Nouveau problème de création fichier et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai lu attentivement le thread de Sebtefal et j'ai suivi point par point les diverses recommandations que vous lui avez faites mais ... sans résultat ! 
Comme Noël , j'ai souvent des défaillances de création et comme lui , après un ou deux échecs , je relance la création film et ça roule. Même sans fermeture / réouverture de Studio .
Mais cette fois-ci , rien à faire !
J'ai fait :
1) Réparer Studio avec Welcome.exe
2) Vérification dans les sélections possibles : pas de doublons ! (J'ai déjà eu ce problème qui a été résolu avec l'aide de Bertrand.)
3) Pas de clip , titre ou transition de moins de 1 sec. (Rien de plus court que les transitions qui font 2 sec.)
4) Renommer le projet : plantage Studio ! 
5) Enregistrer sous ... Pinnacle Studio => my projects => La Crète (3)
Ouvrir le projet => patientez => chercher des medias => regarder dans => my projects => La Crête (3).stx Modifié le 21/08/2011 ?? Nous sommes le 6 septembre.
Ouvrir le projet .
Nouvel essai création film infructueux !
Petites précisions :
normalement , à l'ouverture de Studio , c'est toujours le dernier projet qui s'ouvre d'office.
Depuis quelques jours , c'est la fenêtre : chercher des medias qui s'ouvre comme ceci : chercher des medias (echo de carillon MP3)
Regarder dans : my projects
Nom du fichier qui se présente : echo de carillon MP3
Clic sur : tout sauter ...
Comme chaque fois , les vignettes s'installent normalement dans l'album ainsi que mon dernier projet sur la time-line.
Je débute avec un clip vidéo + titre , clic sur créer fichier ... rien ne se passe !
Deuxième clic sur créer fichier > ouverture de la fenêtre : enregistrer le fichier sous ... Vacances 2011-05 La Crète.mpg Clic sur enregistrer , tout s'arrête exactement comme pour Sebtefal !
Message en rouge : 0/49191 @ -:-:-:- [ 00.00.00.00 - 00 : 32 : 47 : 16 ] (Ce qui correspond à la longueur exacte de mon projet.)
Clic droit dessus ne donne rien Mamounette.
Nouvel essai en débutant mon projet par une image ..... idem !
J'ai pourtant l'habitude de créer des fichiers souvent comme ici en MPEG-2 1080i
Je supprime toujours une dernière fois les fichiers auxiliaires avant de cliquer sur création film.
Je laisse bien entendu le rendu se faire.
Alors ... je ne sais plus que faire !