Je te propose maintenant d'installer tes transitions Declic Video avec la procédure manuelle.
Elle demande un peu de patience, mais fonctionne à la perfection.
Première opération : décompression des fichiers de transition que tu as téléchargées sur le site Declic Video (fichiers avec extension .hfz)
- ouvre le dossier où tu as stocké tes transitions Declic Video téléchargées (Numéro 1 de mon image ci-dessous)
- parallèlement, ouvre le dossier Hollywood FX (celui où se trouve Easy_FX) (Numéro 2 de mon image ci-dessous)
Je te rappelle le chemin (C\Utilisateurs\Public\Documents publics\Pinnacle\Studio 21\Content\HollywoodFX
- laisse les deux fenêtres ouvertes l'une à côté de l'autre
- fais un clic gauche sur le fichier .hfz et sans lâcher la souris, fais glisser ce fichier .hfz dans InstallHFZ.exe de la seconde fenêtre jusqu'à obtenir une troisième fenêtre (Numéro 3 de mon image ci-dessous)
qui doit se terminer par OK. Dès que OK est obtenu, ferme la fenêtre.
- recommence pour toutes tes transitions (c'est ça qui est un peu long..)
Deuxième opération : remplir le dossier HFXDVFX
- tu as téléchargé le fichier HFX-DVFX-STUDIO-405 dans ton dossier C\User\Public\Téléchargements publics
- tu fais un clic droit dessus puis Extraire tout (au même endroit).
- tu obtiens un dossier qui comprend 3 sortes de fichiers :
. un fichier 00 - Declic Video.bmp
. autant de fichiers .xml que tu as décompressé de fichiers .hfz
. un fichier INSTALL.bat
- tu copies tout (sauf le fichier INSTALL.bat) dans ton dossier HFXDVFX et le tour est joué !
► Tu peux ouvrir Easy_FX pour vérifier que toutes tes transitions sont bien installées dans le dossier 00 - Declic Video
► Il ne te reste plus qu'à ouvrir Studio et attendre qu'il remplisse sa bibliothèque de tes transitions Declic Video dans le dossier User transitions (si problème, n'oublie pas le bouton de réactualisation de la bibliothèque).
A toi maintenant ! Bon courage et surtout bonne réussite.
N'hésite pas à revenir en cas de doute.