Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!

Last post 06-21-2011, 18:00 by TNDTND. 123 replies.
Page 1 of 5 (124 items)   1 2 3 4 5 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-25-2011, 16:03 475014

TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!

C'était il y a 18 mois:

Suite à mon appel  au Support technique concernant les problèmes de pixellisation avec STUDIO 14

voici l'enchaînement des messages entre Avid et moi jusqu'à aujourd'hui  (enfin une réponse 16 mois après !!!)

15/12/2009 7:40 AM

Un "bug tracking" a été ouvert concernant votre problème et transmis à nos développeurs
    Nos développeurs demandent quelques clips pour tester
    Pourriez-vous nous en envoyer au travers de notre site FTP de transfer?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon message du : 19/12/2009 10:21 AM

Suite à votre message du mardi 15 décembre 2009, j'ai terminé de transférer le rush de 2,1 Go

(4 fichiers à assembler)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reçu le : 27/01/2010  7:27 AM 

Vos fichiers envoyés sont maintenant dans les mains des développeurs qui vont tacher de trouver une solution à votre problème. si vous désirez en être informé laissez le moi savoir je garderais ce case ouvert. Sinon vous pouvez vérifier de temps à autres sur notre site de support pour vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible

Kind Regards,  Avid Customer Support

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma réponse le: 27/01/2010

Comme vous me le proposez, merci de m'envoyer un email lorsque le problème aura été solutionné.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucune réponse pendant 16 mois   (malgré mes réclamations par le forum ...  etc.  ... )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin aujourd'hui (16 mois après), une réponse en forme de "REDONDANCE CYCLIQUE" :

AVCHD: Problèmes de pixellisation avec STUDIO 14

Reçu le : 25/05/2011 10:32 AM

Merci d'avoir contacté le centre de support Pinnacle.
    Nous vous envoyons ce message comme réaction au message que vous avez ajouté sur le forum.
    Afin de trouver le solution dans les plus brefs délais, veuillez nous faire parvenir les informations suivantes:

- une des vidéos que avez utilisez dans le projet

- les modifications exactes que vous avez apportés sur cette vidéo (les étapes détaillés)

Une fois les informations reçues, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci pour votre coopération.  Cordialement   Avid Pinnacle support

Avec en prime, la recommandation suivante:

Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 48 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.

Nota:

A cette vitesse, on n'est pas près de ne plus avoir de pixellisations avec Studio 15 et Avid Studio !!!!!!

•  05-26-2011, 5:58 475100 in reply to 475014

Re:TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!

Salut Mike,

J'ai relancé Avid au niv du forum beta encore une fois, ( ainsi que pour certains bugs des menus et une demande pour l'audio en 5.1 à 448 Kb/s en BDMV( AVC) )  les sujets ayant été confirmés par d'autres utilisateurs mais sans réponse pour l'instant.

Francis

•  05-26-2011, 14:21 475198 in reply to 475100

Re: Re:TOUT SAVOIR ... sur le Support AVID !!

Salut Francis, et merci pour ta réponse.

Je pense que tu as remarqué que j'ai lancé un appel vers Hans et Saby, les invisibles sur le forum !!

je leur ai aussi envoyé le lien par MP, le lien c'est: Cliquer ici !

Ce lien les conduit vers mon message où je redonne un lien vers mon encodage avec "tremblements", exemple que j'ai remis sur Vimeo, après l'avoir effacé

il y a deux mois, pensant que tout serait résolu avec la sortie de Studio 15 !!!

•  05-26-2011, 17:23 475231 in reply to 475198

On y a tous cru un moment, Saby également, et lassé d'attendre des interventions de Avid, il a baissé les bras. On peut le comprendre.

Es-tu sur que Hans soit toujours modérateur?

•  05-27-2011, 3:39 475285 in reply to 475231

TNDTND:

On y a tous cru un moment, Saby également, et lassé d'attendre des interventions de Avid, il a baissé les bras. On peut le comprendre.

Es-tu sur que Hans soit toujours modérateur?

Ta réponse voudrait dire qu'il faut surtout abandonner l'idée d'acheter leurs nouveaux logiciels ??

... qu'il ne faut plus rien attendre d'Avid concernant le domaine grand public !!!!

C'est un peu triste comme conclusion ??

Nota: En tout cas, je me demande toujours pourquoi (par email) le support AVID me demande aujourd'hui des clips pour faire des tests, alors que dans ce même message il y a tout l'historique des questions/réponses y compris leur réponse:... "nous avons bien reçus vos fichiers"  etc ... (c'était il y a 16 mois !!!) 

•  05-27-2011, 5:06 475298 in reply to 475285

Mike bonjour,  je n'abandonne pas l'idée d'acheter leurs logiciels AS en particulier, pour le moment j'attends.

au début de studio 8 sur le forum, il n'y avait pas beaucoup de modérateurs, nous nous sommes débrouillés entre nous, ensuite est arrivé Bertrand.

•  05-28-2011, 23:08 475525 in reply to 475298

Actuellement le pb est totalement différent de St 8 ou 9, à ce moment il n' y avait guère qu'XP et les gens faisaient de la SD. Wink
  •  05-29-2011, 8:51 475584 in reply to 475525

J'ai écrit dans le premier message de ce thread, ma surprise de recevoir un email d'Avid dont le contenu est le suivant:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

25/05/2011 10:32 AM

Merci d'avoir contacté le centre de support Pinnacle.
    Nous vous envoyons ce message comme réaction au message que vous avez ajouté sur le forum.
    Afin de trouver le solution dans les plus brefs délais, veuillez nous faire parvenir les informations suivantes:

- une des vidéos que avez utilisez dans le projet
    - les modifications exactes que vous avez apportés sur cette vidéo (les étapes détaillés)

Une fois les informations reçues, nous vous répondrons dans les plus brefs délais....

En réfléchissant, Je pense que c'est suite au message sur le forum adressé à Hans et Saby: C'est ici !

C'est pour répondre à Michel (TNDTND)

Nota: Quand ils osent écrire "Merci d'avoir contacté le centre de support Pinnacle" ... OK !  mais il y a 16 mois ...SnailSnail Super Angry

•  05-29-2011, 9:19 475587 in reply to 475584

bonsoir,

tant mieux si ça peut faire avancer le schmilblick , on ne peut que s'en réjouir...

a+

•  05-29-2011, 10:15 475592 in reply to 475587

Ce dont on ne peut pas se réjouir c'est de ne pas avoir de modo véritable ( c'est à dire un employé Avid / Pinnacle ) sur le forum français.

Saby a fait ce qu'il pouvait pendant quelque temps et je l'en remercie, mais c'est une tâche astreignante qui est de plus impossible à réaliser quand on a pas toutes les cartes en main.

Je propose donc à regret une grève du forum français. De toute façon les intervenants réguliers se raréfient. Et malheureusement leur expérience manque maintenant.

Entre les différents produits Avid / Pinnacle, les différents OS, les différents formats .... il faut avoir des connaissances très pointues et des accès à des bases de données bien loin des possibilités de la base de connaissance actuelle proposée, pour pouvoir assumer cette tâche que nous pensons devoir être aussi un support technique additionnel ( mais ceci est peut être une erreur).

•  05-29-2011, 10:23 475593 in reply to 475592

OK pour la grève

•  05-29-2011, 12:34 475605 in reply to 475593

Si on veut avoir un effet, il faut que tous les intervenants qui souhaitent faire la grève l'indiquent sur cette discussion et que l'on envoie ensuite un message à un modo avec le lien de la discussion
  •  05-29-2011, 12:56 475609 in reply to 475605

Je suis très triste de lire ce message car cela prouve qu'AVID s'est tellement moqué de sa clientèle qu'il en a découragé même ses plus fervents défenseurs.

Je vous suis quant à faire grève.  D'ailleurs je n'ai tellement plus confiance en ce fabricant que je n'ai même pas cherché à acquérir Studio 15 car je trouve que c'est une fumisterie de nous le faire payer alors qu'il devait commercialement nous offrir un patch qui comblait les nombreux bugs du 14, sorti prématurément.

•  05-29-2011, 13:28 475615 in reply to 475609

Il est grand temps de vous rendre à l'évidence, AVID se fout de nous et il y à longtemps que je le dénonce mais j'ai cessé de le faire à la lecture des inconditionnels de ce produit qui ont les yeux de Chimène.

Au moins si tout le monde fait grêve ils ne seront plus ennuyés et vivront bien tranquiles et c'est sans doute ce qu'ils cherchent. Je pense au contraire qu'il faudrait dire partout HAUT et FORT tout le bien que l'on pense de la clique AVID, mais....certains l'ont déja fait dans la plus grande indiférence d'AVID....et peut être que le modo qui nous écoutait a été viré parce qu'il incarnait ce que doit être un SERVICE CLIENTS et il en a fait les frais. Le cas me semble désespéré  ! ! ! Bon courage Angry

•  05-29-2011, 13:54 475624 in reply to 475615

avec peu d'espoir on peut aussi tous envoyer au même moment un message au support indiquant notre mécontentement, mais rappeler vous l'histoire des smartsounds.....
  •  05-29-2011, 16:09 475642 in reply to 475624

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions à mon appel au secours ... Une grève c'est bien, mais difficile à réaliser, car il y aura toujours ceux qui ne sont pas au courant et ceux qui répondent malgré tout pour aider des gens en difficulté.

On peut attendre que d'autres répondent en donnant leur avis ou leurs soucis sur ce thread "Tout savoir ..."

Ensuite utiliser le contact par écrit prévu vers le support Avid  (Live Chat)  comme  pour leur exprimer un bug sur Studio 14 (*) mais en réalité on leur demande de lire ce thread en leur donnant le lien. On peut faire ça à plusieurs .....

il suffit d'attendre encore un peu que ce thread ait d'autres intervenants. On peut aussi inciter certains à venir ajouter quelque chose ici, quand l'occasion se présente.

(*) J'ai mis Studio 14, car en allant consulter le support, il est toujours mentionné que c'est un support pour Studio 11/12/14 !!!  (il n'est pas mentionné Studio 15 ni Avid Studio ????)  Support Avid: Voir ici !

Il y a eu aussi ce système de réclamation, mais j'ai des doutes sur l'efficacité et le nombre de personnes:  

Cliquer ici !

•  05-29-2011, 22:49 475668 in reply to 475592

Bonjour à tous,

Je suis évidement pour la grève ou toute autres actions qui pourraient faire avancer les choses.Angry

titou

•  05-30-2011, 0:21 475678 in reply to 475668

Sad  C'est vrai qu'on est désemparés ! Tous pour un , un pour tous ! Wink
  •  05-30-2011, 1:22 475686 in reply to 475678

je vous suis également dans votre démarche.

Je propose qu'à chaque question posée sur les forum, nous répondions.

Provisoirement sans réponse pour cause de grève.

•  05-30-2011, 2:40 475699 in reply to 475686

TNDTND:

je vous suis également dans votre démarche.

Je propose qu'à chaque question posée sur les forum, nous répondions.

Salut Michel, Je trouve ton idée très bonne qui obligerait de pauvres utilisateurs à s'adresser  directement au support AVID ...

... mais il faudrait 2 lignes:

Pour comprendre, merci de lire tous ces messages: Cliquer ici !

(Il suffit donc de faire un "copier/coller" de ces 2 lignes dans votre réponse, le lien se crée automatiquement)

•  05-30-2011, 3:41 475705 in reply to 475699

Je viens d'appliquer la méthode ci-dessus: Cliquer ici ! 

•  05-30-2011, 8:04 475721 in reply to 475705

salut tout le monde !

un peu de mal à comprendre l'utilité de votre piquet de grève.....

1) combien d'acheteurs/ utilisateurs de studio se retrouvent-ils sur le forum ? ...1 %...2 % ? ET DONC....

2) les plus pénalisés seront les utilisateurs dans la "panade"  qui trouvent ici des gens dispos, compétents et serviables !

3) je doute qu'une telle grève fasse vaciller la société Avid !

maintenant les doléances sont pleinement justifiées et si d'autres moyens d'action ne sont pas possibles ou plus efficaces...pourquoi pas.... 

a+  

•  05-30-2011, 9:46 475739 in reply to 475592

francis57:

Je propose donc à regret une grève du forum français. De toute façon les intervenants réguliers se raréfient. Et malheureusement leur expérience manque maintenant.

Bonjour,

Incorrigibles gaulois, jamais contents toujours en grève ! Cool

Ne me grondez pas je plaisantais. Je vois que la pression est au max, Francis qui d'habitude est très pondéré en appelle à la grève....c'est que vraiment on est au bord de l'éruption ici.

A mon avis, la seule grève efficace contre les sociétés commerciales c'est la grève de la carte bancaire.

Tom

•  05-30-2011, 10:41 475746 in reply to 475721

noel1958:

salut tout le monde !

un peu de mal à comprendre l'utilité de votre piquet de grève.....

1) combien d'acheteurs/ utilisateurs de studio se retrouvent-ils sur le forum ? ...1 %...2 % ? ET DONC....

2) les plus pénalisés seront les utilisateurs dans la "panade"  qui trouvent ici des gens dispos, compétents et serviables !

3) je doute qu'une telle grève fasse vaciller la société Avid !

maintenant les doléances sont pleinement justifiées et si d'autres moyens d'action ne sont pas possibles ou plus efficaces...pourquoi pas.... 

a+  

bonsoir,

je te rejoins tout à fait  Noel1958 , mais si c'est la solution faut le faire , m^me s'il y a plus de participants sur d'autres forums, mais la réponse prévue que l'on peut faire me satisfait aussi ...

a+

•  05-30-2011, 10:59 475752 in reply to 475739

Tomcat:
    francis57:

Bonjour,

Incorrigibles gaulois, jamais contents toujours en grève ! Cool

Ne me grondez pas je plaisantais. Je vois que la pression est au max, Francis qui d'habitude est très pondéré en appelle à la grève....c'est que vraiment on est au bord de l'éruption ici.

A mon avis, la seule grève efficace contre les sociétés commerciales c'est la grève de la carte bancaire.

Tom

Bonjour,

D'accord sur "la grève de la carte bancaire", mais comment inciter les gens à ne plus acheter sans faire la PUB des problèmes rencontrés et du désintérêt complet d'Avid pour résoudre ces problèmes, tout du moins c'est l'impression qu'ils nous donnent jusqu'à aujourd'hui.

Les gens qui liront les 2 petites lignes que j'ai suggérées comme réponse à leurs soucis, liront ensuite ce thread et comprendront les raisons... à eux ensuite de décider de ne plus utiliser leur C.B. pour Avid. 

Page 1 of 5 (124 items)   1 2 3 4 5 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy