Premièrement, j'aimerais m'excuser pour le temps que je prend afin de revenir avec plus d'info (réponses à vos questions, etc.). J'ai 3 enfants (2, 4 et 8 ans) et j'avoue que ça me tiens pas mal occupé. Je vais tout d'abord répondre aux questions de TNDTND et ensuite je vais vous expliquer la solution que j'ai trouver pour régler
mon problème.
Je dois également mentionner que j'ai acheté des BD Réinscriptible. Les tests commençaient à me coûter cher.
TNDTND:as tu essayé le copier-coller complet de la time line sur un nouveau projet?
Oui, ça n'a pas fonctionné. J'ai même enlevé le menu en penssant que c'était le problème.
TNDTND:as tu essayé sur un projet plus court?
Oui, j'ai pris une séquence de 3 mins que j'ai mise dans un tout nouveau projet et le résultat est le même. Le disque est gravé avec succès, mais j'obtiens le message qui dit que "le format du disque n'est pas pris en charge" (Power DVD et le lecteur Blu-Ray d'un ami).
TNDTND:as tu la possibilité d'essayer avec des fichiers autres que hdv2?
Non, je n'ai pas accès à d'autre contenu HD. Le seul équipement HD que j'ai est ma caméra HDV et mon graveur BD sur mon PC.
Résolution du problème
J'ai fait de la recherche et plusieurs tests et j'ai résussi à trouver une solution à mon problème.
1) J'ai fait le rendu et graver mon projet entier (avec menu, musique, photos, etc.) sur un Blu-Ray. Comme expliquer précédemment ça ne fonctionne pas sur Power DVD 8 et sur le lecteur Blu-Ray de mon ami. J'obtiens le fameux message : "le format du disque n'est pas pris en charge". Ce qui est important ici c'est de se rappeler ce que j'ai indiqué dans un "'post" précédent:
- Lorsque je créé un disque BR j'obtient un répertoire nommé BDMW (10.1 GB) et un autre nommé CERTIFICATE (vide). Le répertoie CERTIFICAT est sur mon disque dur, mais pas sur le disque BR lui-même.
2) J'ai donc utilisé Nero Multimédia Suite 10 pour graver le contenu du rendu de mon projet c'est à dire le répertoire BDMW et le répertoire CERTIFICATE. Après cette gravure, le contenu du Blu-Ray est donc identique, mais avec le répertoire CERTIFICATE en plus. Devinez quoi? Ça marche!!! Pour je ne sais quelle raison, Power DVD et certains lecteurs de salon (comme celui de mon ami) nécessitent le répertoire CERTIFICATE, qui est presque vide en passant.
Source: 4ième posts dans le message suivant (c'est en anglais): http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/361000.aspx
J'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes avec le même problème que moi.
Questions pour vous:
1) Est-ce que vous avez le répertoire CERTIFICAT sur les Blu-Ray que vous avez gravé avec Studio 14 ou 12?
2) Quel est la différence entre l'option BDMV (MPEG2) et BDMV (AVC)? Est-ce que ce sont 2 formats de Blu-Ray différents? Je ne sais pas c'est quoi AVC. Dois-je utiliser MPEG2 ou AVC quand je grave un Blu-Ray?
3) Est-ce que le format AVCHD est gravé sur un disque Blu-Ray ou autre? Est-ce que les lecteurs Blu-Ray peuvent lire le format AVCHD? Est-ce que que AVCHD est un format compétiteur de Blu-Ray?
Comme vous le voyez, mes connaisances en HD sont limitées.
BIC