Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Instant DVD Recorder Achat

Last post 10-16-2007, 23:06 by frederic78. 32 replies.
Page 1 of 2 (33 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  10-02-2007, 23:19 44969

Instant DVD Recorder Achat

Bonjour,

Je souhaite acheter le produit “Dazzle Video Creator”, mais avant je souhaiterai avoir des informations complémentaire (je suis débutant dans ce domaine).

Je souhaite Transferer des Cassette VHS vers un DVD.

1) Je souhaite regrouper plusieurs cassette (30 min chaque cassette) sur un même DVD en ajoutant un menu entre chaque.

- Est-ce possible?

- Est-ce compliqué?

2) J'ai des cassettes de 240 minutes. Est-il possible de les Transferer sur DVD?

Merci, d'avance de vos réponse.

Frédéric

•  10-03-2007, 0:59 44985 in reply to 44969

Re:Instant DVD Recorder Achat

Bonjour et bienvenue,

Réponses à toutes tes questions OUI ,sauf est ce compliqué ? NON

pour les cassettes de 240 mn c'est trop long pour 1 seul DVD sauf   sur dvd double couche  . Dans ce cas le fractionnement est possible sur 2 dvd.

Pour réaliser ceci il te faut st 10 PLUS ou 11 PLUS ( pour les menus multiples)

Il faut aussi que ton PC réponde aux configurations requises.

Et tu as même ce forum, pour te conseiller, après que tu aies lu le manuel bien sûrWink

•  10-03-2007, 1:41 44989 in reply to 44985

Re: Re:Instant DVD Recorder Achat

Bonjour Francis,

Je te remercie pour ta réponse elle me conforte dans l'achat de "dazzle video creator".

Bonne Journée.

Frédéric

•  10-03-2007, 2:15 44998 in reply to 44989

Si le programme fourni qui je pense doit être St Quick start il faudra upgrader à la version PLUS pour réaliser ces menus multiples.
  •  10-05-2007, 0:21 45714 in reply to 44998

Bonjour Francis,

je pense acheter le produit ce week-end. Mais j'aurai juste une derniére question:

1) Est-ce que je peux acquerir à partir d'un Cmescope Numérique et Faire un montage (1 Menu avec n Chapitre)?

Merci, d'avance de votre aide.

Frédéric

•  10-05-2007, 1:11 45733 in reply to 45714

Pour la capture numérique, le mieux est d'avoir une prise IEEE 1394 ( fire wire) sur le pc et le relier directement au cam, pas besoin de la carte d'acquisition Dazzle pour ceci, et tu peux faire ton montage avec menus,effets et autres.Le DVC 170 n'est pas équipé d'une telle prise, il faudrait passer par la sortie analogique du cam avec un peu de perte qualité.

Clique ici par exemplecâble IEEE 1394

•  10-05-2007, 1:22 45739 in reply to 45733

Merci, de ta réponse. (FYI mon pc est un portable Toshiba Satellite M70).

J'ai entendu parlé de "Pinnacle Studio 500 USB". Est-ce mieux que "Dazzle Video Create" ?

Désolé pour tous ces question, mais je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.

Merci

•  10-05-2007, 2:16 45762 in reply to 45739

Elle a l' avantage d'avoir une entrée/ sortie  IEEE 1394 mais je ne connais pas ces cartes, 500 ou 700 USB, perso si j'avais à changer je prendrais une 700 USB.
  •  10-05-2007, 2:44 45769 in reply to 45762

Merci, pour ta réponse.

Pour l'instant je m'ai que des cassettes VHS à transferer. donc je pense rester sur le "Dazzle Video Creator".

Est-il néccésaire de mettre à jour les logiciels aprés l'installation où je peux les utilisers tous de suite?

Frédéric

•  10-05-2007, 3:06 45776 in reply to 45769

Tu peux les utiliser de suite, mais studio est plus efficace quand il est mis à jour de la dernière version.( et c'est très simple) du moment que tu as enregistré ton produit.

Regarde sur ton PC si tu as une entrée IEEE 1394 ( la + grosse des 2 extrémités du cordon visible sur le lien que je t'ai donné précédemment) tu n'as nul besoin de carte d'acquisition pour le numérique dans ce cas.

Si ton magnétoscope VHS n'est pas muni d'une sortie S video, il te faudra en + un adaptateur péritel  in/out pour sortir ton signal vers le DVC

•  10-06-2007, 3:11 46288 in reply to 45776

Salut Francis,

Merci, de tes conseil Smile

J'ai acheter "Dazzle Video Creator", J'ai installer "Instant DVD" (1.60.110)", "Studio QS 10 (10.5)" et tous les Bonus. l'installation est simple.

J'ai éffectuer une premiere capture. Un fichier "Video 1.mpg" est crée avec 23 scenes. Est-il de ne pas créer de scene? Ou est sauvegarder se fichier?

Maintenant, je voudrais faire un Project avec un menu qui contient 2 chapitres. Le premier chapitre inclus toute la "Video 1.mpg" et le 2 inclus une autre capture "Video 2.mpg".

Merci, d'avance de l'aide

•  10-06-2007, 3:53 46299 in reply to 46288

Bonjour,

Quand tu captures tu as le choix du dossier où vont se mettre les vidéos, par défaut je ne sais plus mais tu n'as qu'à simuler une capture et tu auras le petit dossier jaune je crois ( je suis au boulot, enfin je viens de terminer) qui te dira où sont tes vidéos ( certainement Mes docs>> mes Vidéos) pour ne pas créer de scènes tu as lors de la capture un cadre qui te demandes si tu veux ou pas.

Si tu as de la place sur ton disque préfère la capture avi DV que mpeg et la capture en temps réel du mpeg nécessite un pc pas trop faible, mais celà prend plus de place, les fichiers sont + lourds mais plus faciles à utiliser.

Autre conseil, si tu as un DD externe il vaut mieux envoyer toutes ces captures vers le disque externe, si tu as pas mal de cassettes à transférer, cet achat assez modique maintenant ne peut être que très utile.

Pour ton projet rien de plus simple, quitte le mode vignette par défaut sur studio et passe en time line, celui du milieu sous la fenêtre de prévisu et ainsi par les différents possibilités de studio ( à droite icône camera tu vas chercher tes video tu les glisses avec la souris sur la time line ( table de montage) puis tu va chercher un menu standard pour commencer, et tu sélectionnes tes chapîtres, le manuel explique très bien cette étape.Si tu as des pb tu peux me contacter par la boîte privée du forum.

Attention en version QS un seul menu dispo par projet.Mais c'est bien tu as déjà fait le + difficileYes

•  10-06-2007, 4:15 46307 in reply to 46299

Francis,
  •  10-06-2007, 4:21 46309 in reply to 46299

Francis,

QS semble different.

Je me peux faire que test capture MPEG. pour les scenes c'est OK. Est-ce que je peux supprimer qu'elle seconde dans une scene?

Pour le menu, j'ai réussi a créer un menu avec 2 chapitres (chapitre 1 en début de scene 1 et chapitre 2 en début de scene 10.

Maintenant je dois lire toute la documentation, pour visualiser mon project avant de le graver sur DVD, car j'ai fait un test de gravage sur fichier, le menu apparait quelque seconde et les film commence.

J'ai voulu updater QS impossible car payant?

Bon Week-end

•  10-06-2007, 5:14 46319 in reply to 46309

Les dittérentes versions de st 10 ici

Dans chaque version tu peux charger les mises à jour gratuitement, vers 10.8 par exemple, mais le changement de version vers st 10+ est payant mais beaucoup plus complet.( familiarise toi déjà avec se que tu as, tu as de quoi t'occuper)

Normalement tu peux capturer en avi avec QS.

Si tu veux enlever des parties de scènes il faut le faire sur la time line ( voir chapitre propriétés clip je pense), trop difficile à la capture.

