Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

L'importation de fichiers MPG bloque

Last post 12-22-2015, 12:51 by bdbd. 56 replies.
Page 2 of 3 (57 items)   < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  03-18-2014, 8:31 627510 in reply to 627469

Re:L'importation de fichiers MPG bloque

Ben, voilà l'un des problème: comment est construit le mini DVD du caméscope ?

Je me sers exclusivement de DVD+RW. Le support est totalement illisible avec les outils standards d'un PC sauf, bien sûr par le caméscope lui même mais surtout par le logiciel "Picture Motion Browser" de Sony, lequel sert à extraire/créer les fichiers ".mpg" sur le HDD du PC que vous avez eu en "main". Dans la pratique, il suffit de mettre le mini DVD dans un lecteur du PC et de lancer l'extraction.

Je pense en effet que la piste texte est propre au caméscope. Il est possible de faire un montage directement avec, intégrant des menus pré-chargés dans le firmware du caméscope. Il est donc tout à fait possible aussi qu'il y ai une conversion vob vers mpg (ou le contraire).

Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème d'utilisation des fichiers extraits même sous PS14 qui est lui aussi un logiciel de montage (ceci pour répondre à la remarque de Saby).

Il me semble donc qu'il y a, intégré à la bibliothèque de PS16 et +,

• soit un contrôle supplémentaire qui n'était pas nécessaire auparavant (dans ce cas un refus d'import avec avertissement de l'utilisateur par une boite de dialogue est nécessaire),
    • soit un traitement réalisé lors de l'import mal maitrisé. Parce qu'il n'est pas normal que PS++ boucle à l'infini. Parce qu'aussi il faudrait tout de même répondre à une question: pourquoi ces 10 là et pas tous les autres extraits du même DVD ?
    • Sauf à admettre un défaut sur les pistes du DVD lui même. Mais pourquoi sont-ils lisibles par PS14 ?
    • du fait de ce qui précède, je ne crois pas trop à un défaut de structure logique du fichier mpg (piste "texte" ou autre). Ils me semble qu'ils ont tous une structure identique (au vu des contrôles que j'ai fait. Voir entre autre la pièce jointe d'hier ou avant)).
    • Je vais essayer aussi de contrôler cela : Quelle est la différence entre un fichier importé et un qui ne l'est pas, avec des fichiers récents et anciens. Des fichiers de 2006 sont bien importés et ils viennent de la même source.

Le fait de "remuxer" (faut que je comprenne aussi ce point là) me semble répondre par une solution de contournement à une contrainte non identifiée (non identifiable ?) de PS16++

Faute de temps et d'outils d'analyse de la structure du DVD, je n'en sais pas plus mais je vais tenter sérieusement de me pencher sur le problème (je suis curieux de nature et j'aime bien comprendre ! Et puis le passé remonte à la surface (voir une remarque plus haut dans les échanges Angel)).

Reste le temps disponible Big Smile Qui à dit que la retraite est synonyme de repos ?

J'suis pas sorti de l'auberge !

Ceci étant, je vous remercie, tous, très sincèrement de votre aide précieuse. Un journée où l'on à rien appris est une journée perdue, dit-on. Eh ben, c'est pas le cas ! Y a du grain à moudre.

Je coupe maintenant pour la semaine prévue. A bientôt sans doute.

Très cordialement,

•  03-18-2014, 9:15 627519 in reply to 627510

Sabinus:

Ben, voilà l'un des problème: comment est construit le mini DVD du caméscope ?

Je me sers exclusivement de DVD+RW. Le support est totalement illisible avec les outils standards d'un PC sauf, bien sûr par le caméscope lui même mais surtout par le logiciel "Picture Motion Browser" de Sony, lequel sert à extraire/créer les fichiers ".mpg" sur le HDD du PC que vous avez eu en "main". Dans la pratique, il suffit de mettre le mini DVD dans un lecteur du PC et de lancer l'extraction.

ceci n'est pas normal . Tu dois pouvoir accéder au contenu de ton DVD depuis n'importe quel explorateur de dossier. Tu ne dois pas être obligé d'utiliser "Picture Motion Browser" (as tu la dernière version de l'utilitaire) de Sony. Le seul obstacle serait que ton lecteur PC n'accepte pas les mini DVD de ton camescope.

La structure de ton miniDVD doit être détaillée dans le manuel de ton camescope.

•  03-18-2014, 15:05 627547 in reply to 627510

Sabinus:

Le fait de "remuxer" (faut que je comprenne aussi ce point là) me semble répondre par une solution de contournement à une contrainte non identifiée (non identifiable ?) de PS16++

Un fichier multimédia est un container : plusieurs flux de nature différentes y sont multiplexés. Vidéo, audio, texte, structure authoring, ...

