|
impossible de graver mon film
Last post 08-01-2012, 15:09 by Siegler. 40 replies.
-
04-28-2012, 5:24 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
impossible de graver mon film
je suis sur Pinnacle 14 - j'ai créé un film à partir d'importation de vieux films que j'ai gravé sur DVD à partir d'un magnéto en copiant une VHS sur DVD. j'ai monté mon film - j'ai mis titres et musique - tout va bien et au moment de graver mon projet, on me dit que la gravure a échouée et que je dois mettre un DVD vierge ou réinscriptible... j'ai changé plusieurs fois de DVD vierge DVD-RW mais rien n'y fait ... je ne sais pas quoi faire - je ne suis pas assez "pointue" pour trouver l'erreur.... quelqu'un pourrait il m'aider - ce film est un cadeau que je faisais en surprise pour les 60 ans de mariage de ma tante... et la fête est : demain  mille mercis d'avance Martine
|
|
-
04-28-2012, 5:32 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Re:impossible de graver mon film
Quel est la durée de ton film As-tu essayé de commencer par créer l'image du DVD sans faire la gravure ?
Commence par créer une image en VIDEO_TS as-tu un logiciel de gravure de DVD comme Nero ?
|
|
-
04-28-2012, 6:46 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
merci czmax - sympa de me répondre si vite. alors - j'ai fait ce que tu indique - créé sans faire la gravure - et créé une image en VIDEO_TS - puis j'ai essayé de graver à partir de ma création ... même réponse DVD pas bon. mon matériel de gravure est : IDE\MATSHITA_DVD-RAM_UJ890AS
|
|
-
04-28-2012, 8:44 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Tu ne m'as pas dit quel logiciel de gravure tu avais dans ton PC (indépendamment de Studio) pour graver ? l'as-tu déjà utilisé pour graver des DVD Studio t'a-t-il déjà gravé des DVD
c'est un graveur interne ou externe, il est bien reconnu par Windows, il s'est bien installé ? Quelle version de Studio ? les drivers de ton graveur sont-ils à jour ? tu ne m'as pas donné la durée de ta vidéo ?
quels paramètres de création du DVD tu as choisis quel est la taille du fichier VIDEO_TS le refus de gravure peut provenir de différentes raisons, il est important de répondre à toutes les questions
|
|
-
04-28-2012, 9:04 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
Je pense avoir un problème avec mon graveur - car j'ai essayé avec un autre projet et ça me dit la même chose... - le film durait 21 mn - je ne sais pas quoi faire à vrai dire ...
|
|
-
04-28-2012, 9:09 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Peux-tu répondre à mes questions, ma boule de cristal est en réparation
|
|
-
04-28-2012, 9:09 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
je vais essayer de répondre à toutes tes questions où trouver exactement le nom de mon graveur - je suis allée dans le gestionnaire de périphérique et c'est là que j'ai trouvé le nom... j'ai la version Studio 14 ultimate. la VIDEO_TS fait 818 Mo
|
|
-
04-28-2012, 9:11 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
quel logiciel de gravure autre que Studio tu as sur ton PC
|
|
-
04-28-2012, 9:15 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
tu peux essayer de tester ton graveur avec ce logiciel de Microsoft http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/fr
|
|
-
-
04-28-2012, 10:00 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
merci du lien cxmax - ça me dit que le pilote filtre est corrompu - et a rectifié l'erreur! je fais une tentative
|
|
-
04-28-2012, 11:28 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
Hélas - ça ne marche toujours pas - je viens de contacter le service technique d'ASUS marque de mon PC. En tous les cas mille mercis de ton aide.
