melvil:merci mais j'ai recopié tous les rushes dans le nouveau pc et lorsque j'ouvre le projet il ouvre une fenetre "chercher les medias mais ne trouve pas le projet ete ne demande donc pas ou sont les rushes, j'ajoute que j'ai mis les projets dans mes document sur lecteur c local ssd (p(ublic) et rushes sur autre lecteur
Bien sûr qu'il te le demande mais tu ne l'as pas compris, il te demande de lui dire où tu les a mis et t'ouvre l'explorateur windows afin que tu lui montres
,( il est sûr que la fenêtre d'ouverture s'ouvrant sur les dossiers projets où ce n'est pas là que tu trouveras ce que tu cherches n'est pas très explicite si on regarde bien, je te concède donc ce point.)
Bon ! c'est bien mais il faudrait que l'élément principal suive un peu...!.... à savoir ce qui est entre le clavier et la chaise qui est devant le PC .
Tu as transféré ton dossier projet vers ton nouveau PC ....bien.
Tu as tranféré tes rusches vers un disque de ton nouveau PC ....bien, mais il faut avant tout mettre quelques points au clair :
- Qu'est ce qu'un dossier projet ? : c'est un ensemble de liens qui relient les sources ( clips, photos, musiques...) sur ton ancien PC. Il n'y aucune video ni rien de ce que tu penses projet comme tel dans ce dossier projet.
- Vérité de base 1: rien n'est plus idiot qu'un PC.( c'est valable aussi pour ton nouveau PC, aussi puissant soit-il )
- Vérité de base 2: Les concepteurs de programmes ( Studio en particulier) le savent et ont réalisé leur programmes pour les étourdis qui changent de place ( ou renomment leurs sources) voire ceux qui changent de PC comme toi.
- Application : à l'ouverture d'un projet réalisé sur un autre PC, le programme Studio ne reconnait plus les liens qui existaient sur l'ancien PC ( ils ne signifient rien pour ce nouvel ordinateur aussi idiot que le premier), donc Studio va se tourner vers le seul élément intelligent de la chaîne...TOI. )
* il va donc te demander où se trouve le clip A , la photo B, la musique C... puisque TOI et TOI seul sait où tu as pu les fourrer sur ce nouveau PC.
En pièce jointe ( clique sur l'image en dessous ou sur le lien en haut de ce post ) j'ai supprimé les 3 sources de mon projet dans mon dossier d'origine et les ai placées dans un disque externe différent, donc Studio ne sait plus où les trouver.
A toi de montrer le chemin à Studio ...
.