Remuxer = extraire les/certains flux d'un fichier et les remultiplexer au sein d'un autre fichier, éventuellement de format différent. Ce remultiplexage n'implique aucun réencodage des flux.

•  04-04-2014, 9:46 629300 in reply to 627547

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses !

1. Saby - "Remuxer" : Autant le terme "multiplexer" m'était connu, autant celui-là, ben, pas du tout !  Je préfère quand même "multiplexage", mais bon !
    2. Réparation des séquences avec "Avidemux " immédiatement après l'installation du logiciel : mis à part l'affichage des vidéos 16/9 en 4/3 surprenantes, tout c'est bien passé. J'ai essayé aussi avec "Format Factory" (convertisseur audio/vidéo multi plateformes gratuit et en français) et cela semble passer aussi. Il transpose tout formats dans tout formats.
    3. ggfx - Et si ! dans mon cas c'est normal ! La raison est simple: PMB accepte en lecture les DVD NON finalisés. Ayant eu de gros problèmes avec un DVD très important que j'avait tenté de finaliser avec le caméscope et qui était devenu totalement illisible, je ne finalisait plus les supports. Je l'avais confié pour récupération à une entreprise conseillée par Sony. Il n'ont jamais pu le récupérer. Il m'a fallu 5 ans avant de trouver un logiciel (IsoBuster) qui me le récupère au format VIDEO-TS. A chaque insertion dans le caméscope, celui-ci me demandait de  formater le support. J'ai donc "oublié" volontairement cette fonction puisqu'inutile.
      La finalisation transforme bien les fichiers MPG en fichiers VOB avec 4 menus (au choix) ou sans, générés par le caméscope.
    4. J'ai changé de logiciel pour l'import : Sony propose "PlayMemories Home (PMH)" en remplacement de "Picture Motion Browser (PMB)". J'ai donc retenté les importations avec cette nouvelle version. Principale différences: import beaucoup plus rapide mais les DVD doivent êtres finalisés (beuh ! voir ci-dessus). Par contre, le résultat est le même: les séquences HS sont toujours HS ! Les mêmes ! Il me semble donc que j'ai un problème sur certains des mini DVD+RW Sony que j'utilise. Quand  à l'identifier !? Je vais tenter de les reformater complètement sur le PC et je verrai bien ensuite.
    5. J'ai réinstallé PS16 tout seul, sans les bonus et autres des versions précédentes. Pas de risque d'interférences avec une installation pas forcément correcte.

Pour l'instant tout semble donc résolu. Encore grand merci, à tous, de votre aide.

Très cordialement,

•  03-03-2015, 10:12 667248 in reply to 627469

Bonjour,

Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis ces derniers message. Presque un an, à quelque jours près !

La solution proposée, Avidemux, pour efficace qu'elle soit, laissait quand même un certain nombre d'heures de travail à faire pour remettre les clips en état : les trois ou quatre premières images étaient illisibles par Studio, la vignette dans la bibliothèque montrant une image verte.

Mais tout viens à point à qui sait attendre (avec patience).

Ayant acheté ST18 Ultimate le 18-12-2014 et ayant toujours le même problème mais bénéficiant de ce fait d'un ticket auprès du service de maintenance de Corel, je leur ai mis le problème entre les mains.

Après de très nombreux échanges et essais depuis le 3 janvier 2015, il m'a été répondu le 23 février de repasser le bébé aux services de développement de Pinnacle.

Au même moment (3 jours plus tard) est sortie la mise à jour 18.1.0.602 qui à tout résolu. L'import fonctionne parfaitement avec les fichiers soi-disant erronés ORIGINAUX.

Donc voilà une mise à jour très utile et que je recommande (au moins pour ce point Big Smile).

Merci à vous tous de votre aide.

Merci aussi au personnel technique de Corel qui à très bien pris en compte le problème avec une excellente réactivité. C'est suffisamment rare pour ne pas les citer.

Très cordialement,

•  03-03-2015, 10:30 667254 in reply to 667248

Merci pour ton retour.

Je suis doublement agréablement surpris. 1) car tu as pu ouvrir un ticket support pour ça dans la mesure où normalement il est réservé aux pbs d'installation du logiciel. 2) la réactivité du support est souvent décriée.

•  03-03-2015, 11:43 667265 in reply to 667254

Sur 28252 éléments à importer (photos, vidéos, audio) dans les dossiers surveillés, j'ai eu 1 vidéo et 1 image refusées et indiquées dans le journal des évènements.

J'ai tenté un import manuel de ces deux médias qui a très bien fonctionné. Pourquoi ont-ils été refusés (3 lignes par média donc trois tentatives), ça, je ne le sais pas mais j'ai au moins pu savoir lesquels et les importer quand même.

Gros progrès !

Reste des fichiers ALAC (m4a) qui ne sont plus importés du tout, même pas signalés ce qui me valait, dans la version avant patch, un paquet de lignes d'erreurs. Comme je les avait convertis en .wav via Format Factory, ils sont donc présent mais de m4a, nenni !

Maintenant je subodore que ce défaut était plus ou moins connu de Corel mais qu'ils n'avaient pas le matériel pour le reproduire. Je leur ai transmis un certain nombre de fichiers vidéo et audio  "à problème". Cela à peut-être servi à quelque chose. On peut toujours rêver, non?

•  12-21-2015, 17:43 698488 in reply to 627469

Bonjour,

Je rebondis sur un problème de fichier mpg bloquant.

A partir d'une cassette video avec le logiciel power director (dommage pinnacle ne fait pas cet import), je crée enfin Power Director crée un fichier mpg que je tente de récuperer avec pinnacle 18 ou 19...c'est HYPER LENT voir "injouable"...bon la cassette faisait 3 h, j'ai coupé le fichier MPG en 3 avec 3 projets différents...çà bloque quelque part..c'est très lent??!!!    Une idée...merci à tous! 

•  12-21-2015, 17:46 698491 in reply to 698488

bdbd:

A partir d'une cassette video avec le logiciel power director (dommage pinnacle ne fait pas cet import) ...

Il ne fait pas quoi Studio ?

bdbd:

... je crée enfin Power Director crée un fichier mpg que je tente de récuperer avec pinnacle 18 ou 19...c'est HYPER LENT voir "injouable"...bon la cassette faisait 3 h, j'ai coupé le fichier MPG en 3 avec 3 projets différents...çà bloque quelque part..c'est très lent??!!!    Une idée...merci à tous! 

Qu'est-ce qui est lent exactement ?

•  12-21-2015, 17:50 698492 in reply to 698488

bdbd:

A partir d'une cassette video avec le logiciel power director (dommage pinnacle ne fait pas cet import), 

Pourquoi studio 18 ou 19 ne serait il pas capable d'importer cette cassette ?

Edit: salut Saby, tu es passé avant moi ...Wink

•  12-21-2015, 17:52 698493 in reply to 698491

Et bien sur le ta time line j'ai bien réussi à transporter mon fichier mais impossible à lire..c'est figé il faut arrêter le processus...

je me demande au moment où j'écris ce petit post si le fichier MPG crée par Power Director est compatible??? 

•  12-21-2015, 17:54 698494 in reply to 698492

francis bonsoir,

c'est une entrée par clé USB pas firewire?? pinnacle ne voit rien 

•  12-21-2015, 17:57 698495 in reply to 698493

bdbd:

Et bien sur le ta time line j'ai bien réussi à transporter mon fichier mais impossible à lire..c'est figé il faut arrêter le processus...

Est-ce que le rendu en arrière-plan est actif ?

•  12-21-2015, 17:57 698496 in reply to 698494

bdbd:

c'est une entrée par clé USB pas firewire?? pinnacle ne voit rien 

Oui, mais quel dispositif de capture utilises-tu ?

•  12-21-2015, 18:00 698497 in reply to 698496

Oui quel dispositif ?

Possible d'avoir un aperçu de ce fichier par médiaInfo ?

•  12-21-2015, 18:04 698498 in reply to 698497

Nom complet                              : C:\temp\89-91.mpg
    Format                                   : MPEG-PS
    Taille du fichier                        : 12,5 Gio
    Durée                                    : 3h 4mn
    Type de débit global                     : Variable
    Débit global moyen                       : 9 672 Kbps

Vidéo
    ID                                       : 224 (0xE0)
    Format                                   : MPEG Video
    Version du format                        : Version 2
    Profil du format                         : Main@Main
    Paramètres du format, BVOP               : Oui
    Paramètres du format, Matrice            : Par défaut
    Paramètres du format, GOP                : M=3, N=15
    Type de débit                            : Variable
    Débit                                    : 7 943 Kbps
    Débit maximum                            : 8 300 Kbps
    Largeur                                  : 720 pixels
    Hauteur                                  : 576 pixels
    Format à l'écran                         : 4/3
    Images par seconde                       : 25,000 Im/s
    Norme                                    : PAL
    Espace de couleurs                       : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
    Profondeur des couleurs                  : 8 bits
    Type d'image                             : Entrelacé
    Ordre des images                         : Ligne du haut d'abord
    Mode de compression                      : Avec perte
    Bits/(Pixel*Image)                       : 0.766
    Taille du flux                           : 10,3 Gio (82%)

