|
Perdu projet en cours
Last post 12-03-2015, 17:51 by saby. 19 replies.
-
02-03-2015, 11:45 |
|
Perdu projet en cours
J’ai un projet de 31 minutes que je n’arrive plus à ouvrir. Projet commencé le 26 janvier. Problème d’enregistrement suite à un manque de place sur le ‘C’ le 31 janvier (enregistrement correct après avoir fait de la place sur le ‘C’) et le 1er février il ne s’ouvre plus. Ni à partir de ‘ouvrir le projet’ ni en double cliquant sur son nom.stx.
Il semble qu’un lien manque. J’ai comparé les différents dossiers entre un autre projet qui fonctionne et celui en cause. Je ne trouve pas de différence !
Tous les deux ont :
Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)> (avec 5 dossiers et 2 fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui qui fonctionne et :
Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)> (avec 5 dossiers et x fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui en pb
Configuration système : Pc en W7pro, Cpu Intel core I7 4790 3.60 Ghz, carte graphique GeForce GT740 2Go (gt740-2gb3), carte mère MSI H97M- G43, Ram ddr3 16GO, DD : (C) ssd hyperx3k120GO plus 2 Barracuda sata iii 6Gb/s de 2TO chacun en (G) et (H)
Pinnacle V11.0.0.5082 ultimate
Utilisateur studio depuis un peu plus de 10 ans
Merci de me venir en aide (particulièrement à SABY)
|
|
-
02-03-2015, 12:03 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 36,524
-
-
|
Harmand Jean Claude:J’ai un projet de 31 minutes que je n’arrive plus à ouvrir. Projet commencé le 26 janvier. Problème d’enregistrement suite à un manque de place sur le ‘C’ le 31 janvier (enregistrement correct après avoir fait de la place sur le ‘C’) et le 1er février il ne s’ouvre plus. Ni à partir de ‘ouvrir le projet’ ni en double cliquant sur son nom.stx.
Que se passe-t-il exactement lorsque tu fais Ouvrir le projet depuis Studio et/ou lorsque tu double-cliques sur le .stx ? Donne-nous plus de détails car là on n'en sait pas grand chose.
Harmand Jean Claude:J’ai comparé les différents dossiers entre un autre projet qui fonctionne et celui en cause. Je ne trouve pas de différence !
Tous les deux ont :
Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)> (avec 5 dossiers et 2 fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui qui fonctionne et :
Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)> (avec 5 dossiers et x fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui en pb
Comparer ces 2 dossiers n'a aucune utilité puisque ce sont des dossiers dans lesquels se trouvent les fichiers auxiliaires de chaque projet = des fichiers créés par Studio lors du montage, pas lors de l'enregistrement des projets.
|
|
-
02-04-2015, 8:57 |
|
Merci de me répondre aussi rapidement. Lorsque je fais ouvrir depuis le projet sur Studio ou un double clic sur le .stx, Studio indique bien la progression du chargement, mais à la fin le projet ne figure pas sur la piste vidéo ni audio. Par contre en haut, à gauche, le nom du projet .stx s'affiche. Un peu comme si tout s'était bien passé mais sans affichage des scènes découpées!!!
|
|
-
-
02-04-2015, 11:04 |
|
j'ai bien ce fichier, mais si je double-clique dessus, windows me demande avec quel outil je veux l'ouvrir? Comme je ne suis pas un 'héros', je ne sais que répondre, ni que choisir et je ne veux pas mettre ce fichier en péril !
J'ai lu tes explications et ne vais pas aborder le sujet dans cette discussion, mais sache que tu as toute ma sympathie (je connais moi-même les affres de la santé)
|
|
-
02-04-2015, 12:37 |
-
02-04-2015, 13:38 |
-
02-05-2015, 1:46 |
-
02-08-2015, 18:32 |
|
Bonjour SABY, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais les impératifs de la vie....j'espère que tout va bien pour toi? J'
|
|
-
02-09-2015, 10:28 |
|
SABY, hier mon doigt a ‘glissé’ et le message est incomplet.
J’ai appliqué ta proposition, j’ai croisé les doigts (pas bien certainement), mais sans résultat. J’ai également tenté, en récupérant les historiques des ‘restore.plp’, d’appliquer la même chose. A chaque fois ‘STUDIO’ s’ouvre mais sans les plans découpés du projet. J’ai toujours la même idée qu’un lien manque pour que cela fonctionne. Se pourrait-il que la sauvegarde (après avoir allégé le ‘C’) ne se soit pas faite correctement ? S’il n’est pas possible de récupérer ce projet et même pour l’avenir des autres projets, je me pose la question de ne plus les mettre sur le ‘C’ (un SSD déjà bien utilisé) mais sur l’un de mes 2 autres disques de 2TO. Est-ce possible et avec quels inconvénients éventuels sur le fonctionnement de ‘STUDIO’
|
|
-
02-09-2015, 10:57 |
-
02-09-2015, 18:39 |
-
02-10-2015, 11:01 |
|
Bonjour SABY,
Merci pour tes réponses. J’en déduis qu’il n’y a pas de solution pour récupérer mon projet. L’hiver se terminant, je reprendrai à contrecœur mes montages en fin d’année (manque de temps et dépité)
J’ai de nouveau tenté d’ouvrir mon projet à partir de Studio (avec les mêmes résultats négatifs) et fermé Studio. Après fermeture, j’ai vu un message qui me propose d’envoyer un rapport à ‘Pinnacle’ et la possibilité de voir son contenu (je reproduis ci-après ce contenu) :
Fenêtre : Détail rapport (contenant)
programs/MTBF.ini MTBF Data Text Document 28KB
programs/Stats.txt Statistical Data Text Document 39KB
programs/VFRT.ini Program Settings Text Document 1KB
programs/SystemInfo.info System Information NFO File 4563KB
programs/StudioLog.txt Event History Text Document 1KB
programs/Feedback.txt Event History Text Document 1KB
programs/watcher.ini Event History Text Document 1KB
programs/jmexport.log LogFile Text Document 1KB
A noter que je n’ai pas envoyé ce rapport étant donné l’âge de la version qui n’est plus maintenu.
Si tu vois quelque chose d’opportun ou un manque dis le moi.
Dans tous les cas un Très Grand MERCI pour ta disponibilité, ta compétence, ta rapidité etc… ainsi que du dernier conseil qui préservera mon SSD.
A noter : Je consulte régulièrement (quand je dispose de temps) le site ‘Déclic Vidéo’ sur lequel je trouve beaucoup d’information, d’astuces…qui me sont très utiles.
|
|
-
02-10-2015, 15:22 |
-
02-10-2015, 17:38 |
|
Bonjour,
Tout a fait d'accord. D'ailleurs c'est bien comme cela que j'ai réagi en voyant apparaître ce message.
Je te l'ai fait suivre pour le cas ou cela évoquerait quelque chose chez toi...une piste ou ? D'ailleurs si ce message est apparu, c'est que pinnacle Studio a constaté un 'bug' à la fermeture.
A noter: j'ai recherché sur le web 'restore.plp' pour trouver un peu de tout, mais surtout des soucis similaires d'utilisateurs de Pinnacle Studio et sur différentes versions (8,9,(11 surtout),12), mais avec des réponses les plus farfelus les unes que les autres. Il y en a 1 que j'ai essayé sans résultat. Elle consistait à créer un nouveau projet dans le même répertoire pour obtenir un .stx de ce nouveau projet et de renommer le .stx du projet en galère avec le nom de ce nouveau projet. J'ai entre temps renommée le .stx de mon projet avec extension (copie). C'est de la bidouille, mais lorsque l'on désespère.....
|
|
-
02-10-2015, 17:40 |
-
12-02-2015, 17:12 |
|
Bonjour SABY, avec le retour de l’hiver, je reviens sur le
site et mes montages. A noter je n’ai pas récupéré mon projet et j’abandonne.
En fouillant sur le site, j’ai repéré 2 discussions qui me semblent avoir un
lien étroit avec mon souci ce qui confirmerai qu’un manque d’espace disque n’est
pas rédhibitoire pour enregistrer un projet mais poserai un problème pour le rouvrir.
Dans l’hypothèse que cela te soit utile je te les cite : 1) Bonjour !
J’ai bien créé un projet de 70mn… par riton75 le 12/11/2014. 2) Problème pour
récupérer mon projet déjà commencé par benoit lamontagne le 15/12/2014. A ton
service Jean Claude
|
|
-
12-02-2015, 19:03 |
-
12-03-2015, 11:45 |
-
12-03-2015, 17:51 |
|