|
|
-
04-28-2012, 13:05 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
il faut que tu recherches le pilote de ton graveur pour le réinstaller, c'est un portable ou un PC de bureau
|
|
-
04-28-2012, 13:16 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
Youpi - avec le lien que tu m'as envoyé - ça a réparé le graveur apparemment - j'ai simplement changé de format de DVD - au lieu de mettre des DVD-RW , je viens de mettre des DVD-R et ça a marché.... Par contre je ne comprends pas pourquoi ça ne prend plus les DVD-RW - c'est ce format que j'utilise habituellement pour mes projets avant gravure définitive ???? les voies de l'informatique sont parfois impénétrables... En tous les cas pour ma surprise de demain - c'est sauvé ouf ! merci à toi czmax
|
|
-
04-28-2012, 16:01 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Un peu de technique, dans un graveur de DVD il y a deux diodes lasers de puissance différente, la diode laser de faible puissance qui sert à graver les DVD normaux et la diode laser de forte puissance qui sert à graver les DVD RW réinscriptibles, il faut pourvoir chauffer plus fort pour graver ou effacer une gravure réinscriptible. Ce qui fait que à l'intérieur des pilotes il y a une différence et la partie RW peut être endommagée et pas celle pour les DVD R et d'autre part la diode laser RW peut être défectueuse et la diode laser R fonctionner normalement, idem pour l'électronique de contrôle interne au graveur tu ne m'a toujours pas dit si tu avais un portable ou un PC de bureau ? je te dirais pourquoi je te pose cette question que si tu réponds, NAH !
|
|
-
04-28-2012, 16:05 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
vite - vite - vite je réponds alors : un PC portable ASUS X72JR ... voilà - tu sais tout, mais alors comment réparer le diode défaillant ????
|
|
-
04-28-2012, 18:01 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
ce peut être la diode ou les drivers (pilotes) tu n'as pas voulu me donner le nom du logiciel de gravure qui était installé sur ton PC, à ta place j'aurais testé un DVD RW avec ce logiciel pour voir !
tu as un portable, c'est la mauvaise réponse car changer le graveur risque d'être très cher alors que si cela avait été un PC de bureau, un graveur interne se change en quelques minutes et coute environ 20€ un graveur externe à relier à ton PC coute environ 40€, cela peut être une solution alternative au changement du graveur interne. essaye de mettre les drivers (pilotes) du graveur à jour en allant sur le site d'Asus, en solution alternative, tu achètes dans une grande surface un graveur externe à 40€ tu le déballe sans endommager l'emballage, tu le testes sur ton PC, si c'est bon, tu as la solution, si c'est pas bon,tu le ré-emballes et tu le rapportes dans la grande surface qui te le reprend (cela fonctionne bien avec Carrefour, Leclerc, Boulanger...) tu demandes avant d'acheter, c'est classique !
|
|
-
04-29-2012, 3:31 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
ben si je te l'avais donné le nom du graveur : MATSHITA_DVD-RAM_UJ890AS - c'est du moins le nom qu'il y a indiqué dans Pinnacle lorsque je paramètre la gravure! - je vais essayer d'aller sur le site d'Asus, mais quand je vais dans le gestionnaire des périphérique - on me dit qu'il est à jour ???
|
|
-
04-29-2012, 15:55 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Au niveau du gestionnaire de périphériques, cela veut dire que Windows ne trouve pas de pilotes plus récents sur ton Disque dur de PC et rien de plus. Windows ne va pas explorer les sites des fabricants sur Internet soit Asus gère les pilotes des matériels qu'il installe dans les PC et c'est sur leur site avec les références de ton PC et pas celle du graveur que tu trouveras les mises à jour de pilotes soit Asus ne gère pas et c'est le site du fabricants du graveur de DVD que tu trouveras les pilotes, je viens de faire une recherche, Matshita UJ890AS est un nom de produit, le constructeur est Panasonic, mais cette référence n'est pas reconnu par le support Panasonic, cela veut dire que c'est un matériel et donc une référence spécifique pour ASUS. C'est donc Asus qui peut donner un pilote voici l'adresse du site d'Asus France http://fr.asus.com/ et le support http://support.asus.com/ServiceHome.aspx?SLanguage=fr-fr en plus des pilotes un lecteur/graveur de DVD possède ses propres logiciels qui sont enregistrés dans ce qui est appelé un "Firmware" qui est dans le graveur lui même, il faut parfois mettre à jour le Firmware, cela s'appelle flasher le Firmware. Cette précision au cas où Asus ferait une réponse en ce sens
|
|
-
05-02-2012, 11:01 |
-
Martine CEBALLERO
-
-
-
Joined on 02-10-2009
-
France
-
Posts 44
-
-
|
coucou czmax, je reviens vers toi aujourd'hui seulement pour t'annoncer que mon problème est résolu (enfin j'espère car je n'ai pas ré-essayé de graver sur DVD-RW, mais bon j'espère que c'est bon), je t'avais dit que j'avais envoyé un mail de contact au support d'Asus et ils m'ont répondu ce que tu préconisait à savoir mettre à jour le firmware de mon lecteur, il m'ont envoyer le fichier et c'est bon. Merci à toi pour ton aide et des éclaircissements - j'en sais un peu plus sur les voies impénétrables de l'informatique.
|
|
-
05-02-2012, 15:44 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Merci de nous avoir fait le retour sur la solution de ton problème. Peux tu aller sur ton premier message pour passer le sujet en résolu
|
|
-
07-05-2012, 4:16 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
Re: Re:impossible de graver mon film
Bonjour à vous,
C'est mon premier post, j'espère que ça va marcher 
Je suis utilisateur de Pinnacle depuis 2 ou 3 ans et j'ai téléchargé la mise à jour de Pinnacle Studio ultimate V15 il y a environ 5 ou 6 mois.
J'ai crée un projet un peu lourd (env 45 mn) de photos et vidéo.
Je rencontre plusieurs problèmes:
1/ le système est très très très lent .
2/ je n'arrive plus à graver le projet
3/ Quand je met un menu de disque, en cliquant sur "lire le disque", j'ai un retour au sous menu sélection de scènes à la fin de chaque scène, alors que je ne souhaite ces retours que lorsque je lance les scènes individuellement.
Merci pour votre aide
JPS84.
|
|
-
07-05-2012, 4:33 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Bonjour et bienvenue Peux-tu nous préciser quel type de projet tu fais DV, HDV, AVCHD ? tu n'arrives plus à graver le projet, donne des détails
pour les menus, tu ne peux pas avoir un menu qui autorise soit la lecture du film en entier soit les chapitres. Si tu veux les deux, il faut mettre le film 2 fois sur le DVD ou alors utiliser IFOEDIT, tu trouveras un tutorial pour le faire sur le site de Declic Vidéo ce n'est pas très compliqué mais demande du temps pour le faire
|
|
-
07-05-2012, 5:36 |
-
Siegler
-
-
-
Joined on 09-28-2009
-
-
Posts 42
-
-
|
Super, mon post marche 
Je souhaite graver un DVD (j'ai des DVD+RW)
La fabrication de l'image démarre, la barre rouge fait environ 5 mm, et ça ne progresse pas puis la barre disparaît.
Pour ce qui est de mettre deux fois le projet, j'y ai pensé, mais ça prend trop de place et ça dépasse la capacité d'un DVD.
J'essairai d'utiliser IFOEDIT.
Mais aussi, pourquoi le système est-il si lent ?
vous pouvez voir mon matériel dans mon profil, mais je le répète ici:
Processeur Pentium R Dual core CPU E5200 @ 2.5 Ghz
2.00 Go de RAM
Carte graphique: NVDIA Ge Force 8400 GS
Merci
|
|
-
07-05-2012, 6:58 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
as-tu sélectionné le rendu en arrière plan dans les options de configuration audio et vidéo ?
tes vidéos sont dans quel format ?
as-tu un message d'erreur ?
|
|
Page 1 of 2 (41 items)
1
|
|
|