Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Menus Studio 11

Last post 10-16-2007, 3:20 by TNDTND. 21 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-23-2007, 11:08 42598

Menus Studio 11

Bonjour,

Je débute dans les montages vidéos avec studio 11 et je rencontre quelques soucis lors de la création du menu de mon montage :

Premièrement : comment faire en sorte que le menu reste fixe à l'écran tant que je n'ai pas sélectionné le chapirtre que je souhaite visionner comme dan un DVD ? Lors de l'édition le menu est progammé pour environ 2min mais je voudrais qu'il passe en boucle.

Deuxièmement : toujours de la création de mon menu, j'ai inséré une musique MP3, mais vu qu'elle fait environ 7min et que le menu ne reste fixe qu'environ 2min le son MP3 se superspose avec le son des premières vidéos. Comment éviter ça ?

Enfin ultime problème : après avoir gravé mon montage, lorsque je le passe sur mon lecteur DVD de salon, le menu n'est pas actif, je n'arrive pas à sélectionner avec la mannette les chapitres et la commande "avance chapitre" ne fonctionne pas.

Mes chapitres ont été correctement définis et fonctionne (vérification dans la fenêtre aperçu lors de la création du montage).

Merci par avance pour vos réponses, j'ai essayé de me dépatouiller mais là je craque je ne trouve pas de solution. Merci

•  09-23-2007, 11:24 42602 in reply to 42598

Re: Menus Studio 11

Bonjour MEL

1- pour visionner comme dans un DVD tu as sous la fenêtre de visualisation à droite une petite case DVD que tu coches.

2-Tu réduis soit par l'éditeur de clip ( en sélectionnant ton clip mp3 et dble clic dessus) soit par les flèches de la time line quand tu promènes ta souris sur ton clip mp3 sélectionné à la durée exacte de ton menu.

3- je me demande si tu as vraiment fait un menu, comment as tu procédé ? Ou alors sur quoi as tu gravé  et surtout tu as gravé ton projet ou un export fichier de ton projet ??

As tu déjà utilisé d'autres versions de studio ?

•  09-23-2007, 11:48 42611 in reply to 42602

MEL,

Le fonctionnement normal d'un menu (créé avec Pinnacle ou non) veut que le menu tourne en boucle tant que l'on ne choisit pas un chapître qui lance alors la lecture sur ce chapître.

Si tu n'obtiens pas ça, c'est certainement que tu fais une fausse manip lorsque tu crées ton menu...et, comme te le dit Francis, tu crois avoir créé un menu mais tu ne l'as pas fait....une fausse manip quelque part...recommence avec attention.

•  09-23-2007, 12:27 42621 in reply to 42611

J'ai créé mon menu à partir de l'éditeur TEXTE/MENUS. Je pense aussi avoir fait une fausse manip c'est la toute première fois que j'utilise STUDIO et les fichiers d'aide sont un peu confus pour moi !

Quelle est la procédure pour créer un menu (3 chapitres) ? dois le faire en premier ou à la fin de mon montage ?

Merci

•  09-23-2007, 12:55 42628 in reply to 42621

Mieux vaut le créer à la fin de ton montage, le plus facile au départ est de se servir d'un des menus standards et de définir tes vignettes de chapitre.

Autant faire de petits essais à partir du fichier fourni par Pinnacle ou sur une petite séquence vidéo perso ( 2 mn de vidéo suffit amplement) et bien ouvrir le manuel à partir de la p 155. ( manuel papier)

Mais on peut toujours t'aider pour des pb précis. Smile

•  09-23-2007, 12:56 42629 in reply to 42621

MEL,

je t'ai envoyé un message, va dans "inbox"

@+

•  09-24-2007, 6:36 42785 in reply to 42629

OK je t'ai envoyé les infos

Merci

•  09-25-2007, 0:23 42968 in reply to 42785

Merci Ramon pour ce me mémo, je m'y penche dessus dès que possible mais à première vue  je n'ai effectivement pas créé de menu !

•  09-25-2007, 0:27 42970 in reply to 42968

Est ce que je pourrais insérer dans mon menu un son MP3 ? sans qu'il empiète sur ma vidéo  ? car dans le plan de montage j'insère ma musique MP3 en début du menu et vu qu'elle fait environ 7min, ma vidéo commence et le MP3 est supperposé dessus !
  •  09-25-2007, 0:39 42973 in reply to 42970

7 minutes pour un menu c'est long

je crois même que certains (voir tous) lecteurs de salon de DVD débutent la lecture du film sans en avoir eu l'ordre.

Sinon si ton lecteur est capable d'attendre, étire ton menu pour le faire correspondre à ta musique (fait le en bloquant la piste musicale)

•  09-25-2007, 1:20 42982 in reply to 42973

capololo:

je crois même que certains (voir tous) lecteurs de salon de DVD débutent la lecture du film sans en avoir eu l'ordre.

je comprend pas là? mon lecteur tourne en boucle sur le menu des heures si je lui donne pas l'ordre de commencer..

non mais des fois !! c'est kiki commande?

•  09-25-2007, 1:28 42992 in reply to 42973

MEL13,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire : il semble que tu veuilles que ton menu tourne en boucle pendant 7 minutes avant que tu ne décides de lancer un chapître...si c'est ça je n'en vois pas l'intérêt pour le "spectateur" et je ne pense pas que c'est cela que tu veux, mais je me trompe peut-être...

Je pense que ce que tu veux c'est que ton mp3 s'entende pendant que ton menu boucle...si c'est ça c'est la durée de ta musique qu'il faut ramener à la durée de ton menu avant qu'il ne reboucle.

Explique mieux ce que tu veux faire.

