Bonjour Georges et bonjour à tous,
Merci pour tes éclaircissements;
Tout d'abord, pour l'OS précédent j'étais Win XP Home avec Studio 12 (simple version) avec caméscope numérique.
Puis j'ai changé de config PC avec Win 7 / 64 bits, avec studio 17 Utimate après achat d'un caméscope HD.
REMARQUE : J'ai installé Studio 12 sur ma nouvelle config et téléchargé ensuite Studio 17 Ulti. J'ai remarqué, après coup que Studio 12 (version simple) et devenu spontanément "Studio 12 Ultimate" et qui plus est, accepte et gère les fichiers Vidéo AVCHD en extension.m2ts alors qu'avant non !!! Pourtant Studio 12 n'est pas à l'origine une "version HD". C'est donc l'installation de Studio 17 Ulti qui a modifié Studio 12.
Pour le moment, je conserve Studio 12 avec son "tableau de bord d'avion de plaisance", par opposition à Studio17U avec son "tableau de bord de Mirage 2000" (et qui bug sur les titres mais ça c'est l'objet d'un autre post en cours).
Pour revenir à la réinstallation de Studio 12, j'ai remarqué que l'arborescence dans la nouvelle config PC doit être exactement la même que dans la config précédente, ce qui ma permis de récupérer au moins deux projets sur la nouvelle config W7. Par contre, j'ai une projet qui, pour le moment, n'a pas été récupéré car les liens ne se font pas, même en montrant le chemin à Studio 12.
Ma nouvelle config n'a qu'un HDD physique de 4 Go et j'ai donc transféré les fichiers du dossier Pinnacle Studio de la config XP Studio12 sur le disque HDD de la config W7 en créant un nouveau dossier Pinnacle Studio 2 (pour ne pas qu'il fusionne avec le dossier Pinnacle Studio de Studio17U).
Quand tu écris qu'il faut mettre le render de Studio 12 sur un autre HDD, est-ce en raison de l'existence du dossier Pinnacle Studio (lié à Studio17U) ? Autrement dit, le défaut de chemin pourrait-il être lié au fait que j'ai renommé le dossier d'origine Pinnacle Studio en Pinnacle Studio 2 ? (ne suis pas chez moi avant ce weekend donc pas de test immédiat possible).
Merci pour ces échanges et pour ton aide
Cordialement
Rocky