Exactement, comme Michel,
ceci est le format original de ton Olympus , tu inclus simplement ces videos dans ton projet au format actuel. comme c'est du 4/3 tu auras des bandes noires latérales ( que tu peux éventuellement masquer avec de la couleur ou un cadre autour de ta video)) mais la qualité bien que moindre que le reste ne sera pas si catatstophique , le prochain accouchement tu le filmeras, ou plutôt tu le fera filmer avec ton Nikon.
Tu sais j'ai également beaucoup d'anciennes vidéo SD qui me tiennent à coeur et que j'inclus dans des projets HD. Par exemple pour le mariage de mon fils après avoir modifié les paramètres de mon cam HD pour répondre à une question sur ce forum, je ne me suis pas aperçu sur le moment que j'ai tout filmé en SD , si les "papy mamys" auxquels j'ai fait un DVD ne se sont rendus compte de rien, les exports sur Blu ray sont par contre un peu décevants ( photos magnifiques et videos un peu moins ....
)
Une fois qu'une capture est faite, elle ne peut s'améliorer. Celà est dû au nombre de pixels/ image présents dans la video. Filme donc toujours en qualité maxi pour l'avenir et d'ici quelques années quand tout le monde filmera en 3D, elles sembleront déjà surannées quand même....
Tu n'auras besoin de changer de format que si tu travailles sur d'autres appareils de capture. ( et encore si tu ne mélanges pas avec des captures actuelles)
Bon je te laisse ici entre de bonnes mains, je pars demain matin pour 12 jours de vacances, mais je passerai voir un peu ce forum de temps à autre.