•  09-25-2007, 3:40 43013 in reply to 42970

MEL13:
    Est ce que je pourrais insérer dans mon menu un son MP3 ? sans qu'il empiète sur ma vidéo  ? car dans le plan de montage j'insère ma musique MP3 en début du menu et vu qu'elle fait environ 7min, ma vidéo commence et le MP3 est supperposé dessus !

Oui

J'ai répondu à cette question dans ma première réponse

•  09-25-2007, 11:15 43151 in reply to 43013

Donc tu mets ta musique mp3 sur la time line musique et tu la raccourcis avec les poignées à la durée du menu
  •  10-02-2007, 1:08 44699 in reply to 43151

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai pu enfin bosser sur mon montage ce weekend. Ramon j'ai bien suivi ton doc d'aide et j'ai réussi à créer mon menu parfaitement.

Concernant le son MP3 j'essaie d'être un peu plus claire : je veux que mon menu soit accompagnée d'une musique MP3. Lorsque je l'inssère dans la "time line" musique, la musique empiète sur la première vidéos et du coup le son de la vidéo et lle son a musique MP3 se chevauche. Pour l'instant ce que j'ai fais c'est que j'ai augmenté la durée du menu jusqu'à la fin de la chanson et apparement ça fonctionne bien.

Un dernier petit soucis...lorsque je passe à "Créer le film" (mon montage est totalement terminé et fonctionne sur l'écran d'aperçu), je paramètre mes options de qualité. Si je grave directement le film sur un DVD pas de soucis le montage se lit correctement sur mon lecteur DVD de salon. Par contre si je crée d'abord un fichier AVI sur mon disque dur et qu'ensuite je grave ce fichier et bien mon menu ne fonctionne pas lorsque je visionne le film sur mon DVD de salon ? Pourquoi ? (J'aimerais d'abrod créer le fichier AVI pour garder une sauvegarde de mon film sur mon PC).

Enfin y a t-il une technique pour pouvoir compresser mon film final pour le faire rentrer sur un DVD ? On m'a parlé de DVD Shrink ?

Quels sont  les paramètres de qualité du film idéals ? je choisis un format AVI en qualité MPJEG1 ? c'est bon ?

Merci à bientôt

•  10-02-2007, 1:15 44701 in reply to 44699

MEL,

tu ne peux lire un fichier AVI sur un lecteur de salon.

rapidement, AVI = fichier ordinateur, si tu veux lire ton fichier sur ton lecteur de salon il faut le compresser en MPEG2 pour le DVD et MPEG4 pour le Divx

La meilleur qualité en DVD sera obtenue si ton projet ne dépasse pas environ 1h10 sur un DVD simple couche

Studio va te l'indiquer lorsque tu choisiras de graver ton projet.

Pour graver ton DVD laisse faire studio, tu cliques sur qualité automatique.

•  10-02-2007, 2:55 44714 in reply to 44701

Bonjour MEL,

Toi, tu sais que tu veux entendre tes 7 minutes de ton MP3 avant de continuer la lecture de ton DVD, donc tu vas attendre ces 7 minutes avant d'agir sur le menu. Bien, mais si tu passes ton DVD à quelqu'un d'autre, le propre d'un menu c'est de regarder les chapîtres qui figurent sur le DVD, d'en choisir un et de lancer la lecture...sans attendre les 7 minutes.

Si tu tiens à commencer ta scéance vidéo par ces 7 minutes, tu peux céer, avant ton menu un clip de 7 minutes (photos, titres, générique,...etc...etc) contenant ta musique puis tu arrives sur le menu qui tourne en boucle jusqu'a ce que tu choisisses un chapiître.

Est-ce ça que tu veux obtenir?

•  10-14-2007, 0:24 49519 in reply to 44714

Merci Ramon mais j'ai réusi à paramétrer mon menu avec musique comme je le voulais.

Mon soucis maintenant c'est que mes montage sont très très lourd et je vais avoir du mal à les faire tenir sur un seul DVD. On m'a parlé de DVD Shrink pour les compresser et les faire rentrer sur un DVD ? est ce vrai ?

•  10-14-2007, 0:41 49521 in reply to 49519

Bonjour MEL 13

Ne t'inquiète pas de celà, studio se charge de compresser, il suffit de sélectionner qualité auto  dans les paramètres de gravure , quand tu passes à " créer un film"

Au cas où ton film dépasse 2 h en durée il serait bon d'utiliser un disque DL ( double couche)

•  10-14-2007, 23:36 49810 in reply to 49521

MEL 13,

attention au film trop long, le spectateur risque de trouver le temps long.....

•  10-16-2007, 1:29 50269 in reply to 49810

Qu'importe la durée sur le support ?

Un bonne stucture de menus permet de fractionner la lecture, et par exemple de mettre plusieurs sujets sur le même DVD, économies économies et c'est bon pour la planète. Studio grave sans pb un DVD DL de 4 h en qualité correcte, à toi d'y mettre tes vacances de 92 à 98Wink et de ne choisir de ne regarder que celles de 97.

•  10-16-2007, 3:20 50286 in reply to 50269

francis57:

Qu'importe la durée sur le support ?

Un bonne stucture de menus permet de fractionner la lecture, et par exemple de mettre plusieurs sujets sur le même DVD, économies économies et c'est bon pour la planète. Studio grave sans pb un DVD DL de 4 h en qualité correcte, à toi d'y mettre tes vacances de 92 à 98Wink et de ne choisir de ne regarder que celles de 97.

DE 92 à 98 ne tiendrait pas sur un DL de 4h... et puis à cette époque je filmais encore en super 8!

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy