio... Saby en était même arrivé à dire "Quel Binz ! " ...c'est pour dire !
|
|
Page 1 of 2 (47 items)
1
|
|
|