Audio
    ID                                       : 189 (0xBD)-160 (0xA0)
    Format                                   : PCM
    Paramètres du format, Endianness         : Big
    Paramètres du format, Signe              : Signed
    Type de muxing                           : DVD-Video
    Type de débit                            : Constant
    Débit                                    : 1 536 Kbps
    Canaux                                   : 2 canaux
    Echantillonnage                          : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs                  : 16 bits
    Délai par rapport Vidéo                  : -126ms
    Taille du flux                           : 1,98 Gio (16%)

•  12-21-2015, 18:08 698499 in reply to 698498

pour info ma capture se fait donc par power director (sortie magnetoscope 3 cinch...entre micro USB
  •  12-21-2015, 18:11 698500 in reply to 698499

A l'instant avec S15 que j'ai gardé "dans un coin"..AUCUN SOUCIS !!!!????
  •  12-21-2015, 18:11 698501 in reply to 698499

bdbd:
    pour info ma capture se fait donc par power director (sortie magnetoscope 3 cinch...entre micro USB

3 Cinch analogique d'un côté, USB numérique de l'autre, impossible que ça marche s'il n'y a pas un matériel de capture entre les 2.

•  12-21-2015, 18:12 698502 in reply to 698498

bdbd:

Nom complet                              : C:\temp\89-91.mpg
    Format                                   : MPEG-PS
    Taille du fichier                        : 12,5 Gio
    Type de débit global                     : Variable
    Débit global moyen                       : 9 672 Kbps

Vidéo
    ID                                       : 224 (0xE0)
    Format                                   : MPEG Video
    Version du format                        : Version 2
    Profil du format                         : Main@Main
    Paramètres du format, BVOP               : Oui
    Paramètres du format, Matrice            : Par défaut
    Paramètres du format, GOP                : M=3, N=15
    Type de débit                            : Variable
    Débit                                    : 7 943 Kbps
    Débit maximum                            : 8 300 Kbps
    Largeur                                  : 720 pixels
    Hauteur                                  : 576 pixels
    Format à l'écran                         : 4/3
    Images par seconde                       : 25,000 Im/s
    Norme                                    : PAL
    Espace de couleurs                       : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
    Profondeur des couleurs                  : 8 bits
    Type d'image                             : Entrelacé
    Ordre des images                         : Ligne du haut d'abord
    Mode de compression                      : Avec perte
    Bits/(Pixel*Image)                       : 0.766
    Taille du flux                           : 10,3 Gio (82%)

Audio
    ID                                       : 189 (0xBD)-160 (0xA0)
    Format                                   : PCM
    Paramètres du format, Endianness         : Big
    Paramètres du format, Signe              : Signed
    Type de muxing                           : DVD-Video
    Type de débit                            : Constant
    Débit                                    : 1 536 Kbps
    Canaux                                   : 2 canaux
    Echantillonnage                          : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs                  : 16 bits
    Délai par rapport Vidéo                  : -126ms
    Taille du flux                           : 1,98 Gio (16%)

Rien qui cloche, en tout cas.

•  12-21-2015, 18:15 698503 in reply to 698501

mais si c'est une boite "boitier d'acquisition vidéo usb" !!
  •  12-21-2015, 18:17 698505 in reply to 698503

DONC je résume et merci pour vos réponses à ts les deux....:

S15 NO PROBLEM.......S18 et S19 à l'ouest ???!!! 

•  12-21-2015, 18:17 698506 in reply to 698503

bdbd:
    mais si c'est une boite "boitier d'acquisition vidéo usb" !!

Et pourra-t-on un jour en connaitre le modèle et la marque ou t'as décidé de garder le secret jusqu'à la fin des temps ?

•  12-21-2015, 18:23 698509 in reply to 698506

Bien sûr que non..il n'y a pas de secret..mais je crois que le problème n'est pas là marque SILVERCREST (basique mais çà fonctionne) .Je répète la chose importante évidemment c'est le logiciel power director qui capture grâce au matériel que je vous ai décrit précedemment...et donc en S15 après détection des scènes je n'ai aucun souci...pourriez-vous m'expliquer pourquoi avec les ROLLS S18 et 19 çà coince???
  •  12-21-2015, 18:23 698510 in reply to 698488

bdbd:

A partir d'une cassette video avec le logiciel power director (dommage pinnacle ne fait pas cet import)

Ben, personnellement, j'utilise un boitier Dazzle DVC100  (3x CINCH vers USB2) directement reconnu (et vendu) par Pinnacle. Et cela fonctionne plutôt bien avec la fenêtre d'Import de Studio (16-17-18-19).

Page 2 of 3 (57 items)   < Previous 1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy