Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Synchronisation du son et de l'image

Last post 01-22-2015, 23:01 by db23. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-19-2015, 16:10 661588

Synchronisation du son et de l'image

Bonjour

J'ai terminé un projet sous Studio 14. Il est constitué d'environ 38 mn de (video/audio) HD, d'un générique de début et un de fin, avec une transition ordinaire après le générique de début; sur le générique de début j'ai ajouté une musique issue de la bibliothèque de Studio.

Mon but est d'en distribuer plusieurs exemplaires sous forme de DVD.

Pour cela j'ai créé d'une part une image en vue de gravure, et d'autre part j'ai créé le film en mpeg-2 compatible DVD.
    Dans les deux cas lorsque je lis le fichier obtenu, le son et l'image ne sont pas synchronisés.

"Pour voir" j'ai créé un mpeg-2 TS. Là, pas de problème. (Toujours à partir du même projet). Mais le fichier fait 5,3 Go.

J'ai alors fait les essais suivants, sur un petit bout de video (je n'ai gardé que le début):

1. j'ai supprimé la transition
    2. j'ai supprimé le son ajouté au générique
    3. j'ai supprimé le générique 

Dans chaque cas j'ai créé le fichier image et le fichier mpeg-2: le problème est toujours le même.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela me dépannerait bien.

Merci d'avance.

•  01-19-2015, 18:13 661602 in reply to 661588

Re:Synchronisation du son et de l'image

Salut,

C'est quoi comme source vidéo ?

•  01-20-2015, 11:08 661686 in reply to 661602

Cette vidéo est issue d'un caméscope qui n'est pas le mien (le mien trop peu sensible pour filmer en intérieur le soir).

Plutôt que de les recopier, je joins les copies d'écran des propriétés du fichier. Pour d'autres renseignements, je devrai joindre le propriétaire.

(En mode aperçu, je ne vois pas ma pièce jointe. J'espère que cela fonctionnera)

•  01-20-2015, 11:35 661690 in reply to 661686

Pour avoir des détails utiles du fichier utilise Mediainfo.
  •  01-22-2015, 21:14 662040 in reply to 661690

Attachment: Mediainfo.jpg

Rebonjour

Veuillez m'excuser, j'ai tardé à répondre car j'ai poursuivi mes essais.
    J'ai résolu mon problème de la façon suivante: alors qu'auparavant j'avais monté le film puis placé un générique au début, j'ai tout recommencé en commençant par le générique.
    Je crois donc que je peux marquer le sujet comme résolu. Je joins cependant le fichier des propriétés des clips vidéo données par Mediainfo.

Ceci étant j'ai ensuite galéré pour trouver la bonne solution pour graver mes fichiers.

La gravure de l'image VIDEO TS donne une qualité déplorable.
    Les fichiers mpg ou mpg4 donnent de bien meilleurs résultats, mais le mpg4 est gravé comme un fichier de données.

Avez-vous un conseil à me donner?

Merci d'avance.

•  01-22-2015, 22:23 662050 in reply to 662040

db23:

La gravure de l'image VIDEO TS donne une qualité déplorable.
    Les fichiers mpg ou mpg4 donnent de bien meilleurs résultats, mais le mpg4 est gravé comme un fichier de données.

L'image Video_ts c'est du DVD. Donc adieu la HD d'où la qualité que tu trouves mauvaise.

Le seul support disque avec menus interactifs possible en HD c'est le Blu-ray. Tout le reste sera toujours seulement du disque de données.

•  01-22-2015, 23:01 662055 in reply to 662050

OK. Je n'ai pas de graveur Blu-ray, et de toutes façons les 15 personnes qui recevront mes DVD n'auront pas toutes de lecteur.
    Je ferai donc au mieux. Entre mpg et mpg4, quel est le mieux (quelle est la différence)?
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy