Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pinnacle Studio HD Ultimate Collection v.15 - Logiciel instable

Last post 03-10-2012, 14:54 by phimare. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-17-2012, 8:46 515933

Pinnacle Studio HD Ultimate Collection v.15 - Logiciel instable

Bonjour,

Je viens de m'acheter un ordinateur et le logiciel Pinnacle Studio HD Ultimate Collection v.15 dans le but de faire de beaux montages photos/vidéos.

Mais après avoir installé le logiciel, j'ai remarqué que celui-ci était très lent et que parfois je dois le redémarrer.

Pour tester j'ai juste importé quelques photos, ajouté des titres dessus et utilisé des effets de particules grâce au plugin Red Giant Particular (total 30 secondes sur la piste), le tout au format HD.

Ma configuration matériel :

Windows 7

XPS 8300 : Intel Core i7-2600 Processeur (3,40GHz, 8Mo)
    Mémoire : 8192Mo (2x4096) 1333MHz DDR3 Bicanale
    Hard Drive : 2TB Dual Hard Drive Raid 0 "Stripe" (2x1TB - 7200RPM)
    Graphics : 1GB AMD Radeon HD 6670
    Sound : Integrated 7.1 with THX TruStudio

Je suis déçu de mon achat car je m'attendais à un logiciel stable et qui ne rame pas.

Mes questions : Qu'est ce que je dois faire pour que le logiciel fonctionne bien ? Ce problème est-il connu ?

J'aimerais bien rentabiliser mes 150€ d'achat (logiciel + frais de port)

Merci d'avance.

Edit : j'ai déjà peur du résultat quand je vais commencer à intégrer de la vidéo HD ^^

•  02-17-2012, 13:36 515981 in reply to 515933

Re:Pinnacle Studio HD Ultimate Collection v.15 - Logiciel instable

Bonjour et bienvenue sur le forum.

à première vue ta config semble assez musclée pour le montage avec studio 15.

je penbse que le plugin Red Giant Particular est très gourmand en ressource.

as tu activé le rendu en arrière plan?

•  02-17-2012, 15:19 516008 in reply to 515981

Bonjour TNDTND,

Effectivement mon ordinateur est normalement assez puissant pour supporter un tel logiciel.

Le rendu en arrière plan est activé. Je vais tester sans !

15 minutes plus tard : cette technique semble améliorer la rapidité du logiciel. En revanche je ne peux plus visualiser un rendu correct en live. Maintenant il est saccadé voir inexistant lorsque les particules sont trop denses. Disons que je peux me débrouiller de cette façon mais c'est tout de même très contraignant de créer des particules à l'aveugle.

Est-ce qu'il y aurait d'autres réglages pour avoir un juste milieu entre la rapidité et l'affichage du rendu en live ? 

•  02-17-2012, 17:03 516033 in reply to 516008

il est assez difficile avec des effets de ce style d'avoir tout en temps réel, le mieux est d'attendre que la barre de calcul ait totalement disparu pour voir ton effet en "live"
  •  02-17-2012, 17:15 516037 in reply to 516033

D'accord, merci de tes conseils.

En désactivant le rendu en arrière plan et bizarrement l'accélération matériel, le logiciel est stable. 

•  02-22-2012, 5:31 516816 in reply to 516037

Re: Re:Pinnacle Studio HD Ultimate Collection v.15 - Logiciel instable

Je rencontre le même problème.

J'ai un processeur Intel(r) core(tm)2 quad CPU Q9550 2,83GHz

Windows 7 Édition Familiale Premium 32-bit

Une carte nvidia geforce 9800 gt et mon programme rame

il faut 2 3 minute pour charger un projet

30 secondes pour changer d'activité

je suis aussi déçu de mon achat

Je ne sais pas s'il y a

1fois sur 2 lorsque j'insère un titre le progrmme se bloque bien que j'aie supprimé le rendu en arrière plan.

Merci pour une aide éventuelle

Philippe

•  02-23-2012, 1:38 517047 in reply to 516816

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Au démarrage de ton PC, faire "delete" ou "Suppr" de façon à pouvoir rentrer dans le Bios, vérifie que le coefficient multiplicateur CPU soit au plus haut.

Avec le même processeur que toi je suis à 8,5 et je n'ai pas ce pb.

•  02-23-2012, 7:04 517101 in reply to 517047

bonjour,

Merci pour votre réaction.

J'ai vérifié le coefficient multiplicateur est bien de 8,5

Je ne sais pas ce qui a changé, Le phénomène qui me bloque actuellement est le fait que quelle que soit la taille du projet lorsque j'ajoute un titre sans introduire mon propre texte je peux sauver mon projet. Une fois j'ai pu sauver un projet contenant un titre maintenant c'est impossible.

Lorsque je change ne fut-ce qu'une lettre du titre ("votre texte ici") lorsque je sauve le projet le programme se bloque. il apparait au dessus (ne répond pas après le nom du projet. Je peux

Suis-je dans le bon topic pour ce genre de problème en tout état de cause je ne sais pas utiliser le logiciel dans son état actuel.

Merci pour votre attetion.

Philippe

•  02-23-2012, 10:44 517161 in reply to 517101

J'ai beau essayer toutes sortes de Titres sur St 15, vides ou des titres de Studio, plein écran ou en superposition, avec effets Motions ou pas , rien qui ressemble à ton pb. Sauf si l'accélération matériel n'est pas activée dans Studio.

Pilotes de la carte graphique à jour ?? accélération matériel coché dans les paramètres de Configuration ? clique sur image jointe en dessous

Si pas de résultat essayer une réparation de Studio 15 ( remettre le disque, ou le dossier d'install, puis sélectionner réparation.)

Sinon désinstall puis réinstaller tout. ( ne pas désinstaller le Bonus content)

•  02-24-2012, 9:51 517452 in reply to 517161

Merci pour votre préoccupation.

J'ai essayé de réparer, j'ai réinstallé le logiciel.

Je remarque que le logiciel est très lent bref il est allergique au format MOV (format d'origine de mes vidéos et raison pour laquelle je suis passé de studio 12 à 15HD!)

Suite aux tentatives d'adapter les différents paramètres je me suis résolu à tester d'autres formats:

- j'ouvre mes vidéos au format MOV H264 AVC 1920 x 1080 et je crée un film (soit en AVI DV soit en DivX Plus HD où je ne peux choisir au mieux que haute résolution 16 :9 1280 x720) 'en choisissant HD 1920 x 1080 le programme m'indique que je change le format et ne crée pas le film! Pourtant il s’agit bien de la version 15 HD

J'obtiens donc un fichier au format Avi ou au mieux mkv.

A partir de ces fichiers il m'est possible de créer un projet!

C'est décevant de dépenser 130 € pour obtenir un programme qui ne sert que à convertir des fichiers MOV vers AVI ou MKV.

Merci pour votre attention.

Philippe

•  02-24-2012, 15:09 517554 in reply to 517452

et si tu crées un fichier MPEG2 hd 1920X1080 ça donne quoi?
  •  02-24-2012, 15:59 517562 in reply to 517554

Ne pas oublier que les fichiers mov sont un format Apple et que ce n'est pas le préféré des logiciels pour PC

moi mes mov, je les transforme  immédiatement en HDV avec Studio et ensuite plus de problème.

•  03-09-2012, 8:42 520571 in reply to 517562

Bonjour, je viens d'acheter Pinnacle Studion 15HD, j'avais déjà sur un ancien PC la version 9.

Sur mon nouveau portable losque que j'intègre mes vidéos, les images sont saccadées, alors que le son est diffusé normalement !

Les vidéos que j'intègre sont au format MTS, 1440x1080 H264, 25fps

Que faire pour visualiser les vidéos de manière fluide ?

•  03-09-2012, 9:22 520588 in reply to 520571

Bonjour,

Peux-tu ouvrir un autre sujet, stp ? Ça aidera à la lisibilité du forum. Wink

•  03-10-2012, 14:54 520872 in reply to 517554

J'ai beaucoup d'activités et ne sais pa tout faire en même temps.

J'ai fait plusieurs tests:

Sauvegarder 1 petit mov de +/- 20 secondes : possible dans tous les formats (et il y e n a.....) ça marche

sauvegarder  une série de mov (total +/- 20 min) possible en divx plus HD haute résolution 1280 720 "donc réduit" ou en avi dans les autres formats mpeg2 soit le programme reste stationnaire à un certain statde soit il se plante!

Autre phénomène lorsque dans quelque format que ce soit (pour un fichier de +/- 20 sec) l'introduction d'un titre "titre motion" le programme se plante!!

Pour les autres types de titres ça ne se plante pas mais il est pas possible de visionner le titre (il y a un poinr d'exclamation qui s'affice au lieu du titre).

Depuis mon achat, avec désinstallations réinstallations tests je ne vois pas la fin du tunnel!

merci pour votre attention

Philippe

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy