|
TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!
Last post 06-21-2011, 18:00 by TNDTND. 123 replies.
-
05-30-2011, 13:09 |
-
Tomcat
-
-
-
Joined on 02-07-2009
-
-
Posts 182
-
-
|
Re: Re:TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!
Par "grève de la carte bancaire" mon propos était de dire que je ne crois pas à l'efficacité de la grève du forum français mais chacun est libre de faire comme il l'entend. Tom
edit: je complète ma réponse.
Je comprends que vous soyez déçu car le support d'Avid n'a pas répondu à votre question, mais si entretemps ils ont répondu à 80% des questions émise par l'ensemble des utilisateurs de Studio cela fait un paquet de personnes satisfaites. A l'inverse s'ils n'ont répondu qu'à 20% des questions des utilisateurs la sanction se fera sans avoir besoin d'une grève.
|
|
-
05-30-2011, 16:46 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
Tomcat: Par "grève de la carte bancaire" mon propos était de dire que je ne crois pas à l'efficacité de la grève du forum français mais chacun est libre de faire comme il l'entend. Tom
Je comprends que vous soyez déçu car le support d'Avid n'a pas répondu à votre question, mais si entretemps ils ont répondu à 80% des questions émise par l'ensemble des utilisateurs de Studio cela fait un paquet de personnes satisfaites. A l'inverse s'ils n'ont répondu qu'à 20% des questions des utilisateurs la sanction se fera sans avoir besoin d'une grève.
Il n'a pas répondu à une question ou ne sait pa
|
|
-
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
Tomcat: Par "grève de la carte bancaire" mon propos était de dire que je ne crois pas à l'efficacité de la grève du forum français mais chacun est libre de faire comme il l'entend. Tom
|
|
-
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
|
|
-
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
|
|
-
05-31-2011, 0:42 |
-
Tomcat
-
-
-
Joined on 02-07-2009
-
-
Posts 182
-
-
|
Si vous pensez qu'ils ne savent pas répondre à ce problème pourquoi s'acharner ? Il faut essayer autre chose en attendant que le pb soit résolu.
Je ne suis pas très féru de montage vidéo mais il m'arrive de faire des montages sur Mac (plus exactement sur Hack) histoire de d'élargir mon horizon. Tom
|
|
-
05-31-2011, 2:45 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
Tomcat:Si vous pensez qu'ils ne savent pas répondre à ce problème pourquoi s'acharner ? Il faut essayer autre chose en attendant que le pb soit résolu.
Je ne suis pas très féru de montage vidéo mais il m'arrive de faire des montages sur Mac (plus exactement sur Hack) histoire de d'élargir mon horizon. Tom
Désolé, mais sur ce forum ... sans qu'on sache pourquoi, il arrive qu'avant d'avoir terminé un message ça s'enregistre tout seul et en cascade (plusieurs fois)... ensuite on ne peut plus supprimer ces messages en anomalie. C'est le seul forum qui fonctionne comme ça ??? il n'y a pas que leurs programmes qui ont des bugs, mais certaines règles du forum. (Il est anormal de ne pas pouvoir supprimer un message erroné, surtout enregistré en plusieurs exemplaires !!!! ????) Donc pour en revenir à mon précédent message erroné car inachevé, je le continue en répondant à vos propos qui semblaient dire: "les pauvres, ce n'est pas grave s'ils n'ont répondu à une question": Le support d'AVID n'a pas répondu à la question "par erreur" ou en réalité c'est qu'il ne sait pas résoudre le problème ?????????? Je suis "un" parmi d'autres à se plaindre des défauts de leurs programmes en AVCHD. En effet, que ce soit Studio 14, Studio 15 ou AVID STUDIO on retrouve toujours les mêmes anomalies. Et quelle est la réaction d'AVID: RIEN !!!! LE NEANT !!!! Nota: J'ai reçu une réponse d'AVID ce matin 31 mai 2011, me disant "désolé mais nous avons effacé vos fichiers (2,2 Go), veuillez nous les renvoyer !!! alors qu'ils m'ont répondu ceci il y a 16 mois:
Reçu
le : 27/01/2010 7:27 AM
Vos fichiers envoyés sont maintenant dans les mains des développeurs qui vont
tacher de trouver une solution à votre problème. si vous désirez en être
informé laissez le moi savoir je garderais ce case ouvert. Sinon vous pouvez
vérifier de temps à autres sur notre site de support pour vérifier si une
nouvelle mise à jour est disponible
(pour info, 6 mois après mes fichiers (4 fois 550 Mo= 2,2 Go) étaient toujours sur leur site FTP, je l'ai vérifié)
Aujourd'hui 31 mai 2011, on n'a pas avancé d'un seul CENTIMETRE ... les problèmes sont toujours là, non seulement dans Studio 14, mais dans Studio 15 et dans Avid Studio 1 !!! Très pénible !!!!!!!!
|
|
-
05-31-2011, 2:47 |
-
LeBaron
-
-
-
Joined on 07-09-2008
-
Wavre (Brabant-Wallon) Belgique
-
Posts 1,395
-
-
|
Il me semble que mon message d'hier sur l'autre thread a plutôt sa place ici ! 
Bien que je sois tout à fait d'accord avec le fait qu'Avid dépasse largement les bornes , il faut bien reconnaître que notre ami Noël a entièrement raison 
quand il écrit : les plus pénalisés seront les utilisateurs dans la "panade" qui trouvent ici des gens dispos, compétents et serviables !
Mais ça , tout le monde en est bien conscient !
J'ai fait ma carrière dans les services publics et j'ai parfois fait grève par solidarité avec mes collègues tout en me disant que les pénalisés dans l'histoire , c'étaient les clients.
Et nous aussi en fin de compte puisque nous en avions le double le lendemain et en plus pas de bonne humeur. 
Nous avions des gens en panne de téléphone et les grèves duraient parfois quelques jours !!! Des gens qui avaient pris congé pour une installation , etc ....
La différence c'est que dans ce cas , ils n'avaient personne d'autre qui puisse les aider alors que dans le cas qui nous concerne , le but est de mettre le service à la clientèle d'Avid devant ses responsabilités.
===================
Si j'ai bien compris , lors de la grève sur l'ancien forum , Avid vous a répondu : je vous ai compris !
Mais Bertrand était là pour vous épauler et les gens à la tête de Avid sont probablement différents maintenant !
Autre temps , autre mentalité ! Je dirais même plus , triste mentalité de nos jours ! Le profit et le rendement avant tout dans la plupart des entreprises.
Pourvu qu'ils envoient un émissaire au village et qu'ils ne décident pas plutôt de museler les Gaulois. 
Qui a dit que c'est D'Avid contre Obélix ? Je voulais dire Goliath ! 
Allez , les dés sont jetés ! 
|
|
-
05-31-2011, 2:55 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
Salut JP, Bravo pour ta bonne humeur, mais lis quand même mon message précédent, surtout la dernière partie (message du support AVID aujourd'hui).
|
|
-
05-31-2011, 3:27 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,195
-
-
|
pour éviter l'enfouissement Provisoirement sans réponse pour cause de grève. Pour comprendre, merci de lire tous ces messages: Cliquer ici !
|
|
-
05-31-2011, 4:04 |
-
Tomcat
-
-
-
Joined on 02-07-2009
-
-
Posts 182
-
-
|
Bonjour à tous, Je vois qu'il y plus que de l'eau dans le gaz entre le couple Avid et forum français. Je mets un lien pour ceux qui ne trouvant pas de réponse pourront toujours écouter un morceau de musique ICI Restons zen Tom
|
|
-
05-31-2011, 5:40 |
-
LeBaron
-
-
-
Joined on 07-09-2008
-
-
Posts 1,395
-
-
|
Mike34:
Salut JP,
Bravo pour ta bonne humeur, mais lis quand même mon message précédent, surtout la dernière partie (message du support AVID aujourd'hui).
Entièrement d'accord avec toi Mike. C'est édifiant! J'avais lu bien entendu comme je lis tout ce que tu publies puisque je fais partie de la grande famille AVCHD. 
|
|
-
05-31-2011, 6:34 |
-
MASSOT
-
-
-
Joined on 03-24-2011
-
-
Posts 156
-
-
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et merci à tous de m'avoir aidé !
Je viens d'être informé de votre grève, Avid ne mérite que ça,
Car mon l'image iso de mon film de 2 heures qui ne veut pas se lire à plus de 58mn 30s avec Avid, et bien le STEAM du même film ré-encodé avec Pinnacle 14, donne une image iso qui lit TOUT LE FILM EN ENTIER !
Et je suis certain que mon DVD DL marchera avec Pinnacle 14, comme il avait marché il y a 2 mois avec un précédent film. Je vous informerai du résultat.
Cependant, en ré-encodant avec Pinnacle, il faut changer les menus, et acheter la carte 5.1. que je n'ai pas.
Merci à toi Francis, qui a eu beaucoup de patience avec moi.
|
|
-
05-31-2011, 7:48 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
Jean-Pierre Massot a oublié de vous dire qu'il avait obtenu les mêmes problèmes que moi (pixellisations et tremblements) avec AVID Studio en AVCHD... ... en plus de ses problèmes avec les DVD DL ... Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul à avoir constaté ces mêmes anomalies sur Avid Studio !! Il y a aussi Katmandu et tous les autres sur le forum en anglais etc ...etc ... (Studio 14 = Studio 15 = Avid Studio concernant l'AVCHD) Pour conclure: Les problèmes avec Studio 14 (suite au réveil du Support Avid depuis hier) je m'en ficherais si tout était résolu avec Studio 15 ou AVID STUDIO 1 ... malheureusement c'est NON !!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas acheter AVID STUDIO avant l'arrivée d'un nouvel encodeur AVCHD, 100% nouveau !!!!!!! ... car mon sentiment, c'est qu'à priori, ils ne s'en sortiront jamais en continuant à bricoler l'existant, ça fait deux ans qu'ils tournent en rond. Peut-être que je me trompe, mais ça m'étonnerait.
|
|
-
05-31-2011, 15:25 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
Mike34:... J'ai reçu une réponse d'AVID ce matin 31 mai 2011, me disant "désolé mais nous avons effacé vos fichiers (2,2 Go), veuillez nous les renvoyer !!! alors qu'ils m'ont répondu ceci il y a 16 mois (2701/2010):
Vos fichiers envoyés sont maintenant dans les mains des développeurs qui vont
tacher de trouver une solution à votre problème....
Voici donc ma
réponse au Support Avid, aujourd'hui 31 mai 2011:
Bonjour,
Je suis
désolé, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre l'organisation d'Avid !!!
J'ai passé 3 jours
pour envoyer un fichier de 2,2 Go il y a 16 mois.
Premier jour - Envoi du clip entier de 2,2 Go impossible,
échec.
Deuxième
jour - Recherche d’une solution pour le couper en 4 et d'un moyen pour le ré-assembler à l'arrivée
Troisième jour - J'ai passé toute une nuit pour envoyer les
4 morceaux de 550 Mo.
Ces fichiers sont
restés au moins 6 mois sur votre site FTP dans le répertoire "00995372",
je l'ai vérifié.
D'autre part le 27
janvier 2010 vous m'avez écrit la phrase suivante:
Vos
fichiers envoyés sont maintenant dans les mains des développeurs qui vont
tacher de trouver une solution à votre problème ... etc. ...
Pendant
ce temps très long et sans me donner de nouvelles, vous avez eu tout le temps
nécessaire pour analyser le problème à l'aide de mes fichiers.
Seize
mois plus tard, vous osez me demander d'envoyer à nouveau ces fichiers ... mais
vous me prenez pour un imbécile.
Je
n'ai pas envie de passer encore une nuit pour suivre ce transfert !!!!!!!!! car il faut attendre que le 1er soit transféré
pour démarrer le 2ème etc. ... (autour de 2 heures par fichier)
Si
vous lisez le forum Avid Studio francais et anglais vous trouverez d'autres
personnes qui ont le même problème.
Enfin,
si vous n'êtes pas encore arrivés à trouver de solution à ce problème, alors
pourquoi vous renvoyer ces fichiers.
Pour
en savoir plus, je vous recommande d'aller consulter les forums Avid/Pinnacle...
en particulier Avid Studio anglais et français.
Merci
de regarder ces exemples d'anomalies (communes à Studio 14/15 et Avid Studio)
sur You tube et sur Vimeo:
http://www.youtube.com/watch?v=jFfltTxHWRI
http://vimeo.com/24055134
Merci de bien vouloir escalader le
problème.
Cordialement.
|
|
-
05-31-2011, 17:36 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,195
-
-
|
de mieux en mieux....
|
|
-
05-31-2011, 22:17 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 736
-
-
|
Mike34:Jean-Pierre Massot a oublié de vous dire qu'il avait obtenu les mêmes problèmes que moi (pixellisations et tremblements) avec AVID Studio en AVCHD... ... en plus de ses problèmes avec les DVD DL ... Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul à avoir constaté ces mêmes anomalies sur Avid Studio !! Il y a aussi Katmandu et tous les autres sur le forum en anglais etc ...etc ... (Studio 14 = Studio 15 = Avid Studio concernant l'AVCHD) Pour conclure: Les problèmes avec Studio 14 (suite au réveil du Support Avid depuis hier) je m'en ficherais si tout était résolu avec Studio 15 ou AVID STUDIO 1 ... malheureusement c'est NON !!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas acheter AVID STUDIO avant l'arrivée d'un nouvel encodeur AVCHD, 100% nouveau !!!!!!! ... car mon sentiment, c'est qu'à priori, ils ne s'en sortiront jamais en continuant à bricoler l'existant, ça fait deux ans qu'ils tournent en rond. Peut-être que je me trompe, mais ça m'étonnerait.
Salut Mike. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu ce pb de pixelisation avec St 14. C'est un même projet, traité l'année dernière avec St 14 (aucun pb de pixelisation), que j'ai repris dans Avid Studio, et c'est avec ce nouveau logiciel que je rencontre ces pbs. Je ne suis donc pas persuadé que c'est le même encodeur qui a été repris: il est pire...
|
|
-
06-01-2011, 0:27 |
-
MASSOT
-
-
-
Joined on 03-24-2011
-
-
Posts 156
-
-
|
Je confirme ce que dit Jean-Paul, aucun problème de pixélisation et tremblements dans Pinnacle 14.
Cependant il y a quelque chose qui m'intrigue, dans Avid je rencontre ce problème d'image iso qui, en lecture dvd, ne prend pas en charge l'intégralité du film, alors que tous les fichiers vob sont lisibles, et que le DVD DL ne part pas lorsque l'export du dossier VIDEO TS a été fait, et Francis n'a pas ces problèmes. Puis-je savoir si d'autres personnes ont rencontré ces mêmes problèmes dans Avid ? Alors que dans Pinnacle 14, chez moi ces problèmes n'existent pas.
|
|
-
06-01-2011, 2:56 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
Katmandu: Mike34:Jean-Pierre Massot a oublié de vous dire qu'il avait obtenu les mêmes problèmes que moi (pixellisations et tremblements) avec AVID Studio en AVCHD... ... en plus de ses problèmes avec les DVD DL ... Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul à avoir constaté ces mêmes anomalies sur Avid Studio !! Il y a aussi Katmandu et tous les autres sur le forum en anglais etc ...etc ... (Studio 14 = Studio 15 = Avid Studio concernant l'AVCHD) Pour conclure: Les problèmes avec Studio 14 (suite au réveil du Support Avid depuis hier) je m'en ficherais si tout était résolu avec Studio 15 ou AVID STUDIO 1 ... malheureusement c'est NON !!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas acheter AVID STUDIO avant l'arrivée d'un nouvel encodeur AVCHD, 100% nouveau !!!!!!! ... car mon sentiment, c'est qu'à priori, ils ne s'en sortiront jamais en continuant à bricoler l'existant, ça fait deux ans qu'ils tournent en rond. Peut-être que je me trompe, mais ça m'étonnerait.
Salut Mike. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu ce pb de pixelisation avec St 14. C'est un même projet, traité l'année dernière avec St 14 (aucun pb de pixelisation), que j'ai repris dans Avid Studio, et c'est avec ce nouveau logiciel que je rencontre ces pbs. Je ne suis donc pas persuadé que c'est le même encodeur qui a été repris: il est pire...
Bonjour Jean-Paul et Jean-Pierre, Quand j'ai cité votre cas, j'ai bien précisé que vous aviez ces mêmes problèmes avec Avid Studio (je n'ai pas parlé que vous les aviez constatés avec Studiuo 14). Les anomalies que j'ai eu avec Studio 14, je ne suis pas le seul a les avoir rencontrées, il y a d'autres cas sur d'autres forums et qui n'ont jamais eu de réponse du support Pinnacle, si ce n'est "veuillez réinstaller Studio 14". Mais, pour conclure, un clip qui me donnait ces anomalies avec Studio 14, testé sur Studio 15 et sur Avid Studio m'a donné les mêmes anomalies "tremblements et pixellisation.". Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de trouver un nouvel encodeur correct sur Avid Studio, ce qui n'est pas le cas. Même si vous avez eu la chance de ne jamais rencontrer de problèmes avec Studio 14, l'encodeur était loin d'être parfait, il suffisait par exemple de faire du ré-encodage pour s'en apercevoir, (la couleur rouge passe progressivement à l'orange, même au 1er encodage le rouge a déjà changé). Voir mon test "Studio 15 versus Studio 14 et versus Avid Studio": Cliquer ici !
|
|
-
06-01-2011, 9:51 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Une remarque en passant : Autour de ce forum, il y a au moins 3 ou 4 forums bien connus où l'on retrouve beaucoup des intervenants de ce forum, la grève actuelle va diriger ceux qui ont des problèmes vers ces forums pour y recevoir des réponses. Le forum Pinnacle va avoir une diminution de fréquentation et à moins d'étudier nos discussions, la première conclusion qui vendra à l'esprit d'Avid, c'est que ses produits ont moins de problèmes !
Rappelez vous, quand le forum se calmait, Bertrand en concluait que Sudio allait bien ou mieux. Pour finir, la grève d'une demi douzaine de Studiotistes, même très éminents n'empéchera pas Avid de dormir paisiblement.
|
|
-
06-01-2011, 10:15 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,626
-
-
|
|
-
06-01-2011, 10:21 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-21-2007
-
Montpellier
-
Posts 654
-
-
|
czmax:Une remarque en passant : Autour de ce forum, il y a au moins 3 ou 4 forums bien connus où l'on retrouve beaucoup des intervenants de ce forum, la grève actuelle va diriger ceux qui ont des problèmes vers ces forums pour y recevoir des réponses. Le forum Pinnacle va avoir une diminution de fréquentation et à moins d'étudier nos discussions, la première conclusion qui vendra à l'esprit d'Avid, c'est que ses produits ont moins de problèmes !
Rappelez vous, quand le forum se calmait, Bertrand en concluait que Sudio allait bien ou mieux. Pour finir, la grève d'une demi douzaine de Studiotistes, même très éminents n'empéchera pas Avid de dormir paisiblement.
Sauf si des acheteurs n'achètent plus les produits Avid ... après avoir lu les critiques !!! 1) Déjà tu sais bien qu'Avid Studio n'est pas vendu en boutique donc que les gens se renseigneront par des recherches sur Internet. 2) De plus en plus de gens utilisent Google pour se renseigner avant d'acheter, ainsi ils arriveront facilement sur le forum Avid/Pinnacle et sur les critiques Nota: Déjà il n'y a pas "foule" pour acheter Studio 15 ou Avid Studio jusqu'à aujourd'hui !!.
|
|
-
06-01-2011, 11:58 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Il sera introduit en Bundle avec les cams, les graveurs, les PC etc comme les versions précédentes Cela dit je n'aime pas Avid Studio pour des raisons complètement opposées aux tiennes, ce que tu apprécies, j'aime pas et vice versa 
|
|
-
06-02-2011, 2:06 |
-
QUISTER
-
-
-
Joined on 12-03-2009
-
Noisy sur Ecole 77
-
Posts 482
-
-
|
Bonjour, Je découvre seulement ce jour ce sujet (j'ai eu, ces dernières semaines, que très peu de temps pour visiter le forum). Pour que francis57 en vienne à proposer une grève du forum, eu égard à la somme colossale d'appuis techniques et de dévouement dont fait preuve ce dernier au fil des ans, ceci dénote un "ras le bol" particulièrement inquiétant. Cependant, je ne pense pas que la mise en place d'une grève soit suffisamment efficace pour faire prendre conscience à AVID / PINNACLE de la prise en compte de son devoir de réelle assistance après-vente. Les carences, mêmes peu nombreuses, présentées par ST14, devraient être réglées par un correctif gratuit. C'est l'essence même d'un SAV digne de ce nom.
Nous ne devrions pas avoir à espérer trouver la résolution de tout ou partie de ces problèmes dans une version future, payante. Suggestion : a) constat - AVID / PINNACLE a lancé ST15 et AS b) il leur faut communiquer un maximum sur ces deux produits pour les commercialiser. Le forum est un vecteur de communication.
c) tactique : ignorons totalement ST15 et AS : aucune communication de notre part sur ces deux versions jusqu'à changement d'attitude d'AVID/PINNACLE. Ces deux produits n'existent plus, jusqu'à nouvel ordre (y compris le forum AS qu'il ne faut plus alimenter) d) objectif : en n'alimentant pas le forum sur ces deux versions, on les affaiblit (sans prétendre les faire tomber dans l'oubli...nous ne sommes pas assez puissants). e) conséquence "co-latérale" positive de cette mesure : on continue à faire vivre ST14 et les versions antérieures, en apportant l'aide technique à leurs détenteurs / on ne prend pas le risque de voir déserter le forum par les amateurs de montage / nous préservons ainsi toute notre convivialité.
Cordialement à toutes et tous, Quister
|
|
-
06-02-2011, 2:41 |
-
LeBaron
-
-
-
Joined on 07-09-2008
-
-
Posts 1,395
-
-
|
QUISTER:
........ on continue à faire vivre ST14 et les versions antérieures, en apportant l'aide technique à leurs détenteurs / on ne prend pas le risque de voir déserter le forum par les amateurs de montage / nous préservons ainsi toute notre convivialité.
Ce n'est pas une mauvaise idée tiens ! 
|
|
Page 2 of 5 (124 items)
2
|
|
|