Précision, si tu graves vers un fichier ton menu apparaît comme un simple clip, il n'est pas actif. Il ne le deviendra que si tu graves vers un dvd, (commence par des RW !!) pour pouvoir faire des essais.

Bon week end et je vais voir le match dans quelques minutes, ah non c'est ce soir !, pauvres Black's "on" va leur mettre une de ces râclées Beer

•  10-07-2007, 3:33 46617 in reply to 46319

Francis,

Bon Week-end, Australie go to home, All Black go to home. J'espere que sa va continuer car j'aimerai un finale France-Argentine (La Revanche)BeerWink

Samedi, ja' réussi:

- Capture d'une nouvelle vidéo (Format MPEG car pas d'autre choix).

Aujourd'hui Dimanche:

- Application du Path 10.8.Smile

- Créature d'un montage incluant 2 vidéos et création d'un menu (Aprés l'inclusion de la seconde vidéo, il faut les fussionner avant de créer le menu).

- Gravage, j'ai tester sur non lecteur DVD, c'est GOOD. (La durée max de gravage sur un DVD est de 70 minute, Exacte?)

Durant le gravage, j'ai vu l'espace de nom disque diminuer.

- Est-ce normal?

- Le répertoire "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Pinnacle Studio\Data\Render\[Project] E58" est créer. Je peux le supprimer?

J'imprime la doc au boulot demain.

FYI, durant la semaine je ne peux pas faire de test.

Francis, Encore merci de votre aide. Cool

•  10-07-2007, 9:46 46693 in reply to 46617

Parfait c'est un bon début, mais je suis sûr que tu dois pouvoir capturer en avi.( sur le forum le "tu" est est d'usage)

Il n'est pas  nécessaire de fusionner les clips pour faire les menus.il suffit de les déposer à la queu leu leu sur la time line.

Tu peux supprimer ce dossier render qui contient les fichiers auxilliaires de ton projet,( ce qui fait diminer ton espace disque, il faut avoir de pref 10à15 Go de libre sur la partition où studio travaille) tu peux aussi par l'onglet" fichiers" en haut à gauche de l'interface choisir de supprimer les fichiers aux de ce projet, l'important est de ne jamais supprimer ou déplacer les fichiers et dossiers projet dans mes doc >pinnacle studio >My projects, ceci tant que tu veux revenir sur ce projet.

pour suppression complète d'un projet passer par l'onglet fichier et "supprimer le projet"

Tout ceci ira mieux lorsque tu auras imprimé la doc.

70 mn de video sur un dvd simple couche en qualité maxi, mais tu peux tranquillement monter à 2 h en sélectionnant qualité auto pour la gravure, et le double de tout ça si tu graces sur dvd DL ( double couche)

A ta dispo

•  10-07-2007, 22:45 46847 in reply to 46693

Francis,

Merci, je fairai des essais de capture et de gravage le week-end prochain.

Je lis la doc, J'ai juste une question concernant "LA CAPTURE" et "LE GRAVAGE". y-a-t-il un lien entre ces deux opérations?

J'ai capturer en "MPEG -  Haute Définition" ( 53 minute,Taille Fichier > 3 Go), au moment de Graver il m'indique qu'il me reste que 15 minutes sur mon DVD).

Si je capture en "Moyen Définition", je pourrai graver 2 h où pas?

•  10-08-2007, 2:07 46874 in reply to 46847

Ho toi, je sens que tu vas passer un sale quart d'heure à lire ce message.......

Je commence :

bon je vais pas être méchant, car ce n'est pas mon truc (comment si vous avez des preuves ?), alors voilà tu confonds Temps et Octets.

1 Fichier AVI-DV (donc capturer de ton camescope vers le pc) faisant 1 heure = 13Go.

1 DVD (+/- R/RW) du commerce fait 4.9GO ! Ou est le problème ??????????????????????

Le problème est que tu ne sais pas lire....

Car sur ce même DVD il y est inscrit 1 heure de vidéo normale ou 2H compressé.

Donc parle en temps de vidéo et tu comprendras mieux tout le système

Que ta vidéo fasse 13Ko ou 13Mo ou 13Go ou 13To, du moment qu'elle fait 1 heure, elle rentrera dans ton DVD de 1 heure car lorsque tu vas dire à studio de graver ton projet il va le faire à la norme DVD.

Si ta vidéo fait au dessus de 1H05mn, studio va te proposer un réglage différent, et va comprésser de plus en plus pour que tout rentre sur ton DVD.

Les DVD-DL (9Go) = 2 heures de vidéos non compréssé ou 4 heures en compréssé.

Les blue-ray et HD-DVD (40 à 50Go), c'est surtout pour les montages en HD, car la norme a évolué, et il faut plus de place pour stocker une image, mais c'est pareil 1heure de vidéo HD = 1 heure de Vidéo pour un support HD.

Exemple fnal : lorsque tu avais des K7 vidéos ???? tu ne te prenais pas la tête avec les octets.... Si ta vidéo faisait 5 heures, tu prenais une K7 VHS de 300 minutes....

•  10-08-2007, 3:33 46893 in reply to 46874

capololo:

Si ta vidéo fait au dessus de 1H05mn, studio va te proposer un réglage différent, et va comprésser de plus en plus pour que tout rentre sur ton DVD.

Les DVD-DL (9Go) = 2 heures de vidéos non compréssé ou 4 heures en compréssé.

T'inquiète pas Capo a pas pris ses gouttes....Wink

il a tout à fait raison, mais comme il est tombé dans la video quand il était tout petit ( heureusement pour nous car ses conseils sont des plus judicieux), quelquefois il ne se rend pas compte que le néophyte mélange tout, et ce n'est pas toujours facile à comprendre.

Studio facilite les choses et permet par le paramétrage auto en gravure de ne pas faire de bourdes, comme de se retrouver avec seulement une partie du film sur le dvd.

sache seulement que jusqu'à 2 h de video sur un dvd tu as une qualité très raisonnable, mais j'ai fréquemment dépassé cette durée de 2 h avec des résultats encore très bien sur une télé cathodique mais effectivement un soupçon moins bons sur un grand plasma. A condition bien sûr d'avoir une bonne qualité de video au départ.

La qualité du VHS ne sera pas améliorée par le transfert sur dvd et si tu ne dépasses pas 2 h tu devrais retrouver celle que tu peux avoir en lisant depuis ton magnéto VHS vers ta télé.

La compréhension technique de la video, codecs, formats et autres bidules viendra tout doucement.

•  10-08-2007, 4:00 46900 in reply to 46893

Capo et Francis,

Merci de vos réponse et de vos clarifications.

Je m’excuse au près de capo pour mes questions. je continue à lire la documentation.

Encore merci de votre aide. Trés precieuse.

•  10-08-2007, 4:07 46902 in reply to 46900

Clique sur le lien en bas du post de Capo, tu y trouveras un site plein d'incontournables auquel Capololo participe, quasi inépuisable....

Et continue à poser des questions  ....

•  10-08-2007, 4:50 46908 in reply to 46902

en parlant de cachets, tu as fini ton traitement Francis ? Sad
  •  10-08-2007, 5:39 46927 in reply to 46908

Oui, c'est pour ça qu'ils mont laissé sortir de l'asile ce week end. Bon je file promener ma brosse à dents.

Il paraît que je suis guéri, mais interdit de video.Wink

•  10-08-2007, 5:42 46928 in reply to 46908

fred continue...... à lire les manuels. C'est très bien, et continue aussi à poser des questions, car n'oublie pas (et tu trouveras ce genre de phrases sur les signatures de mes alcooli... acholytes) :

Si toi tu as osé poser la question (seul les réponses sont débiles), beaucoup n'ont pas osé. Et ceux là te remercient.

Page 1 of 2 (33 items)   1 2