Bonjour à tous,
Je suis en train d'enregistrer qques bon films de fin d'année sur la TV pour mes petits enfants (et pour moi aussi pardi
) et je les repasse à la moulinette de Studio 14 pour virer toutes les pubs parasites. Ce faisant je me suis rendu compte que lorsque je crèe un fichier disque au format compatible DVD celui-ci est créé en 4/3. Et malgré avoir écarquillé les yeux dans tous les formats dispos je n'ai rien vu qui permettent d'enregistrer en 16/9. Pourtant quand je lis ce DVD sur la TV je le lis en 16/9... mais quand je le lis sur mon PC il est en 4/3.
Maintenant que toutes (enfin caïman toutes...) les TV sont en 16/9, n'y aurait il pas lieu d'avoir un format 16/9 ?
Entretemps j'ai contourné le pb en faisant un zoom sur l'ensemble du film, et j'ai déclaré le format du projet, non pas en fonction de la première image, mais fixe à 1280 x 720. Ce qui fait que ça converti à mort tout le film. Mais bon c'est en train de se faire à une allure de sénateur en faisant chauffer à blanc mon Intel Quad 
Si vous avez qques recommandations je suis preneur, car tout ceci est un peu confus dans ma tête.
Au fête
j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An 
Profitez-en bien tout en faisant de bons films et... bien sûr de bons montages 
A+