francis57:Ok, je connais mais c'est du MPEG4 codec AVC .
Je pense qu'il faut que tu charges Magix en trial.
mais il y a aussi cyberlink power director 9 qui est assurément très très performant.
Remarque moi Magix m'a amené Mercalli Expert V2, la possibilité de capturer les signaux en 60 HZ avec ma 710 USB ( impossible avec Studio ou Avid) , Adorage 11 ( qui est utilisable aussi dans 14 mais pas dans 15 ni avid)
Remarque encore que tous ces effets qui me prennent souvent un temps fou sur le forum, si j'en parle ou si j'explique, je ne m'en sers pratiquement jamais, un petit truc à droite ou à gauche, des clins d'oeil dans mes films, mais la plupart de ces trucs et transitions à la con ( garde le pour toi stp) c'est bon pour ceux qui n'ont aucune imagination.
Magix est tombé pour moi en plein beta test d'Avid ( qui continue actuellement pour les patchs, nous en avons un en test actuellement ) et je n'ai pas pu vraiment m' occuper de ce logiciel.
Salut Francis,
Je suis 100% en phase avec toi et donc d'accord avec tout ce que tu as écrit ! ...
Avant de tester les autres dont tu parles, je suis en train de tester AVID STUDIO depuis samedi !!!!
Mes premières impressions c'est qu'avec quelques améliorations de Studio 14, le logiciel aurait continué à bien se vendre, mais malheureusement certains décideurs ne réfléchissent pas assez et s'embarquent à mon avis dans de mauvaises directions techniquement et commercialement.
En effet les différentes corrections dont je parle au début de ce thread n'ont pas été faites, avec en plus "pas de smart encoding" (on réencode tout !!) alors que pratiquement 100% des clients possédant Studio 14 et travaillant en AVCHD n'attendaient que ça pour acheter Studio 15 sans attendre !!
Pourtant ... l'AVCHD c'est le format qui représente presque 100% de la vente grand public d'aujourd'hui. Pour conclure, il fallait continuer avec la philosophie Studio 14 (entièrement reprogrammé et adapté au 64bits) et faire un ou des modules supplémentaires vendus en option pour faire du multipiste et du multifenêtrage etc ...
Les montages classiques (il suffit de regarder un documentaire professionnel ou un téléfilm) ils ne sont pas remplis de multifenêtrages etc ... il n'y a principalement que la "pub" qui utilise principalement des effets en tout genre.!!!!!!!!!!!!!!
Quand j'utilise Avid Studio pour le tester, je perds (et même après entraînement ça ne changera pas) un temps énorme à faire un montage simple car ils ont supprimé un accès rapide à la transition de base: "le fondu enchaîné" (Dissolve en anglais).
Avec de belles images et des séquences très courtes après "cuts", je travaille à 90% en "cut" et n'utilise les transitions que de temps en temps. Par contre avec Studio 14/15, j'étais content d'avoir la possibilité de faire du fondu enchaîné avec la piste audio quand le besoin se présentait (changement brusque de niveau sonore ou suppression de "clac" au raccord etc ...)
Avec Avid Studio on n'a plus droit d'utiliser le fondu enchaîné sur l'audio !!!! C'est terminé !!! D'ailleurs même le "fondu enchainé sur l'image", je ne l'ai pas trouvé dans la liste énorme des transitions et effets qui sont pénibles en alourdissant la recherche. Pour faire un fondu enchaîné je n'ai trouvé la commande qu'en faisant une recherche dans la case aménagéee où j'ai tapé: "Dissolve". Un comble de la lourdeur ou bien j'ai mal cherché ailleurs ???
1) Avec Avid Studio plus de fondu enchaîné sur l'audio !!! pourtant c'est ce que j'utilise le plus, alors je tire un trait sur AVID et Avid Studio !!!
2) Enfin avec Avid Studio comme avec Studio 14/15 on réencode tout en AVCHD !!!.... (même si heureusement, c'est quand même mieux encodé avec Avid Studio)
Remarque concernant Studio 14/15: on pouvait sortir en MPEG2 HD pour un blu-ray, maintenant, avec Avid Studio, il ne reste plus que l'AVCHD pas d'autre choix !!!
Conclusion: Ces raisons me font conserver Studio 14 et ne pas aller au delà dans l'immédiat. J'ai beaucoup de mal à croire en AVID en ce qui concerne le domaine grand public.
Nota concernant ton premier point: L'AVCHD c'est du MPEG4 codec AVC en HD (Le MPEG4 AVC est utilisé pour les différents formats SD / HD / FULL-HD)