Bonjour à tous.
Je souhaite faire un montage des vidéos que j'ai filmées au ski grâce à un masque / caméra ZEAL.
J'ai filmé en 1080p à 30 Ips et la qualité est vraiment très bonne, j'en suis très satisfait. Mon problème est le suivant :
Lorsque j'exporte mon fichier final, la qualité n'est pas aussi bonne que les rushs de base. En comparant les deux, je me rends compte que le fichier exporté est flou par rapport au rush de base alors que la résolution est bien de 1920 par 1080 (soit la même). Le format est en MPEG 4.
J'ai alors testé les formats windows media HD 1080p, puis HDV2 (1440x1080), puis encore le MPEG 2 (1920x1080).
Le meilleur rendu est le MPEG 2 (mais aussi le plus volumineux, 600Mo pour un fichier de 2,30min, soit 6 fois plus que le MPEG 4). C'est le meilleur rendu, mais cependant, il reste tout de même un peu flou par rapport au rush de base qui est vraiment de très bonne qualité.
Mes questions sont donc les suivantes : Comment je peux avoir exactement la même qualité du fichier final que mes rushs d'origine ?
Je crois également savoir que je peux faire le montage final au format H264, mais je n'ai pas trouvé ce format d'exportation et je ne l'ai pas trouvé dans mes mises à jour (uniquement le MPEG 4). Où puis-je donc le trouver ?
Je suis sur pinnacle Ultimate version 12.
Merci beaucoup de votre aide